Recherche Filtre Goelette 500
Recherche Filtre Goelette 500
bonjour à tous,
je possède une paire de Goélette 500 montée en kit sur plusieurs années, mais je ne m'étais pas équipé à l'époque des filtres d'origine, pensant naïvement (l'adolescence ...) que je pouvais faire mieux.
Je recherche aujourd'hui ces filtres et mes nombreuses recherche sur le net et chez Cabasse sont restées vaines.
Peut être sur ce forum quelqu'un possède les schéma de ces filtres ?
Merci d'avance pour vos différentes contributions.
Gabriel
je possède une paire de Goélette 500 montée en kit sur plusieurs années, mais je ne m'étais pas équipé à l'époque des filtres d'origine, pensant naïvement (l'adolescence ...) que je pouvais faire mieux.
Je recherche aujourd'hui ces filtres et mes nombreuses recherche sur le net et chez Cabasse sont restées vaines.
Peut être sur ce forum quelqu'un possède les schéma de ces filtres ?
Merci d'avance pour vos différentes contributions.
Gabriel
-
- Intarissable
Re: Recherche Filtre Goelette 500
bonjour Gaby
sois le bienvenue sur ce forum. peut être qu'un des membres pourra te trouver ces schéma;
bonne recherche !
Pierre
sois le bienvenue sur ce forum. peut être qu'un des membres pourra te trouver ces schéma;
bonne recherche !
Pierre
Merci pour cet accueil !
A défaut des schéma, une photo haute résolution de face et derrière des filtres me permettrai de retrouver le schéma, mais il faut que je puisse voir les valeurs inscrites sur les composants. Je partagerai bien sur la transcription ici, ça peut en aider d'autres.
gabriel

A défaut des schéma, une photo haute résolution de face et derrière des filtres me permettrai de retrouver le schéma, mais il faut que je puisse voir les valeurs inscrites sur les composants. Je partagerai bien sur la transcription ici, ça peut en aider d'autres.
gabriel
Moi ce qui m'étonne c'est le concept "kit" ?
Cabasse a vendu des kits d'enceintes ?
Donc des caisses, et des hp séparément ?
Cabasse a vendu des kits d'enceintes ?
Donc des caisses, et des hp séparément ?
Je m'attendais à cette remarque
Mon père était revendeur Cabasse à l'époque, j'ai donc pu acheter les Hp et les caisse séparément.
Je n'ai pas de numéros de série sur mes enceintes mais sur les 2 21m20 et les 2 BC12 oui
Cordialement
Gabriel

Mon père était revendeur Cabasse à l'époque, j'ai donc pu acheter les Hp et les caisse séparément.
Je n'ai pas de numéros de série sur mes enceintes mais sur les 2 21m20 et les 2 BC12 oui
Cordialement
Gabriel
Falbala !
Tu ne voudrais pas m'adopter ?
Tu ne voudrais pas m'adopter ?
C'est à dire Zely ??? Développe... 

Et bien tu m'adoptes, et tu me vends une paire d'enceintes en kit, des caisses, des hp ...
Mais tu ne seras pas obligé de m'appeler "fiston", et tu ne seras pas obligé, non plus, de m'héberger.
Ça marche pour toi ? Je ne serai pas trop gourmand au début; ça coûte combien des Riga en kit ? A un prix père/fils, bien sûr ?
Mais tu ne seras pas obligé de m'appeler "fiston", et tu ne seras pas obligé, non plus, de m'héberger.
Ça marche pour toi ? Je ne serai pas trop gourmand au début; ça coûte combien des Riga en kit ? A un prix père/fils, bien sûr ?
Ben c'est gratuit... mon fils !!!
mais sans les filres, hein ?

heu, je dois avoir du mal à saisir le second degrés sur internet, mais ... ça fait avancer le problème vos contributions ?
Je suis venu poser une question dans une communauté de passionnés. J'utilise mes enceintes depuis plus de 10 ans et je ne suis pas près d'en changer, je veux simplement en tirer le meilleur parti, vous comptez m'aider ?
Bien cordialement
Gabriel
Je suis venu poser une question dans une communauté de passionnés. J'utilise mes enceintes depuis plus de 10 ans et je ne suis pas près d'en changer, je veux simplement en tirer le meilleur parti, vous comptez m'aider ?
Bien cordialement
Gabriel
Bonsoir Gaby,
Excuse nous !! C'est juste que je suis "un peu" surpris, pour ne pas dire troublé... S'il y a eu une époque où Cabasse a vendu ses HP pour des kit, la caisse jamais, sinon ce n'est plus du kit.
Pour le filtre d'une Goelette 500, je pense que c'est introuvable, d'autant plus si Cabasse ne t'a pas fourni les schémas. Seul moyen est d'avoir un pote qui en a une paire, les démonter pour recopier.
NB: il existe une doc sur les Goelette 500, une fiche technique où l'on voit le filtre... un sacré morceau... Ca te donnera déjà une idée de l'engin... Mais je ne la vois pas dans le Wiki. Peter, cette doc ne fait elle pas partie de ce que je t'ai envoyé l'autre fois par hasard ?

