Nouveau au forum:COLONNE 135,ma présentation.

gegeledeb
Timide
Timide
Messages : 33
Enregistré le : dim. 06 juin 2010 11:01
Localisation : 56 Morbihan

Re: Electronique de gegeledeb sur Colonnes 135

Message par gegeledeb »

Image

gegeledeb
Timide
Timide
Messages : 33
Enregistré le : dim. 06 juin 2010 11:01
Localisation : 56 Morbihan

Re: Photos Cabasse Colonnes 135 Gegeledeb redimensionnées.

Message par gegeledeb »

Image

mattt
Timide
Timide
Messages : 18
Enregistré le : sam. 23 août 2014 11:41

Re: Nouveau au forum:COLONNE 135,ma présentation.

Message par mattt »

Vraiment magnifiques, et pratiques avec le porte-revues :wink:

...et cette silhouette inhabituellement élancée pour des Cabasse leur donne l'élégance d'une paire de... Triangle :-D

olivier1328
Intarissable
Intarissable
Messages : 1597
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012 14:30
Localisation : Lançon de Provence (13)

Re: Nouveau au forum:COLONNE 135,ma présentation.

Message par olivier1328 »

Bonsoir et bienvenue!!! :biere:
Impressionantes, je serais curieux de les entendre, je pense que je serais pas déçu, en tout cas elles se marient bien avec l'ambiance du séjour !!

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: Nouveau au forum:COLONNE 135,ma présentation.

Message par pecheur1958 »

:shock: Elle doit être immense la pièce !
Je me disais que les enceintes n'avaient pas l'air d'être tellement éloignées l'une de l'autre et en comptant les carreaux au sol, si si elles le sont suffisamment espacées :::terroir

Avatar du membre
didier69
Volubile
Volubile
Messages : 717
Enregistré le : sam. 02 janv. 2010 20:25
Localisation : Lyon

Re: Nouveau au forum:COLONNE 135,ma présentation.

Message par didier69 »

Très belles colonnes ; elles en imposent.
J'ai bien failli craqué pour une paire au printemps dans le Gard à un prix très correct, histoire de les écouter ... avant de passer à du Cabasse moderne.
En parlant de "moderne", d'après tes photos on a l'impression que le temps a fait une pause chez toi :wink:
Belle installation vintage.

gegeledeb
Timide
Timide
Messages : 33
Enregistré le : dim. 06 juin 2010 11:01
Localisation : 56 Morbihan

Re: Nouveau au forum:COLONNE 135,ma présentation.

Message par gegeledeb »

Un grand merci pour tous les compliments,
Mon cher pêcheur 1958,ne compte pas les carreaux,tu m'aurais demandé je t'aurais répondu. MDR .Les enceintes sont distantes de 2 mètres.La pièce est malheureusement trop petite pour de tels monstres,le gros point noir de cette installation d'ailleurs avec des dimensions catastrophiques puisque carrée:6 mètres par 6.(je me rappelle d'une écoute dans un hôtel particulier de Rennes organisé par HI-FI Conseil.Les 3 colonnes :100-116-135 étaient présentes.Monsieur Georges Cabasse refusa de faire une démo avec les colonnes 135,les belles à son gout n'auraient pas été à leur avantage dans cet espace trop restreint .Cette pièce devait facilement faire 70 à 80 mètres carrés sic!!!.
Didier 69,dommage ,tu ne l'aurais certainement pas regretté..Une paire de 135 à un prix raisonnable c'est rare...!!Oui effectivement c'est du vintage à tout niveau chez moi et tu ne crois pas si bien dire...Tu n'as pas vu la collection de disques ,600 vinyles et un peu plus de cds et là aussi la vie s'est arrêtée à 90% en 1980.Si je devais changer quelque chose(à part la maison mais bon faut pas pousser non plus quoique...!!),cela serait la partie amplification,un ampli Hexo 4 pour les bons souvenirs sur cette électronique ou et sans hésitation un must d'écoute malgré une puissance dérisoire mais vu le rendement des 135 :DEUX BONS VIEUX 300B..Wahou!!!!La beauté des timbres inégalée de ces tubes.Tu disais "vintage"!Cela serait une bonne continuité non???
Matt,la forme élancée des triangles n'est ce pas....!!N’empêche Triangle quelle belle marque en cette époque..!!! Allez bonsoir à tous et merci beaucoup.

