grosse différence skiff et colonne 100

pat63
Volubile
Volubile
Messages : 905
Enregistré le : mer. 13 févr. 2013 15:22
Localisation : issoire (auvergne)

Re: grosse différence skiff et colonne 100

Message par pat63 »

par contre avec le cache,çà le fait bien , :wink: j'aime

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Re: grosse différence skiff et colonne 100

Message par Crao »

Laurent77 a écrit :La premier fois que j'ai entendu les HP "Blanc" sur la BRICK MC 2 j'avais pas du tout aimé le son.
Ce serait dommage de s'arrêter à une mauvaise expérience.

C'est comme le couple DOM4/DOM12 : j'en ai entendu avec un son à chier et qui déchirait les oreilles. Si j'en était resté là je me serais dit que les enceintes de cette époque c'était vraiment de la merde et que les possesseurs de ces enceintes avaient de gros problèmes d'audition. Mais au final, comme pour toutes les enceintes, c'est une question de mise en œuvre.

Certains avant de venir écouter mes Catalane 500 étaient convaincu que le BC12 sonne de façon désagréable, parce que c'est ce qu'ils avaient entendu lors d'une précédente écoute.

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: grosse différence skiff et colonne 100

Message par peter77 »

Crao a écrit :
Laurent77 a écrit :La premier fois que j'ai entendu les HP "Blanc" sur la BRICK MC 2 j'avais pas du tout aimé le son.
Ce serait dommage de s'arrêter à une mauvaise expérience.

C'est comme le couple DOM4/DOM12 : j'en ai entendu avec un son à chier et qui déchirait les oreilles. Si j'en était resté là je me serais dit que les enceintes de cette époque c'était vraiment de la merde et que les possesseurs de ces enceintes avaient de gros problèmes d'audition. Mais au final, comme pour toutes les enceintes, c'est une question de mise en œuvre.

Certains avant de venir écouter mes Catalane 500 étaient convaincu que le BC12 sonne de façon désagréable, parce que c'est ce qu'ils avaient entendu lors d'une précédente écoute.
+1 !!

Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: grosse différence skiff et colonne 100

Message par Laurent77 »

Je suis d'accord avec vous les Gas ! :biere:

Il ne faut pas se fier a une seule écoute, selon la mise en œuvre, l'humeur du moment...

pat63
Volubile
Volubile
Messages : 905
Enregistré le : mer. 13 févr. 2013 15:22
Localisation : issoire (auvergne)

Re: grosse différence skiff et colonne 100

Message par pat63 »

bonsoir à tous .
ça y est cet après midi je suis allé écouté une egea 500.
celles çi était branchées à un ampli denon.
en arrivant je les inspecte ,elles sont propres dans l'ensemble............mais :evil: (je vous dirai plus tard;heureusement que les forums existent et que le pat63 est très méfiant) :roll:
bon,il allume le petit denon (mon ""lulu"" pèse 4 fois plus.)
je met au hazard un de mes cd de "dire strait" que je connais trés bien dans son lecteur cd denon
allez musique :violon:
hé bé... comme je vous l'ai dit je ne suis pas un pur audiophile :? mais quand même! eh bien c'est pas bon :cry:
on dit que les cabasses n'ont pas de grave,hé bien celle là elle en à ! pourtant les potentiomètres du dénon sont au milieu
( à zéro)
comment expliqué...ce grave encore dominant tout...un haut pas clair du tout...tout est sourd.
désolé snif :cry:
bonne nuit
pat

holggerson
Intarissable
Intarissable
Messages : 1319
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2012 12:17
Localisation : Ile de France

Re: grosse différence skiff et colonne 100

Message par holggerson »

Après cette expérience, comprends-tu pourquoi j'écrivais ceci :
holggerson a écrit :Dans ce cas là, prends les deux paires et compares les tranquillement chez toi 8) :lol:

Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: grosse différence skiff et colonne 100

Message par Laurent77 »

Pat, sans être mélomane, mais effectivement, avec ses disques, nos oreilles s'y retrouvent. pas la peine d'en prendre 10, mais 3 ou 4 que l'on se passe déjà des centaines de fois sur son système.