Excuse nous !! C'est juste que je suis "un peu" surpris, pour ne pas dire troublé... S'il y a eu une époque où Cabasse a vendu ses HP pour des kit, la caisse jamais, sinon ce n'est plus du kit.
Pour le filtre d'une Goelette 500, je pense que c'est introuvable, d'autant plus si Cabasse ne t'a pas fourni les schémas. Seul moyen est d'avoir un pote qui en a une paire, les démonter pour recopier.
NB: il existe une doc sur les Goelette 500, une fiche technique où l'on voit le filtre... un sacré morceau... Ca te donnera déjà une idée de l'engin... Mais je ne la vois pas dans le Wiki. Peter, cette doc ne fait elle pas partie de ce que je t'ai envoyé l'autre fois par hasard ?
Il a toujours été dit que Cabasse ne vendait rien en pièce en détaché, l'entreprise fait de l'échange standard, mais pas de vente direct; Falbala étant commercial chez Cabasse ... Oui, c'est du second degrés, sans moquerie, mais avec juste un peu d'envie, tu as eu de la chance.
Effectivement, à part trouver quelqu'un qui serait prêt à ouvrir sa Goellette pour te faire des photos, difficile d'avoir le plan du filtre avec la valeur des composants.
Maintenant, si tu comptes t'installer un home-cinema, tu as une Goellette 500 à vendre dans les petites-annonces, pour une enceinte centrale; une fois chez toi, tu pourras l'analyser à ta guise.
http://www.forumcabasse.org/forum/viewt ... =27&t=5840
Bon, et pour continuer sur la lancé du second degrés, je t'invite, après lecture de ce post, à bien choisir ton câblage interne :
http://www.forumcabasse.org/forum/viewt ... =29&t=6594
Bonne chance dans tes recherches.

Effectivement, à part trouver quelqu'un qui serait prêt à ouvrir sa Goellette pour te faire des photos, difficile d'avoir le plan du filtre avec la valeur des composants.

Maintenant, si tu comptes t'installer un home-cinema, tu as une Goellette 500 à vendre dans les petites-annonces, pour une enceinte centrale; une fois chez toi, tu pourras l'analyser à ta guise.
http://www.forumcabasse.org/forum/viewt ... =27&t=5840
Bon, et pour continuer sur la lancé du second degrés, je t'invite, après lecture de ce post, à bien choisir ton câblage interne :
http://www.forumcabasse.org/forum/viewt ... =29&t=6594
Bonne chance dans tes recherches.

-
- Intarissable
Gaby
pardonne leur leur esprit un tantinet taquin. ils sont juste jaloux
pour les possesseurs de Goélette est ce que le filtre est facilement accessible?
Pierre
pardonne leur leur esprit un tantinet taquin. ils sont juste jaloux

pour les possesseurs de Goélette est ce que le filtre est facilement accessible?
Pierre
Pas de problème, c'est vrai que je me suis mal exprimé, j'aurai dû parler de pièces détachées plutôt que de kit
Je trouve dommage que Cabasse ne transmette pas les schémas de produit qui ne sont plus au catalogue, ça ne m'aurai pas déranger non plus, de payer pour pouvoir acheter les filtres en pièces détachées.
Je me doute que la seule solution est de trouver "un pote" qui veuille bien ouvrir ses enceintes. C'est un peu ce que je suis venu chercher sur ce forum
Le filtre est facilement accessible, derrière le 21M20, il est fixer sur le bornier.
Il est clair que j'ai eu beaucoup de chance de pouvoir profiter de ce matériel si jeune, mais je suis toujours resté humble face à cela et je me suis toujours dis que je pourrais en tirer encore mieux qu'actuellement, et qu'il fallait apprendre à écouter.
Alors aux possesseur de goélette, à vot' bon coeur :)
Gaby

Je trouve dommage que Cabasse ne transmette pas les schémas de produit qui ne sont plus au catalogue, ça ne m'aurai pas déranger non plus, de payer pour pouvoir acheter les filtres en pièces détachées.
Je me doute que la seule solution est de trouver "un pote" qui veuille bien ouvrir ses enceintes. C'est un peu ce que je suis venu chercher sur ce forum