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Nouveau au forum:COLONNE 135,ma présentation.

Message par BowiePop »

Félicitations pour ton installation gegeledeb, un salon de 36 m2, c'est déjà pas mal !
Pourquoi ne pas avoir écarté un peu plus les colonnes, c'est un choix délibéré ?

gegeledeb
Timide
Timide
Messages : 33
Enregistré le : dim. 06 juin 2010 11:01
Localisation : 56 Morbihan

Re: Nouveau au forum:COLONNE 135,ma présentation.

Message par gegeledeb »

Bonjour BowiePop...Oui c'est un choix délibéré et esthétique aussi.Je pourrais déplacer l'enceinte droite mais celle de gauche difficile,en cause la bonnetière abritant l'électronique.Il n'y aurait plus de symétrie avec la fenêtre...Je me marre mais en plus c'est cela.Toutefois je vais essayer de changer complètement la disposition..En cause comme je l'ai dit dans ma présentation,un son un peu trop clair....On verra!
Merci à toi et bonne écoute.Tu as vu j'ai lancé un sujet sur "le vieillissement des enceintes"...Si tu as des éléments de réponse ,tu es le bienvenu.A bientôt.

Avatar du membre
didier69
Volubile
Volubile
Messages : 717
Enregistré le : sam. 02 janv. 2010 20:25
Localisation : Lyon

Re: Nouveau au forum:COLONNE 135,ma présentation.

Message par didier69 »

[Hors-sujet] Il me semble voir un tuner Luxman, T3 ou T4 ?
[/Hors-sujet]

gegeledeb
Timide
Timide
Messages : 33
Enregistré le : dim. 06 juin 2010 11:01
Localisation : 56 Morbihan

Re: Nouveau au forum:COLONNE 135,ma présentation.

Message par gegeledeb »

Non Didier 69:Un tuner Luxman T 112L.

bering
Causant
Causant
Messages : 152
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014 15:50
Localisation : paris 17

Re: Nouveau au forum:COLONNE 135,ma présentation.

Message par bering »

bonsoir A tous,

je viens vous lire de temps en temps aussi,des idées et des chemins a suivre parfois, je possède également des colonnes 135 depuis quelques mois , c'est vrai qu'elles sont belles et en plus elles excellent dans les voix ,a la limite on s'attendrait a recevoir des postillons :-D , tellement c'est là , mais c'est une quête permanente tellement le potentiel de ces enceintes est énorme , couplé a un AS 1000 , ( et d'une sortie préampli d'un intégré denon) en recherche d'un préampli, avec l'idée d'une association avec mcintosh, j'aurai la possibilité de les écouter prochainement, Gegeledeb tes photos sont magnifiques :wink: ,

Michel

frankkern
Volubile
Volubile
Messages : 848
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2011 21:13
Localisation : Bordeaux

Re: Nouveau au forum:COLONNE 135,ma présentation.

Message par frankkern »

gegeledeb a écrit :J'ai peut être abusé sur la taille des images..Tant pis ...Au moins on ne peut pas les louper..J'ai enfin réussi à les mettre en ligne ,un exploit ..Aussi je demande votre indulgence merci!!!!!

Belle colonne 135 ! on va faire avec :wink:

gegeledeb
Timide
Timide
Messages : 33
Enregistré le : dim. 06 juin 2010 11:01
Localisation : 56 Morbihan

Re: Nouveau au forum:COLONNE 135,ma présentation.

