iO2 gris mat
-
- Ancien membre
Sergail a écrit :
Achille a trouvé son Patrocle !
Ah, moi j'etais plus parti sur :
No problémo, ce n'est jamais facile pour les débutants. Dites nous quand vous branchez, on vous fera une explication illustrée.Achille a écrit : lol c'est un peu technique pour moi de toute manière si j'ai un souci, je sais à qui je peux demander conseil! j'ai fait une écoute chez l'ami de mon ami lol sur un ampli denon avr 3808 c'était excellent! Moi je dis vive Cabasse!
-
- Ancien membre
Alors, le Santorin 25 est encore assez récent, c'est pourquoi il y a peu de retours pour le moment. Je ne sais même pas s'il est déja dispo ?
Le choix, en neuf, ne se fera pas entre le Thor et le Santorin 25 mais entre le Largo, Thor et le Santorin.
En effet le Thor n'est plus à la gamme qu'en version Ki (donc pouvant fonctionner avec les Io2).
Un Thor d'occasion, c'est ~700-800 €. Je suppose que le Largo doit aussi pouvoir se trouver en occasion.
Thor, Largo, Santorin, il n'y a pas de mauvais choix à prioris (voilaaaa, destresse, arrete de martyriser ta pauvre souris).
Le Thor est celui qui descend le plus bas (20hz contre 30 pour les autres)
Donc la difference n'est pas enorme, ça va dependre de ton utilisation (volume d'écoute, type de musique ou films reproduits, voisins ?)
Même si je suis fan du Thor (j'en ai deux), dans ton cas, je dirais : c'est une affaire de look et de prix auquel tu peux l'avoir. Choisis le moins cher ou celui qui te plait le plus.
Nous n'avons malheureusement pas de comparaison directe Thor-Largo, et encore moins avec le Santorin. Juste de bons echos.
Le choix, en neuf, ne se fera pas entre le Thor et le Santorin 25 mais entre le Largo, Thor et le Santorin.
En effet le Thor n'est plus à la gamme qu'en version Ki (donc pouvant fonctionner avec les Io2).
Un Thor d'occasion, c'est ~700-800 €. Je suppose que le Largo doit aussi pouvoir se trouver en occasion.
Thor, Largo, Santorin, il n'y a pas de mauvais choix à prioris (voilaaaa, destresse, arrete de martyriser ta pauvre souris).
Le Thor est celui qui descend le plus bas (20hz contre 30 pour les autres)
Donc la difference n'est pas enorme, ça va dependre de ton utilisation (volume d'écoute, type de musique ou films reproduits, voisins ?)
Même si je suis fan du Thor (j'en ai deux), dans ton cas, je dirais : c'est une affaire de look et de prix auquel tu peux l'avoir. Choisis le moins cher ou celui qui te plait le plus.
Nous n'avons malheureusement pas de comparaison directe Thor-Largo, et encore moins avec le Santorin. Juste de bons echos.
haaa merci beaucoup! ben en faite je suis 50% musique et 50% cinéma. sinon le volume dépend de mon humeur donc en faite je vais lire un peu les commentaire sur internet et je vais voir. je trouve le THOR II plutot joli j'aime bien sa forme. j'aime moins le santorin et le largo et plutôt sympa! avoir je te tiendrai au courant! si d'autre veulent intervenir n'hésiter pas
-
- Ancien membre
Alors, tant qu'on y est, voici déja comment raccorder le caisson. Ca a l'air compliqué, mais en fait c'est super simple.
C'est le même principe quel que soit le caisson (Thor, Largo, Santorin)
Dans le menu (setup) de l'ampli, il faut declarer :
L & R : LARGE
Center : SMALL
Surround : SMALL
Subwoofer : NO
Il faut juste veiller à donner une fréquence de coupure pour la centrale et les surround à 150 hz ou au dessus par défaut.
On va faire toute la conection en câble de haut-parleur (le même à chaque fois).
Les câbles pour centrale et surround gauche et droite vont directement aux iO2.
Les câbles des enceintes principales gauche et droite vont au caisson.
1 - On raccorde les deux cables à "High level INPUT" (gauche et droite)
On raccorde "High level OUTPUT" directement aux iO2.
2. LEVEL (volume du caisson) sur 6h
3. Crossover frequency (fréquence de coupure) sur 150 hz
Et hop !
