Même si ils ne font plus de Live Music ?Anthony75 a écrit :Pourquoi pas. C'est bien possible.
Ça serait intéressant d'avoir l'avis du labo.

Même si ils ne font plus de Live Music ?Anthony75 a écrit :Pourquoi pas. C'est bien possible.
Ça serait intéressant d'avoir l'avis du labo.
Tu ne perds pas le mode home-cinema. Pourquoi donc ?Nickie24 a écrit :Si je branche comme cela je perd le mode home cinéma, et je ne voit pas l intérêt? Si mon ampli hifi stereo 2.1 gère le subwoofer pourquoi ne pas l utiliser?
Quel branchement ?holggerson a écrit :Moi non plus, je ne vois pas où se situe l'avantage de ce mode de branchement.
Est-ce en fait qu'un problème de mesure ?Nickie24 a écrit :actuellement avec un ampli home cinema avec une frequence de coupure a 80 Hz,(THX oblige...) j'ai un trou tres pointus dans la courbe de reponse a 80hz (mesure avec rew et micro behringer ecm800, c'est peut etre l'explication
Effectivement, mais c est le filtre de l ampli home cinéma qui gėre dans cette configuration- a 80 Hz- le filtre du caisson est au maxi pour éviter les chevauchement , comme recommande par Cabasse et le by pas transfère le signal Front vers l ampli parasound, transfėre et converti le LFE en XLR vers l ampli du caissonzely30 a écrit :En lisant les caractéristiques du Parasound, je crois comprendre que le crossover est désactivé en mode bypass. Donc il faudrait impérativement utiliser le filtre du Santorin.
Dans le Parasound il n'y a pas de traitement numérique comme dans un home cinéma, le filtre actif est analogique à ampli op, seul le dac à son convertisseur Sabre 9018,le même me semble t il que dans un gryphon diablo 120 a + de 10000€.....holggerson a écrit :De mon point de vue, il manque à ce Parasound des délais numériques qui permettraient, à l'instar des amplis audio-vidéo, d'aligner temporellement le caisson et les satellites. La plupart des amplis audio-vidéo proposés par les grandes marques japonaises sont munis d'une procédure automatique qui, au moins dans le cadre de cette application, aboutissent à de bons résultats. Outre la distance des enceintes, la plupart des appareils auxquels je pense prennent en compte le décalage temporel lié au délai du traitement numérique et au filtre utilisé pour séparer le grave du caisson et des satellites. La synchronisation des trois enceintes est un critère important pour la qualité d'une installation " 2.1 ". Selon moi, il compte autant que la linéarité de la réponse en fréquence du caisson.
Non ils ne se trompent pas. Les différences que tu entends sont dues au fait que chaque support provient d'un master différent. Voici un article qui explique pourquoi les formats audio dits "HD" sont inutiles : https://people.xiph.org/~xiphmont/demo/neil-young.htmlNickie24 a écrit :tous ceux qui disent que la différence entre un un sacd et un cd c est de l'argument uniquement commercial et bien je pense qu'ils se trompent...
J'ose espérer que quand vous parlez de gain, il s'agit bien du niveau, car entre XLR et RCA il n'y a pas de différences à l'écoute ...Nickie24 a écrit :Oui j ai branche comme sur le schéma de Zely30, si ce n est que j ai branché la sortie caisson en XLR, le parasound assure la conversion RCA vers XLR,
Le gain à l écoute est surprenant! Netteté précision attaque, la comparaison est facile :j ai branche les deux: xlr et rca et je commute sur le Santorin,
Je n utilise qu une rallonge micro de 12m pour l instant.
Tout à fait d accord...brett952 a écrit :On ne peut comparer qu’en égalisant les niveaux à 0.1 dB et en faisant de l’ABX.