Le filtre est facilement accessible, derrière le 21M20, il est fixer sur le bornier.
Il est clair que j'ai eu beaucoup de chance de pouvoir profiter de ce matériel si jeune, mais je suis toujours resté humble face à cela et je me suis toujours dis que je pourrais en tirer encore mieux qu'actuellement, et qu'il fallait apprendre à écouter.
Alors aux possesseur de goélette, à vot' bon coeur :)
Gaby
Salut à tous,
Je passe rarement mais régulièrement sur le forum, loupant donc la demande de Gaby.
Je crois pouvoir le dépanner...
Avant de se faire une fausse joie, précisons que je n'ai qu' UN SEUL filtre de Goelette 500.
Ayant acheté une paire de Goélette MC d'occasion l'an dernier sur le "Good Corner" auprès d'un vendeur(Anthony) possédant un stock important de matos vintage, ce dernier m'a gentiement donné un filtre supplémentaire. Ayant démonté pour restauration de fond en comble les MC, je n'ai cependant pas comparé précisément leurs filtres avec celui des 500. Ils semblent très proches électroniquement parlant, et les dimensions sont identiques.
Gaby, contacte à tout hasard ce vendeur, il pourra peut-être faire des miracles :
http://www.leboncoin.fr/image_son/279433406.htm?ca=12_s
Aux condos de montrer leurs bobines !

Shot at 2012-06-05

Shot at 2012-06-05

Shot at 2012-06-05

Shot at 2012-06-05

Shot at 2012-06-05

Shot at 2012-06-05
Photos prises sans grande lumière, dites-moi si manque d'infos visibles.
Bon courage pour faire chanter les Goélette, elles le valent !
RX
Je passe rarement mais régulièrement sur le forum, loupant donc la demande de Gaby.
Je crois pouvoir le dépanner...
Avant de se faire une fausse joie, précisons que je n'ai qu' UN SEUL filtre de Goelette 500.
Ayant acheté une paire de Goélette MC d'occasion l'an dernier sur le "Good Corner" auprès d'un vendeur(Anthony) possédant un stock important de matos vintage, ce dernier m'a gentiement donné un filtre supplémentaire. Ayant démonté pour restauration de fond en comble les MC, je n'ai cependant pas comparé précisément leurs filtres avec celui des 500. Ils semblent très proches électroniquement parlant, et les dimensions sont identiques.
Gaby, contacte à tout hasard ce vendeur, il pourra peut-être faire des miracles :
http://www.leboncoin.fr/image_son/279433406.htm?ca=12_s
Aux condos de montrer leurs bobines !

Shot at 2012-06-05

Shot at 2012-06-05

Shot at 2012-06-05

Shot at 2012-06-05

Shot at 2012-06-05

Shot at 2012-06-05
Photos prises sans grande lumière, dites-moi si manque d'infos visibles.
Bon courage pour faire chanter les Goélette, elles le valent !
RX
Yeah !!!! merci beaucoup
Je me met au boulot dès cet aprem pour traduire ça en schémas.
Je vous tiens au courant de ce que je peux faire.
Merci encore
Gaby

Je me met au boulot dès cet aprem pour traduire ça en schémas.
Je vous tiens au courant de ce que je peux faire.
Merci encore
Gaby
Bon j'ai finalement jeté un oeil dès ce matin, il y a des choses que je ne vois pas sous le bornier
Il faudrait d'autres images depuis de nouveau points de vue, ou carrément lever le bornier, mais je ne sais pas si c'est possible.
Egalement, toi qui peu les voir de près, n'y a t'il aucune indications sur les bobines ?
Merci d'avance
Gaby
Il faudrait d'autres images depuis de nouveau points de vue, ou carrément lever le bornier, mais je ne sais pas si c'est possible.
Egalement, toi qui peu les voir de près, n'y a t'il aucune indications sur les bobines ?
Merci d'avance
Gaby
-
- Intarissable
merci pour les photos du filtre ! 

Salut à tout(e)s,
Une nouvelle fournée de photos :
(Le bornier, comme présenti, est soudé en plus des écrous)

Shot at 2012-06-11

Shot at 2012-06-11

Shot at 2012-06-11

Shot at 2012-06-11

Shot at 2012-06-11

Shot at 2012-06-11

Shot at 2012-06-11

Shot at 2012-06-11
Pas plus de détails des composants de ma part que ce qui est visible ici.
Des nouvelles du vendeur "Anthony" mentionné plus haut ?
Bonne soirée,
R.X.
Une nouvelle fournée de photos :
(Le bornier, comme présenti, est soudé en plus des écrous)

Shot at 2012-06-11

Shot at 2012-06-11

Shot at 2012-06-11

Shot at 2012-06-11

Shot at 2012-06-11

Shot at 2012-06-11

Shot at 2012-06-11

Shot at 2012-06-11
Pas plus de détails des composants de ma part que ce qui est visible ici.
Des nouvelles du vendeur "Anthony" mentionné plus haut ?
Bonne soirée,
R.X.