C'est le même principe quel que soit le caisson (Thor, Largo, Santorin)
Dans le menu (setup) de l'ampli, il faut declarer :
L & R : LARGE
Center : SMALL
Surround : SMALL
Subwoofer : NO
Il faut juste veiller à donner une fréquence de coupure pour la centrale et les surround à 150 hz ou au dessus par défaut.
On va faire toute la conection en câble de haut-parleur (le même à chaque fois).
Les câbles pour centrale et surround gauche et droite vont directement aux iO2.
Les câbles des enceintes principales gauche et droite vont au caisson.
1 - On raccorde les deux cables à "High level INPUT" (gauche et droite)
On raccorde "High level OUTPUT" directement aux iO2.
2. LEVEL (volume du caisson) sur 6h
3. Crossover frequency (fréquence de coupure) sur 150 hz
Et hop !
oki. Donc pour le moment je vais avoir que deux enceintes frontales donc es-que je dois déclarer les enceintes arrières et la frontale sur l'ampli? merci pour ce schéma et ces explications Walt!!! je comprend mieux maintenant. On gagne en qualité de cette façon par rapport à un branchement directe sur l'ampli???
-
- Ancien membre
-
- Ancien membre
-
- Intarissable
Achille,
Le Schéma que propose Walt est correct et pratique dans certains cas que l'on pourrait détailler, mais il implique un filtrage des iO² par le caisson Santorin. Il n'est pas certain que le filtre analogique d'un caisson soit aussi performant que le filtre numérique d'un ampli AV haut de gamme comme celui que tu comptes acheter.
De plus, dans ton cas, comme les iO² coupent à 150 Hz, si tu ne déclares pas de caisson sur l'ampli AV, que vont alors devenir les signaux des voies centrales et arrières (chacune déclarées en SMALL et coupées à 150 Hz) entre 30 et 150 Hz ? Dans le meilleur des cas, cette bande de fréquence vat être redirigée vers les enceintes frontales (déclarées en LARGE et constituées virtuellement d'un Santorin 25 et de deux iO²) ... mais dans le pire des cas, on ne sait pas trop comment ton ampli va gérer ce conflit (de canard) !
Dans ton cas, je ne me prendrais pas la tête : je déclarerais tout simplement les cinq iO² en SMALL, je règlerais la fréquence de coupure sur l'ampli à 150 Hz et je brancherais un câble de modulation entre le Denon et le Santorin (éventuellement un câble en Y, si ton amplis comporte une sortie SUBWOOFER DROIT et GAUCHE). C'est simple et ça marche.
Tu me diras, on peut aussi essayer les deux solutions et voir laquelle on préfère : ça ne coûte que le prix du câble.
Le Schéma que propose Walt est correct et pratique dans certains cas que l'on pourrait détailler, mais il implique un filtrage des iO² par le caisson Santorin. Il n'est pas certain que le filtre analogique d'un caisson soit aussi performant que le filtre numérique d'un ampli AV haut de gamme comme celui que tu comptes acheter.
De plus, dans ton cas, comme les iO² coupent à 150 Hz, si tu ne déclares pas de caisson sur l'ampli AV, que vont alors devenir les signaux des voies centrales et arrières (chacune déclarées en SMALL et coupées à 150 Hz) entre 30 et 150 Hz ? Dans le meilleur des cas, cette bande de fréquence vat être redirigée vers les enceintes frontales (déclarées en LARGE et constituées virtuellement d'un Santorin 25 et de deux iO²) ... mais dans le pire des cas, on ne sait pas trop comment ton ampli va gérer ce conflit (de canard) !
Dans ton cas, je ne me prendrais pas la tête : je déclarerais tout simplement les cinq iO² en SMALL, je règlerais la fréquence de coupure sur l'ampli à 150 Hz et je brancherais un câble de modulation entre le Denon et le Santorin (éventuellement un câble en Y, si ton amplis comporte une sortie SUBWOOFER DROIT et GAUCHE). C'est simple et ça marche.
Tu me diras, on peut aussi essayer les deux solutions et voir laquelle on préfère : ça ne coûte que le prix du câble.
-
- Intarissable
Le lecteur de CD procure à l'ampli un signal qui va de 20 Hz à 20000 Hz.
Le lecteur de DVD fait pareil pour le son.
