grosse différence skiff et colonne 100

Répondre
falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: grosse différence skiff et colonne 100

Message par falbala »

holggerson a écrit :Les Cabasse adorent se faire botter les fesses par un ampli très puissant :mrgreen:

Ce n'est pas parce qu'elles disposent généralement d'un bon rendement que l'on doit faire une économie de puissance. Pour moi, il faut, au minimum, un ampli qui corresponde à ce que les Cabasse peuvent encaisser (pour la colonne 100, puissance admissible en continu : 100W, puissance en crêtes : 700W :shock: ). Et c'est encore mieux si l'on trouve un ampli qui peut aller au delà ! :wink:

Tout à fait, pour une bonne reproduction de la dynamique qui nécessite des niveaux de puissance crête considérables. :wink:

Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: grosse différence skiff et colonne 100

Message par Laurent77 »

falbala a écrit :
Laurent77 a écrit :
pat63 a écrit :salut laurent.
tu as raison,c'est un modèle qui courre pas les rues...en plus je les trouve magnifiques...
en plus au cas ou, c'est une valeur sure. :-|
j'ai pris rendez-vous avec l'acheteur.
je suis jamais allé à bordeaux,ce sera l'occasion,la mer est pas loin,je ferais suivre la maillot de bain :-D
hier soir un ancien possésseur de colonne 100 m'a contacté pour me donner son avis.il les aimait bien,il les a remplacés par des 116 qui sont un ton au dessus des 100, dans le grave.
mais à mon avis, vaut mieux un ampli moyen qui fasse bien sonner un grave de 21,que mal un de 30....
il m'a dit que les colonnes 100 ça sonnait pas du tout comme une skiff;il a eu aussi des escadres,il les a gardés six mois,pas satisfait du tout...
toi qui est sur la région parisiènne,tu dois avoir plus de possibilités que moi pour une écoute.
bon je verrais.
patrice
Pour l'Escadre, lors d'une DEMO Cabasse avec toute la gamme assortie ( Bisquine, Chaloupe, Skiff, escadre...) y a 20 ans :lol:
Je n'avais pas trouvé grande différence entre le SKIFF et l'ESCADRE pouvant justifier le delta de prix et accepter une enceinte aussi grosse chez moi pour ça.
Lors de l'achat du SKIIF, l' ESCADRE dans le même Magasin était arrivé au prix catalogue de SKIFF. Mais la taille m'a fait peur ! :-D
L'escadre se vend beaucoup plus chère que le SKIFF, alors que l'écart n'était pas si important en neuf. Tout cela sonne Cabasse, après on aime, ou on aime pas !

Lors des démo de "live music" dans la salle Havane, jadis, le peu de différence avec les Escadre peut s'expliquer par le fait que le message réel délivré par les 4 musiciens ne descendait pas forcément très bas...
Ecoute les Floyd ou La Traviata à niveau réaliste, la différence dans la reproduction des graves est énorme...
Sûrement ! :wink: Cela m'a permis de justifier le non achat des Escadres qui seraient difficilement rentrées dans l'appartement et le budget ! :mrgreen:

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: grosse différence skiff et colonne 100

Message par falbala »

Nan pas pour le budget vu que tu dis qu'elles étaient au même prix que les Skiff... Donc j'imagine que tu parlais de Cobra !! :mrgreen:

Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: grosse différence skiff et colonne 100

Message par Laurent77 »

Skiff a moins de 10 et Escadre à moins de 15 lors de l'achat chez C. :wink:

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: grosse différence skiff et colonne 100

Message par falbala »

Laurent77 a écrit :Skiff a moins de 10 et Escadre à moins de 15 lors de l'achat chez C. :wink:

:mrgreen:

Répondre