Ce système fonctionne très bien, je l'ai constaté, même sur des systèmes énormes, ou pour des changement de câble HP. (Pas encore essayé pour des câbles de modulation)

je suis quand même surpris, toujours trop de grave, alors que les anti-Cabasse disent qu'elles n'en ont pas. :lol:

Je pense que le virus s'est réactivé PAT ! :-D :-D :-D

pat63
Volubile
Volubile
Messages : 905
Enregistré le : mer. 13 févr. 2013 15:22
Localisation : issoire (auvergne)

Re: grosse différence skiff et colonne 100

Message par pat63 »

bonjour à tous.
eh oui... j'ai pas été à bordeaux voir les colonne 100 :roll:
suite à mon commentaire d'hier au soir,je suppose que les cabassistes ont du "ruminer"et étaient pret à me jeter des
cailloux :wink: :brick:
j-aurais aimé voir la tête de holggerson :-D
bon!...suite de mon écoute des égéa
comme je l'ai dit hier,après 10 mn d'écoute, tellement déçu :( j'étais prêt à repartir,mais ayant fais quand même 180km
je propose au vendeur,une écoute avec mon ampli.il me dit ok pas de problème.
donc je vais chercher "lulu" dans la voiture;pour ceux qui suive pas, lulu est un ampli luxman lv105u( :amour: 25ans sans se quitter et jamais une panne)
on branche tout,je met le cd de dire strait à nouveau e :violon:
et là!!!!..... :shock: :
emotion.jpg
emotion.jpg (19.55 Kio) Vu 2853 fois
je déconne pas! métamorphosées les égéa..avec le proprio on en revennais pas..une telle différence;rien qu'en changeant d'ampli :shock:
et moi qui croyait que lulu était un ampli moyen gamme et bien je suis pas prêt de le changer,ampli parfois décrié et à tord justement,après çà je vais encore plus le bichonner et ne jamais m'en séparer...
l'écoute... :violon: un son nettement plus clair, parfait pour moi,pas besoin de corrections,enfin des graves calmées,des vrais,rapides...
2heures d'écoute ,tous style de musique, purée!.même sur du hard rock(scorpion) c'est bon,par contre sur de la musique instrumentale... :amour:
le violon :shock: le pied.. excellent...j'ai mal dormi cette nuit,ce son de violon à hanté mon sommeil...
comprenez que ces enceintes mon séduit,et je comprend qu'avec cette ""certaine" restitution sonore qu'elles ont.. que certains audiophiles purs et durs d'ancienne génération préfèrent les modèles "vintage" et je les comprend un peu...
d'après vous les ais-je achetées?
et bien non!
comme je l'ai dit hier, après les avoirs regardées(heureusement que j'avais regardé la veille les caractéristiques des égea sur wiki) je me suis aperçu que le logo de façade ne correspondait pas au égéa 500,en effet sur la plaque arrière il est noté
égéa mc,j'ai demandé la facture d'achat,bigre! 1996! dire qu'il m'avait dit au téléphone qu'elle avaient 14ans :evil: ,en effet les "égea 500" sont sortis en 1998...donc attention à cette annonce su lbc,pas étonant qu'il n'est pas mis les photos des siennes(un peu filou je pense)...
donc vu le prix demandé pour des égea mc et sa mauvaise fois je pense,ça là pas fait. :roll:
je ne regrette pas mon voyage,celà m'a permis de faire une écoute dans de très bonnes conditions et orienter certainement mon choix vers ces enceintes qui mon vraiment plus musiqualement parlant
donc holggerson si tu vends les tiennes fais moi signe :wink:
si quelqu'un en connait une paire(absolument en excellent état) des égea 500 voir aussi des iroises 500 faites moi signe...
merçi
patrice

pat63
Volubile
Volubile
Messages : 905
Enregistré le : mer. 13 févr. 2013 15:22
Localisation : issoire (auvergne)

Re: grosse différence skiff et colonne 100

Message par pat63 »

oups :chaise:: c'est le so du piano qui à hanté ma nuit :::terroir

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: grosse différence skiff et colonne 100

Message par peter77 »

les Egea 500 ont l'event laminaire au pied de l'enceintes , les 1eres Egera ont l'event au milieu de l'enceinte....

celles que tu a écouté avait l'évent a quel endroit?

pat63
Volubile
Volubile
Messages : 905
Enregistré le : mer. 13 févr. 2013 15:22
Localisation : issoire (auvergne)

Re: grosse différence skiff et colonne 100

Message par pat63 »

Laurent77 a écrit :Pat, sans être mélomane, mais effectivement, avec ses disques, nos oreilles s'y retrouvent. pas la peine d'en prendre 10, mais 3 ou 4 que l'on se passe déjà des centaines de fois sur son système.

Ce système fonctionne très bien, je l'ai constaté, même sur des systèmes énormes, ou pour des changement de câble HP. (Pas encore essayé pour des câbles de modulation)

je suis quand même surpris, toujours trop de grave, alors que les anti-Cabasse disent qu'elles n'en ont pas. :lol:

Je pense que le virus s'est réactivé PAT ! :-D :-D :-D
c-est vrai le virus de la hifi s'est réactivé recemment.
cela fait plus de vingt ans qu'il s'était un peu éteind
s'il s'est réactivé
:chaise:: c'est la faute à internet et les forums ainsi qu'aux forumers :wink: :-D

Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: grosse différence skiff et colonne 100

Message par Laurent77 »

Pat, :chaise::

