Doris M2

Répondre
twin
Timide
Timide
Messages : 2
Enregistré le : ven. 22 févr. 2013 21:57

Doris M2

Message par twin »

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et je n'y connais pour ainsi dire rien du tout.
Voilà le problème : mon fils a utilisé mes (vieilles) doris M2 pour une petite fête bien à lui avec ses potes et il a fusillé une de mes 2 enceintes, sans doute, en poussant le son beaucoup trop fort (ampli Yamaha AX550). Extérieurement, il n'y a aucun dégât, mais le grave ne fonctionne plus. Je suppose que l'autre enceinte a du souffrir également. Au SAV du marchand du coin, on m'a dit qu'il avait explosé le haut-parleur de basse, dont le coût de remplacement serait de 480 € HT. Ce qui me paraît un peu cher.

Si je dois renouveler ces enceintes, chez Cabasse ou ailleurs, quel modèle actuel serait à peu près équivalent en qualité d'écoute (je sens que je vais devoir me passer d'enceintes, vu les finances actuelles) ?

PS : j'ai également 2 vieilles Cabasse de sonorisation à brancher sur le 220, avec ampli à lampes intégré, montées sur roulettes, avec poignée en ferraille sur le côté. Chacune pèse un âne mort, elles font bien un mètre de haut et le haut parleur de basse me paraît gigantesque. Le son, notamment des basses, est très propre, très ample, mais l'une d'elle ne marche plus bien (forte odeur de brûlé quand on branche sur le secteur, cela craint). Elles étaient montées derrière un synthétiseur (Kurzweil K2600S) et maintenant elles prennent l'humidité au sous-sol.

Quelqu'un voit de quel modèle il peut s'agir ? Cela se répare et vaut le coup ?

Merci pour les éventuelles réponses.

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: Doris M2

Message par madorre »