La configuration BORA + S30i je la connais bien, car je l'ai chez moi. Rien à redire pour le médium aigu, c'est celui des IROISE avec quand même moins de présence que mes anciennes KARISSIMA. Dans le grave, les BORA marchent trés bien et sont très facile à placer du fait de l'évent qui diffuse en façade, une énorme contrainte de positionnement en moins donc. Pour ce qui est de l'extrême grave, elles font ce qu'elles peuvent, et elles le font très bien car elles descendent assez bas, toujours proprement et le niveau ne décroit que lentement. Là ou le SANTORIN S30i apporte un plus, c'est bien entendu en home-cinéma 2.1 avec plus de réalisme sur les explosions, passage de vaisseau et autre galopade de montres. En hifi pure, il donne plus de corps aux grandes formations, à un grand orgue, une harpe ou à une guitare basse bien déchainée ainsi bien entendu qu'à un piano de concert solo.
Il est branché en direct en sortie sub et filtré à 60 Hz pour prendre naturellement le relais des BORA qui elles aussi, sont en direct sans filtrage. J'ai mis un petit moment et pas mal d'essais pour raccorder les 2 éléments naturellement, mais le résultat me convient tout à fait.
Les BORA sont actuellement alimentées par le NAD M3 et je n'utilise pas pour le moment la partie amplificateur du NR1602. Il ne sert que comme convertisseur DAC en attendant un branchement complet.
A+
Modifié en dernier par christian31 le lun. 04 févr. 2013 23:50, modifié 2 fois.
tres difficile de comparer une bora à la magie d'une caravelle M2 à mon avis...meme si sur le site cabasse la bora est la digne heritiere du tout dome...
Modifié en dernier par frankkern le sam. 03 mars 2012 20:50, modifié 1 fois.
Je confirme la qualité des Bora que j'utilise derrière un MacIntosh 6850. Je suis bluffé par la restitution eu égard à leur taille. Du bel ouvrage ! Après deux mois à peine je sens déjà qu'elles s'ouvrent de plus en plus avec un grave étonnant.
Mais je n'ai pas de S30i... Les Bora me suffisent.