Message par gegeledeb »

Bonjour Michel(Bering).effectivement ce sont de magnifiques enceintes que nous possédons..
.Comme je le précisais dans ma présentation,au fil des déménagements j'ai entendu mes enceintes me ravir l'oreille comme aucune autre...Aujourd'hui c'est toujours l'extase mais je les ai connues sous un meilleur jour...( Ah! les problèmes pièce- enceintes- électroniques)Je ne veux pas m'en séparer pour autant et suis toujours en quête du Graal afin d'adapter la pièce et les électroniques à ses nouveaux hôtes .Le Musical Fidelity est peut être le maillon faible aujourd'hui.J'ai l'impression d’être le seul a en posséder un pour faire chanter des Cabasse. Audio Research n'a pas l'air non plus d'avoir la ferveur de ce forum.
Ce qui est sur c'est que Cabasse encore plus dans sa gamme vintage bass reflex (moins problématiques les closes quand au mariage pièce d'écoute- enceintes)est une marque qui demande beaucoup mais alors beaucoup d'effort afin de nous donner la quintessence absolue mais alors.....OUI ALORS! lorsque on a trouvé le nirvana ,inutile de chercher des enceintes iso 2015 car pas grand chose leur arrive a la cheville.
Tu as un ampli magnifique et conçu par le Maître Georges pour donner le meilleur de ses enceintes...Même si Mac et Cabasse font des heureux...Avant de changer Fais des essais...Surtout aux prix délirants des vieux Mac.j'en ai connu qui n'aimaient pas du tout.Je ne parle pas pour moi.
Amicalement Gerard.

gegeledeb
Timide
Timide
Messages : 33
Enregistré le : dim. 06 juin 2010 11:01
Localisation : 56 Morbihan

Re: Nouveau au forum:COLONNE 135,ma présentation.

Message par gegeledeb »

Merci Frankkern pour ton indulgence...Je n'ai pas pu faire plus grand.Si je possédais tes Albatros il m'aurait fallu deux pages...Aussi pour le besoin du forum et de la mise en page des photos car cela a été le choix décisif pour l'achat de mes Cabasse j'ai préféré prendre des 135.Cela passait mieux pour les photos que des Albatros...
Cela fait encore de grosses images je trouve aussi..Je vais peut être revendre mes 135 pour des Galiote .
A plus et bonne écoute mais sur ce point je ne m'en fais pas.Gerard.

bering
Causant
Causant
Messages : 152
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014 15:50
Localisation : paris 17

Re: Nouveau au forum:COLONNE 135,ma présentation.

Message par bering »

Si tu revends tes 135 , ça peut m'intéresser :-D

gegeledeb
Timide
Timide
Messages : 33
Enregistré le : dim. 06 juin 2010 11:01
Localisation : 56 Morbihan

Re: Nouveau au forum:COLONNE 135,ma présentation.

Message par gegeledeb »

Ben voyons Michel(Bering)...Tu aurais une paire d'avance pour les pièces ou possibilité quadriphonie...Si tu n'es pas pressé mais vraiment pas alors..le rêve fait vivre!!!
N’empêche nos enceintes sont recherchées...Je pensais m'acheter un lingot d'or mais je pense que je vais investir dans quelques paires de Cabasse.Bon placement non??
Gerard.

bering
Causant
Causant
Messages : 152
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014 15:50
Localisation : paris 17

Re: Nouveau au forum:COLONNE 135,ma présentation.

Message par bering »

je ne suis pas pressé du tout , d’ailleurs il y en a a vendre actuellement sur le bon coin ,mais un des vendeurs me parait trop gourmand 3200 euros :-D
quand a l'autre ce sont les enchères

frankkern
Volubile
Volubile
Messages : 848
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2011 21:13
Localisation : Bordeaux

Re: Nouveau au forum:COLONNE 135,ma présentation.

Message par frankkern »

gegeledeb a écrit :Ben voyons Michel(Bering)...Tu aurais une paire d'avance pour les pièces ou possibilité quadriphonie...Si tu n'es pas pressé mais vraiment pas alors..le rêve fait vivre!!!
N’empêche nos enceintes sont recherchées...Je pensais m'acheter un lingot d'or mais je pense que je vais investir dans quelques paires de Cabasse.Bon placement non??
Gerard.

je te confirme bon placement :wink:

gegeledeb
Timide
Timide
Messages : 33
Enregistré le : dim. 06 juin 2010 11:01
Localisation : 56 Morbihan

Re: Nouveau au forum:COLONNE 135,ma présentation.

Message par gegeledeb »

Tout ce qui est rare est cher... Plus le prix de la passion....Deux paires en même temps sur le marché!!!.....Voila qui est rare.

Répondre