L'ampli amplifie ce signal et l'envoie sur les enceintes.
Le Santorin 25 reproduit le signal qui va de 20 Hz à 150 Hz.
Les iO² reproduisent le signal qui va de 150 Hz à 20000 Hz.
A cela s'ajoute un signal spécifique au caisson, le fameux .1 des bande son de DVD.
Si tu filtres les iO² frontales à partir du caisson, il n'est pas certain que ton ampli sache correctement quoi faire avec le .1 des bandes sons des DVD (vers où l'envoyer puisqu'il n'y a pas de caisson déclaré sur l'amplis Denon ?), et il n'est pas certain non plus que l'ampli sache correctement quoi faire avec les fréquences de 20 Hz à 150 Hz sencées être jouées par la centrale et les arrières.
Donc, le plus simple est de simplement brancher les iO² et le caisson comme touyt le monde fait :
iO² déclarée en SMALL sur le DENON.
SUBWOOFER déclaré YES sur le DENON
Fréquence de coupure déclarée à 150 Hz sur le DENON
SANTORIN branché sur le DENON avec un câble RCA
Tout simplement.
Et à mon avis cela te facilitera grandement l'efficacité de l'égalisation acoustique AUDISSEY faite par le DENON, car il sera dans un cas où les branchements sont standards !
Le lecteur de DVD fait pareil pour le son.
L'ampli amplifie ce signal et l'envoie sur les enceintes.
Le Santorin 25 reproduit le signal qui va de 20 Hz à 150 Hz.
Les iO² reproduisent le signal qui va de 150 Hz à 20000 Hz.
A cela s'ajoute un signal spécifique au caisson, le fameux .1 des bande son de DVD.
Si tu filtres les iO² frontales à partir du caisson, il n'est pas certain que ton ampli sache correctement quoi faire avec le .1 des bandes sons des DVD (vers où l'envoyer puisqu'il n'y a pas de caisson déclaré sur l'amplis Denon ?), et il n'est pas certain non plus que l'ampli sache correctement quoi faire avec les fréquences de 20 Hz à 150 Hz sencées être jouées par la centrale et les arrières.
Donc, le plus simple est de simplement brancher les iO² et le caisson comme touyt le monde fait :
iO² déclarée en SMALL sur le DENON.
SUBWOOFER déclaré YES sur le DENON
Fréquence de coupure déclarée à 150 Hz sur le DENON
SANTORIN branché sur le DENON avec un câble RCA
Tout simplement.
Et à mon avis cela te facilitera grandement l'efficacité de l'égalisation acoustique AUDISSEY faite par le DENON, car il sera dans un cas où les branchements sont standards !
Modifié en dernier par syber le mar. 14 oct. 2008 22:00, modifié 1 fois.
-
- Loquace
-
- Ancien membre
Syber, j'ai fait simple avant tout. On perd Achille à chaque nouvelle page, alors autant ne pas en rajouter.
En outre, mon branchement lui permet de contourner le mode bypass. Ce qui etait demandé il y a deux pages de ça.
L'avantage du filtrage par caisson, c'est qu'il y a de gros boutons à toucher et à bidouiller !
Je propose qu'on la laisse se familliariser avec son materiel en utilisant le branchement décris, et ensuite, toujours pas à pas, on lui expliquera comment filtrer par l'ampli pour qu'elle se fasse une opinion.syber a écrit : Il n'est pas certain que le filtre analogique d'un caisson soit aussi performant que le filtre numérique d'un ampli AV haut de gamme comme celui que tu comptes acheter.
En outre, mon branchement lui permet de contourner le mode bypass. Ce qui etait demandé il y a deux pages de ça.
Elles seront redirigées vers les enceintes LARGE, la en l'occurence, les principales.syber a écrit : De plus, dans ton cas, comme les iO² coupent à 150 Hz, si tu ne déclares pas de caisson sur l'ampli AV, que vont alors devenir les signaux des voies centrales et arrières (chacune déclarées en SMALL et coupées à 150 Hz) entre 30 et 150 Hz ?
L'avantage du filtrage par caisson, c'est qu'il y a de gros boutons à toucher et à bidouiller !
Modifié en dernier par Walt Distrait le mar. 14 oct. 2008 21:56, modifié 2 fois.
-
- Loquace