associations Doris/electronique

Répondre
maxlife81
Loquace
Loquace
Messages : 479
Enregistré le : lun. 05 nov. 2012 12:54

associations Doris/electronique

Message par maxlife81 »

Bonjour à tous,
Face à chaque paire d'enceintes, nous sommes tous controntés au meme soucis, celui d'associer à la perfection notre systeme pour en tirer le meilleur... Chacun d'entre nous avons fait des tests avec tel ou tel paire d'enceinte associée à tel ou tel electronique (ampli/préampli ou ampli integré), et ainsi nous pourrions regrouper toutes les écoutes, de chacun d'entre vous, notemment ici en parlant des associations que vous avez testé avec les Doris ... Bien sur les mauvaises sont la bienvenue aussi...Le but serait bien sur d'etre assez précis sur:
type et marque electronique (le systeme au complet)
volume ou surfarce de la piece d'ecoute
les cd utilisé
et bien sur, sur votre analyse d'écoute...ou d'autres choses qui vous viennent à l'esprit...
Chaque message pourra ainsi etre vu par les lecteurs, s'ils sont en recherche d'idée d'association pour ce type d'enceinte...

Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: associations Doris/electronique

Message par Laurent77 »

Pour l'instant, cela fonctionne très bien avec mon DENON PMA 560 donné pour 2 x 110 W sous 4 ohms DIN 1kHz T.H.D. 0.7% ( 2 x 70 W sous 8 ohms 0.015%, mesuré 84W par NRDS 0.3%)

DENON mis en service le 23 octobre 1992 avec une paire de PIONEER affublé d'un 30 cm et d'un tweeter piézoélectrique il me semble.

Les PIONEER seront vendues en brocante car remplacées par les SKIFF en mars 1995. (Je découvre la Hi Fi :-D :-D :-D )

J'obtient avec les DORIS ,un grave très généreux a bas volume contrairement aux SKIFF qui ne se plaisent pas du tout dans ce nouveau local de 16 m² max.
Le même son que écouté chez l'ancien propriétaire piloté par un ACCUPHASE des année 70, qui m'a pouvé encore une fois que le dématérialisé.... :berk:

Les DORIS remplace donc les SKIFF pour l'instant, avec toujours la même source TEAC VRDS 10 se.
L'émotion et toujours là avec Dire Strait "Private investigation" , émotion que je n'ai pas du tout eu sur un des systèmes testés récemment.

Cet ensemble me convient donc toujours malgré les dernières écoutes réalisées chez ESPACE CINEMA.
J'ai hâte de déménager pour comparer avec les SKIFF dans un espace plus approprié et a volume plus élevé. Je pense que les SKIFF reprendront le dessus à ce moment là.

Restera a changer peut être le DENON, qui paraît un peut juste en bas pour les SKIFF, par ... NAD ou TEAC on verra selon le nouveau local.... :?

Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: associations Doris/electronique

Message par Laurent77 »

Aujourd'hui, les Doris servent en voie principale du HC.
En effet, le DENON a été remplacé par un TEAC, sur lequel les SKIFF sont branchées.
Les DORIS sont raccordées a un ONKYO TX NR616, l'ONKYO n'y arrivait pas avec les SKIFF.
Pas d'écoute en HI FI avec l'ONKYO qui manque d'énergie pour mon ensemble CABASSE des années 90.
Bientôt des essais des DORIS avec le TEAC en HIFI :wink:

Répondre