Nouveau au forum:COLONNE 135,ma présentation.

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Nouveau au forum:COLONNE 135,ma présentation.

Message par BowiePop »

gegeledeb a écrit : Bon j'écoute toujours mes 135 avec beaucoup de bonheur.Je n'égale pas l'écoute que j'avais dans un autre logement mais les petites modifs grace a votre aide(nettoyage et serrage des câbles plus quelques heures de chauffe) ont toutefois amélioré l'écoute d'une manière plus que significative..A tel point que j'ai l'intention de me pencher un peu plus sur l'aspect amplification (vu que personne n' utilise de Musical Fidelity pour driver ces Cabasse) .Est ce le maillon faible pour mon local d'écoute un peu trop clair...Des essais en perspective. Merci encore à vous tous.
Bonjour gege,

Tu as sur ce forum, deux utilisateurs heureux d'ampli Musical Fidelity :

http://www.forumcabasse.org/forum/viewt ... &start=100
http://www.forumcabasse.org/forum/viewt ... &start=100

Si tu trouve ton nouveau salon trop clair, c'est certainement en travaillant sur ce sujet que tu obtiendras les meilleurs retours.
Je ne te parle pas de correction active, ce n'est pas très vintage comme sujet! :-D

Bonnes écoutes!

gegeledeb
Timide
Timide
Messages : 33
Enregistré le : dim. 06 juin 2010 11:01
Localisation : 56 Morbihan

Re: Nouveau au forum:COLONNE 135,ma présentation.

Message par gegeledeb »

Oui je sais BowiePop pour le travail sur la pièce d'écoute..En fait je me suis mal exprimé...Les heures de chauffe plus de nombreux tapis(sols et muraux) ont amélioré énormément la qualité d'écoute.le médium aigu,sur des enregistrements de qualité sont de toute beauté.les trios de jazz,les voix etc cela passe très bien.Là où cela se gâte c'est sur le bas médium grave sur des formations musicales un peu plus complexe.grand orchestre...Enregistrement avec un grave un peu en avant...Cela à tendance a être fouillis perturbant de ce fait le haut du spectre,résultat :un manque de fluidité et d'aération..Sur des Cabasse c'est un peu le comble.C'est la raison pour laquelle avant d'"Equaliser",cela serait le dernier recours(je rajoute qu'il très difficile dans cette pièce de repositionner ailleurs les enceintes)...Je me penchais éventuellement sur la partie amplification.
N.B je parlais de possesseurs de Musical Fidelity Vintage faisant fonctionner des Brigantin,Galion,Clipper ,colonnes vintages Cabasse et autre vieilles Cabasse.Merci encore BowiePop.Bonne journée.

Répondre