Je ne t'avais pas dis que lulu se mariai bien avec du Cabasse. :lol: :lol: :lol:

pat63
Volubile
Volubile
Messages : 905
Enregistré le : mer. 13 févr. 2013 15:22
Localisation : issoire (auvergne)

Re: grosse différence skiff et colonne 100

Message par pat63 »

peter77 a écrit :les Egea 500 ont l'event laminaire au pied de l'enceintes , les 1eres Egera ont l'event au milieu de l'enceinte....

celles que tu a écouté avait l'évent a quel endroit?
bonjour peter
l'event j'ai pas fais gaffe.
t'aurais pas des photos pour voir la différence
je m'y perds un peu sur wiki
pas habitué aux cabasses...ça va venir c'est sur :wink:
pat

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: grosse différence skiff et colonne 100

Message par peter77 »

franchement pas besoin de photo. sois le trou est au milieu de l'enceinte sous le HP de 21 soit il n'y est pas alors c'est un évent laminaire= Egea500

va voir sur le wiki en tapant Egea ça se voit comme le nez au milieu de la figure ! :lol:

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: grosse différence skiff et colonne 100

Message par peter77 »

modèle Egea Mc
peter77 a écrit :Image
modèle Egea500

Image

pat63
Volubile
Volubile
Messages : 905
Enregistré le : mer. 13 févr. 2013 15:22
Localisation : issoire (auvergne)

Re: grosse différence skiff et colonne 100

Message par pat63 »

peter77 a écrit :franchement pas besoin de photo. sois le trou est au milieu de l'enceinte sous le HP de 21 soit il n'y est pas alors c'est un évent laminaire= Egea500

va voir sur le wiki en tapant Egea ça se voit comme le nez au milieu de la figure ! :lol:
le trou est derrière le cache? :brick:

Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: grosse différence skiff et colonne 100

Message par Laurent77 »

t'as pas retirer les Caches ? :shock:

holggerson
Intarissable
Intarissable
Messages : 1319
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2012 12:17
Localisation : Ile de France

Re: grosse différence skiff et colonne 100

Message par holggerson »

Si c'étaient des MC, tu as bien fait de ne pas les prendre. P. Muller expliquait que cette version était sortie un peu prématurément, sans être totalement au point. Le tire a été rectifié sur les 500.
j-aurais aimé voir la tête de holggerson
Stoïque, je suis resté ! :lol:

Une enceinte n'est pas appareil plug and play. Celles vendues en occasion par des particuliers sont rarement optimisées : souvent elles ont été sorties de la remise et placées à la va vite. Dans ce cas l'acheteur ne peut guère vérifier autre chose que le fonctionnement des HP, l'état des ébénisteries et des caches ... En fait, il vaut mieux avoir une idée de ce à quoi on peut s'attendre une fois qu'elles auront été bien réglées chez soi, ou alors faire confiance dans la réputation d'une marque... sinon c'est souvent la déception.
holggerson si tu vends les tiennes fais moi signe
Pas pour l'instant :wink:

pat63
Volubile
Volubile
Messages : 905
Enregistré le : mer. 13 févr. 2013 15:22
Localisation : issoire (auvergne)

Re: grosse différence skiff et colonne 100

Message par pat63 »

vu le logo,c'est l'égea...
sur la plaque arrière était marqué egéa mc.
les caches sont restés sur l'enceinte,car j'ai tout de suite vu en arrivant et à première vue le modèle que c'était.
donc pour moi dès le début,je savais que je n'achèterait pas celles-çi,même s'il m'avait fait un bon prix.
pat

pat63
Volubile
Volubile
Messages : 905
Enregistré le : mer. 13 févr. 2013 15:22
Localisation : issoire (auvergne)

Re: grosse différence skiff et colonne 100

Message par pat63 »

holggerson a écrit :Si c'étaient des MC, tu as bien fait de ne pas les prendre. P. Muller expliquait que cette version était sortie un peu prématurément, sans être totalement au point. Le tire a été rectifié sur les 500.
j-aurais aimé voir la tête de holggerson
Stoïque, je suis resté ! :lol:

Une enceinte n'est pas appareil plug and play. Celles vendues en occasion par des particuliers sont rarement optimisées : souvent elles ont été sorties de la remise et placées à la va vite. Dans ce cas l'acheteur ne peut guère vérifier autre chose que le fonctionnement des HP, l'état des ébénisteries et des caches ... En fait, il vaut mieux avoir une idée de ce à quoi on peut s'attendre une fois qu'elles auront été bien réglées chez soi, ou alors faire confiance dans la réputation d'une marque... sinon c'est souvent la déception.
holggerson si tu vends les tiennes fais moi signe
Pas pour l'instant :wink:
bonjour.
moi aussi,je l'avais lu l'expliquation de p.muller
comme quoi les forums çà sert. :wink:

Répondre