Quel ampli pour les Doris M2 ?

Répondre
Tristan
Timide
Timide
Messages : 2
Enregistré le : dim. 04 mars 2012 18:35

Quel ampli pour les Doris M2 ?

Message par Tristan »

Bonjour, je suis nouveau sur le forum. Je possède des Cabasse Doris M2,un ampli Yamaha AX-380 couplé à un lecteur yamaha CDX-393. Je n'ai jamais vraiment pu apprécier tout le potentiel de mes Doris, car je sais que le son de mon ampli est loin d'être une merveille (trop métalique,trop agréssif à mon gout). Quel ampli me conseillerais vous pour redecouvrir mes cabasse ?

Pierrot
Volubile
Volubile
Messages : 548
Enregistré le : jeu. 08 déc. 2011 19:08
Localisation : Devant mes Iroise

Re: Quel ampli pour les Doris M2 ?

Message par Pierrot »

Bonjour Tristan ,

Sois le bienvenu sur ce Forum :wink:


Tout dépend du style d'ampli que tu recherches !? Vintage ou plus moderne ?

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Quel ampli pour les Doris M2 ?

Message par peter77 »

bonjour tristan

sois le bienvenue sur ce forum

comme le dit pierrot nous avons besoin d'en savoir un peu plus sur ta recherche car des bons amplis il y en a a la pelle et a tous les prix

en neuf je verrai bien un Yamaha A-S700 (la derniere gamme hifi est excellente et signature sonore assez chaude) mais pourquoi pas un Creek

en occasion chez Marantz tu dois pouvoir trouver et en vintage voir du coté de chez Sansui par exemple

Tristan
Timide
Timide
Messages : 2
Enregistré le : dim. 04 mars 2012 18:35

Re: Quel ampli pour les Doris M2 ?

Message par Tristan »

Bonjour,
Merci pour la rapidité de vos réponses. Justement je voyais bien un Marantz ou un Luxman d'occasion (j'aime beaucoup leurs esthetiques). Je ne savais pas que Yamaha c'était amelioré. Il y a longtemps j'ai eu l'occasion d'écouter un Marantz chez un pote, ça sonnait plutôt bien sur des cabasse farella si ma mémoire est bonne. Je connais aussi un pote qui fait tourner un Luxman à lampe sur des escadres. C'est chaud, rond comme sonorité (le boomer de 30 y est sans doute pour quelque chose en plus ce sont des colonnes) ,donc pas de comparaison possible avec mes doris. Le problème c'est que des amplis Marantz et des Luxman et bien il y en a une pelleté. Lequels choisir? Je préfererais un intégré plutot moderne avec un télécommande (j'aime bien rester assis) avec une finition champagne,silver ou aluminium.Et enfin parlons budget, je ne voudrais pas dépasser les 200 euros. Merci les gars pour vos conseils avisés.

bonsens47
Causant
Causant
Messages : 73
Enregistré le : ven. 22 juil. 2011 16:21

Re: Quel ampli pour les Doris M2 ?

Message par bonsens47 »

Bonjour hyaxasa,
Pendant de nombreuses années j'ai animé mes Doris M2 avec un intégré Marantz PM62 et c'était pas mal du tout mais un jour j'ai découvert l'AD100 puis l'AD250 de "Melin Audio" et là j'ai compris qu'on pouvait faire un énorme bon en avant grâce à un bon ampli.
J'ai pris conscience que durant de nombreuses années j'avais sous exploité ces bonnes enceintes au point que j'ai eu la sensation d'avoir une toute autre chaîne hifi. :yeah:
La classe D est maintenant très au point et donne accès à une qualité d'écoute remarquable ! C'est mon expérience.
Bonne musique
Jacques

ambroise09
Volubile
Volubile
Messages : 820
Enregistré le : mar. 18 déc. 2012 09:19

Re: Quel ampli pour les Doris M2 ?

Message par ambroise09 »

Inutile de répondre, il s'agit d'un lieu publicitaire.

bonsens47
Causant
Causant
Messages : 73
Enregistré le : ven. 22 juil. 2011 16:21

Re: Quel ampli pour les Doris M2 ?

Message par bonsens47 »

Bonjour ambroise09, pouvez-vous m'en dire un peu plus car je ne vois pas le rapport ?
Jacques

Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: Quel ampli pour les Doris M2 ?

Message par Laurent77 »

Il y a un lien de pub avec le message de hyaxasa

bonsens47
Causant
Causant
Messages : 73
Enregistré le : ven. 22 juil. 2011 16:21

Re: Quel ampli pour les Doris M2 ?

Message par bonsens47 »

Je ne comprends toujours pas ? Quel lien de pub ? Moi je ne vois rien d'autre qu'un gars qui demande un conseil ! Il vaudrait mieux être plus clair dans vos affirmations ou alors ne rien dire. Ce n'est que mon avis.
Jacques

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: Quel ampli pour les Doris M2 ?

Message par syber »

Clique sur le trait bleu qui tient place de signature dans son message :wink:

J'ai signalé son message ce matin pour cette raison.

bonsens47
Causant
Causant
Messages : 73
Enregistré le : ven. 22 juil. 2011 16:21

Re: Quel ampli pour les Doris M2 ?

Message par bonsens47 »

Merci syber,
Quitte à passer pour un plouc quel est l'intérêt de ce lien qui n'a rien à voir avec la hifi ? Recueillir des adresses mail peut-être ?... Merci pour vos lumières.
Jacques

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: Quel ampli pour les Doris M2 ?

Message par syber »

Ca peut servir à améliorer le référencement par Google du site en question. Plus un site a de liens qui pointent vers lui et plus Google considère que c'est un site référent dans son domaine.

Peut-être que Google - qui tient secret la teneur de son algorithme de référencement - a peaufiné ses analyses en cherchant à savoir en plus si il existe un rapport entre les sites et si il existe des liens croisés entre les sites. Ce qui donnerait deux réponses négatives dans le cas qui nous occupe.

Toujours est-il que ce genre de lien fait ch.er tout le monde en cherchant manifestement à biaiser le système d'une manière générale et pollue les topics en abusant les forumeurs sympathiques. Donc, il faut les supprimer (les liens abusifs, pas les forumeurs sympathiques :wink: :lol: ).

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Quel ampli pour les Doris M2 ?

Message par BowiePop »

Voilà c'est nettoyé, c'est le quatrième ou cinquième que je traite en deux jours!

bonsens47
Causant
Causant
Messages : 73
Enregistré le : ven. 22 juil. 2011 16:21

Re: Quel ampli pour les Doris M2 ?

Message par bonsens47 »

OK, merci syber.
Jacques

Répondre