COLONNE 135"graves trop present"

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: COLONNE 135"graves trop present"

Message par brett952 »

Selon moi elles sont un poil chères mais si leur état est vraiment irréprochable why not

Pierrot
Volubile
Volubile
Messages : 548
Enregistré le : jeu. 08 déc. 2011 19:08
Localisation : Devant mes Iroise

Re: COLONNE 135"graves trop present"

Message par Pierrot »

Elles sont à 15min de chez moi ...

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: COLONNE 135"graves trop present"

Message par syber »

Dom a écrit :Je sais, c'est un peu compliqué, mais c'est fondamental. Si vous ne connaissez pas ces notions, alors le résultat est un jeu de hasard. Vous pouvez changer tous les câbles et placer toutes les pointes ou supports que l'on voudra vous faire essayer, rien n'y changera. C'est un peu comme si un éléphant était rentré dans votre maison et que vous fassiez la chasse aux souris.
C'est très imagé et c'est exactement ça. :lol:

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: COLONNE 135"graves trop present"

Message par brett952 »

Une solution: les passer en biamp active pour pouvoir jouer sur le niveau de grave

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: COLONNE 135"graves trop present"

Message par syber »

Pour illustrer ces problèmes d'acoustique, je vous propose une mesure de ma chaine - à la position d'écoute - sans aucun réglage d'aucune sorte que ce soit. Les Baltic sont posées à l'arrache et le caisson DD n'est pas calibré. Ca donne ça :

Image


Après calibration du caisson DD et réglage précis de la position des Baltic, j'ai réussi à obtenir ça. On peut encore améliorer les choses en jouant finement sur la position des Baltic, ensuite il n'y a plus d'autres choix que d'égaliser le bas médium (en gros, la zone entre 100 et 400 Hz chez moi) par des moyens électroniques ou bien de traiter acoustiquement le local ...

Image


En gros, on passe d'une réponse en fréquence qui tient dans 30 db, à une réponse qui tient dans 15 db.

Répondre