Alors, FMU, c'est pas malin ça.
Je parlais de la Baltic I, qui est sortie à 200 hz, et quelques années plus tard (catalogue 1997), Toujours les Baltic I sont à 170 hz
[/quote]
ok, dsl

Walt Distrait a écrit :Pas de panique Sebrobin !
![]()
N'ajoutons pas une erreur à une autre erreur.
Vous avez déja les BI et vous les aimez, il sera plus facile et moins cher de leur trouver un caisson que de tout changer.
Avant de faire votre choix, il vous faut ecouter. Les BII ne sont disponibles qu'en occasion, les B-evo en magasin, chez un revendeur Artis.
A mon avis, la BII est moins neutre que la BI. En contrepartie, elle est bien plus tolérante avec les mauvais enregistrements, et assez charmeuse. Mes petits camarades peuvent rectifier.![]()
Et puis vous perdez en puissance, la BII fait 1050 w crete, la BI 1400. Presque 150% de difference.
En passant à la B-evo, déja le rendement chute vers 89-90 db.
Ceci dit, ma preference va vers la BII.
Si vous n'avez pas de limite dans le budget, vous pouvez aussi rechercher un Saturne d'occasion (il y en a en Allemagne) ou attendre la sortie du 38 en nda pour courant 2009.
Il y a plein de possibilités.
Ceci dit, vous ferez comme vous voullez, et si c'est juste un achat plaisir, pour avoir du nouveau, oubliez ce que je viens de dire !
Ben oui, sinon je ne l'aurai pas donné.syber a écrit : Franchement, penses-tu qu'un Saturn avec des BI soit un conseil judicieux ?
Effectivement, j'en sais autant que toi, c'est à dire rien puisqu'ils ne sont pas sortis.syber a écrit :Que sais-tu des caractéristiques des futurs caissons 30 et 38 NdA et de leur capacité à compléter des BI ?
Il s'agit d'une erreur entre la version catalogue papier et le site. On en avait LARGEMENT parlé dans le sujet SCS sur HCFR. La BII fait 100 w / 1050 w, je tiens cette info directement du technicien Cabasse à qui j'avais posé la question.syber a écrit :Pour en revenir au Baltic, d'après leurs docs :
Les BII sont données pour 93,5 db et 200 Watts nominaux, 1400 W crête
C'est n'importe quoi, le Saturne ne monte pas plus haut que 120 Hz :Walt Distrait a écrit :Si vous n'avez pas de limite dans le budget, vous pouvez aussi rechercher un Saturne d'occasion
P'tete pas si n'importe quoi que çaCrao a écrit : C'est n'importe quoi, le Saturne ne monte pas plus haut que 120 Hz :
http://www.cabasse.com/medias/download/ ... 004-fr.pdf
En effet, et plus trace du Saturne sur le site Cabasse.Walt Distrait a écrit :P'tete pas si n'importe quoi que ça
http://www.forumcabasse.org/depot/Perso ... 202004.pdf
la il est donné pour 20-200 hz.
Si maintenant on ne peut plus croire les journalistes ...
En small en effet ça peut passer si la coupure est suffisamment haute, mais cette fonction n'existe à ma connaissance que sur les amplis qui savent gérer un caisson de basse. Donc c'est dangereux avec un ampli stéréo de base.sealh a écrit :Petite remarque, sur les notices d’installation Cabasse pour les B2 et Bévo il montre la possibilité de les brancher directement sur les bornes de l’ampli. Alors pourquoi pas pour les B1 ? Hormis le fait de les déclarer en small….
Deux Etna : (2x) 75 x 90Crao a écrit : Mais le conseil reste mauvais pour deux raisons :
- si 2 etna 2 sont trop gros, ça empire avec le Saturne
CaissonS qui sont remplacés par le Saturne. Encore une fois, le nombre de caissons n'est pas automatique et dépend du local.Crao a écrit :- tous les possesseurs de Baltic I disent qu'il faut un ou plusieurs caisson par Baltic
Je comprend ton inquiétude !sealh a écrit :Petite remarque, sur les notices d’installation Cabasse pour les B2 et Bévo il montre la possibilité de les brancher directement sur les bornes de l’ampli. Alors pourquoi pas pour les B1 ? Hormis le fait de les déclarer en small….
Parce que sinon ça fait 7 ans que les miennes sont câblées !!!!!