help aigu colonne 135

Répondre
yves200
Timide
Timide
Messages : 32
Enregistré le : sam. 30 mai 2009 19:35

help aigu colonne 135

Message par yves200 »

Bonjour,

Depuis qq jours, ma chaine produit un son très légèrement distordu/grésillant au niveau des voix.

Cela suit une fausse manip de ma part avec un fil de masse qui a fait sauter un fusible d'un de mes ampli avec un beau "cloc" à la clef (beau mais pas énorme non plus). Le fusible a été changé et tout est reparti, mais avec ce pb de son.
L'apparence externe des HP est impeccable.

Je me pose la question d'une éventuelle défaillance d'un tweeter ou médium (dome 12 dom 15) de mes colonnes 135, mais peut être est un pb sur les autres maillons de la chaine (en tout cas je l'espère) ?

Dans la description que je fais, pensez vous qu'un HP a pu être endommagé ?
Si oui, cela a du être déjà posé, mais connaissez vous un moyen (simple) de vérifier le bon fxt des hp ?

Merci par avance,

Yves

yanto
Intarissable
Intarissable
Messages : 1065
Enregistré le : mar. 06 févr. 2007 13:27
Localisation : 64

Re: help aigu colonne 135

Message par yanto »

bonjour

tu n'as qu'une colonne , cela ne le fait que sur celle ci ? éssai d'intervertir les enceintes , pour verifier si c'est une voie de l'ampli qui est en cause , ou ton enceinte .

yves200
Timide
Timide
Messages : 32
Enregistré le : sam. 30 mai 2009 19:35

Re: help aigu colonne 135

Message par yves200 »

Merci Yanto,

Ouf, après avoir refait des essais hier soir, ce n'était juste qu'un pb de cable : RAS au niveau des enceintes.

Yves

yanto
Intarissable
Intarissable
Messages : 1065
Enregistré le : mar. 06 févr. 2007 13:27
Localisation : 64

Re: help aigu colonne 135

Message par yanto »

Bon ! Mais faut faire gaffe avec les cables , fil de masse ou autres :lol: Bonnes écoutes

Alors , c'est une ou deux 135 , et avec quoi elles fonctionnent ? Ce sont des enceintes rares sur le forum .

yves200
Timide
Timide
Messages : 32
Enregistré le : sam. 30 mai 2009 19:35

Re: help aigu colonne 135

Message par yves200 »


Répondre