
Avez vous des contacts avec cabasse qui saurait préciser le lieu de fabrication de nos matériels?
Bien cordialement.
Sûr ?frankkern a écrit :la gamme Artis en France
Sources "Les Numériques.com". L'article date de 2012. Je ne pense pas que çà ait changé...En 2006, Cabasse a été racheté par Canon, renforçant sa capacité de recherches et de production. La conception se déroule au Cabasse Acoustic Center tandis que Canon Bretagne, anciennement sous-traitant pour Cabasse, gère la fabrication des membranes de haut-parleurs et l'assemblage des enceintes. La coopération est donc financière, mais surtout industrielle.
Tout le monde en cœur :Dinghy 2000 a écrit :Si Wikipédia n'est pas fiable ? AH , bon ...
J'avoue ne pas voir ce que cela prouve, on sait déjà que Canon est propriétaire, cela ne nous renseigne pas beaucoup sur le lieu de fabrication...Dinghy 2000 a écrit : Le 26 septembre 2006, le groupe japonais Canon annonce le rachat de Cabasse2. Depuis quelques années, c'était l'usine Canon de Liffré qui assemblait les enceintes Cabasse et s'occupait du service après-vente et de la logistique. Kazuhiro Otsubo est nommé PDG de l'entreprise.
Donc à priori y'a des trucs fabriqués à l'étranger, au moins les châssis alu, mais pour le reste ?La conception se déroule au Cabasse Acoustic Center tandis que Canon Bretagne, anciennement sous-traitant pour Cabasse, gère la fabrication des membranes de haut-parleurs et l'assemblage des enceintes. La coopération est donc financière, mais surtout industrielle.
[...] Les châssis en aluminium des enceintes sont quant à eux réalisés par les partenaires de Canon au Japon, qui fabriquent leurs instruments médicaux.
Effectivement ! MerciTowcat a écrit :aaah yes merci, c'est complet du coup !
Crao a écrit :Tout le monde en cœur :Dinghy 2000 a écrit :Si Wikipédia n'est pas fiable ? AH , bon ...
"La Vérité est dans Wikipedia"
"La Vérité est dans Wikipedia"
"La Vérité est dans Wikipedia"
"La Vérité est dans Wikipedia"
À force de le dire, ça deviendra peut-être vrai...