mariage BalticII+Thor avec l'ampli

Source à Cohérence Spatiale (SCS). Enceintes équipées de TC21, 22 et 23, BC10, BC12, BC13, BC17, iO, Ki, ...
fmu
Loquace
Loquace
Messages : 306
Enregistré le : jeu. 10 avr. 2008 16:47
Localisation : Grenoble - 38

Message par fmu »

bert79 a écrit :vu le type d'ampli que tu as choisi je suppose que tu recherches pas le grave à te couper le souffle ?? c'est quoi ton style de musique ? utilises tu ta chaine pour sonorise aussi des DVD ? et la position des BII et du caisson par rapport aux murs ?
Salut bert79,

cote musique, un peu tout, disons plutot pop rock /contemporain, mais ca va de vivaldi a AC/DC en passant, surtout, par pink floyd ou cabrel ...

Cote grave, ma foi, le Thor II gere tres bien cela avec l'ampli integre qui decharge completement l'audiomat .. dc ca fonctionne tres bien.
Je l'utilise aussi pour la lecture DVD/BR ... mais je regarde principalement des concerts, dc tjs de la musique... et a niveau "normal" a cause des voisins, dc l'explosion de la voiture du dernier film a la mode, ce serait de toutes facons pas possible au vol max, dc pas de soucis avec ma solution

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

Bonjour,

Tout est une question de goût mais apparement l'Audiomat ne fait pas

l'unanimité pour preuve voir sujet:

http://www.forumcabasse.org/forum/viewtopic.php?t=2145


A bientôt. :wink:

bert79
Loquace
Loquace
Messages : 271
Enregistré le : sam. 28 juin 2008 17:13
Localisation : NIORT - DEUX SEVRES -

Message par bert79 »

c'est pas le même modèle, et puis sur de la musique ...? :wink:

helvet
Musicophile
Musicophile
Messages : 2184
Enregistré le : sam. 16 sept. 2006 14:17
Localisation : ORLEANS

Message par helvet »

fmu,


La nature hautement psychologique de la haute fidélité, surtout dans le HDG me fait penser qu'aucun matériel ne fera jamais l'unanimité...

L'objectif c'est de faire correspondre ses gouts et ses moyens, si tant est qu'auparavant il faut avoir identifié ses gouts et notament par le concert non amplifié, dans un grand nombre de genre de musique et y compris les pianos-bar pour la voix et la proximité du piano ou guitare etc... etc...la pratique d'un instrument trompette, clarinette, batterie etc...etc... fort de beaucoup d'expérience l'on a une préférence auditive qu'il faut valider par ses achats.

Personnellement après cela je m'attache beaucoup aux chiffres : valeurs de l'alim liée à la puissance, vitesse de montée, déformation des signaux carrés... pour résumer en fait et rester dans le sujet, je me détourne franchement des tubes !

Même si l'Audiomat que j'ai entendu récement est vraiment proche des transistors et les différences mentionnées dans le sujet rappelé par Man sont des critiques liées à mes préférences mais au-dela d'un niveau extrèmement performant...quand même faut le dire.

Dans le cas de ce choix, en rapport qualité prix c'est un excellent choix et il ne fallait pas le laisser passer...

Bien cordialement

Helvet...

bert79
Loquace
Loquace
Messages : 271
Enregistré le : sam. 28 juin 2008 17:13
Localisation : NIORT - DEUX SEVRES -

Message par bert79 »

Hevet salut,

100% Ok sur la subjectivité et la nécessaire confrontation au live .

Cela dit, je m'attache plus autant que toi aux chiffres que je considère comme un must - surtout au niveau HDG - et qui n'augurent pas grand chose quant aux résultats d'écoute.

Résultats qui sont interprêtés par chacun selon ses goûts du moment et son parcours HIFI...

Et puis avec nos systèmes2.1, on décharge l'ampli d'une grosse tâche comme le souligne bien à propos fmu .... et on peut faire varier bcp de paramètres pour s'adapter au mieux à son local

L'essentiel dans tous ça c'est le plaisir et sur les voix, le son tube c'est divin, n'est ce pas ?

Bien cordialement

helvet
Musicophile
Musicophile
Messages : 2184
Enregistré le : sam. 16 sept. 2006 14:17
Localisation : ORLEANS

Message par helvet »

Bert 79,

Oui, je sais que les chiffres ne font pas forcément la qualité d'un ressenti mais ma tournure d'esprit m'incite a confirmer mes gouts par des valeurs un peu moins intuitives et par conséquent par exemple, le temps de montée m'indique la vivacité des attaques, l'absence de déformation des signaux carrés m'indique la restitution à l'identique et tout cela me conforte dans mes certitudes, et je sais pour avoir discuté avec Mr Andréa (YBA, VECTEUR, MIMETISM) qu'il s'agit là pour un constructeur d'objectifs difficiles a atteindre et le gage d'un produit abouti.

Mais c'est mon approche personnelle, et pour avoir bien exploré, je sais que je ne choisirais pas du tube, mais il ne me gène pas que l'on puisse le preférer...

Et comme tu le dis bien sur certains domaines le tube reste un must.

Bien cordialement

Helvet...

Répondre