Questions sur Evolution de Skiff vers Colonne 135 ...

philippe martin
Loquace
Loquace
Messages : 236
Enregistré le : dim. 17 avr. 2011 18:16

Re: Questions sur Evolution de Skiff vers Colonne 135 ...

Message par philippe martin »

merci pour les conseils
donc pour le 723 je me suis fait avoir par le mec a Argenteuil pour pas le nommer qui me l'a fait Et pourtant de memoire c'etait pas donne
C'est lui qui m'a conseille d'acheter ca d'occas sur E bay car le tiroir de mon denon ne s'ouvrait plus et c'etait inreparable et donc de me l'upgrader apres
Comme j'ai la facture je peux meme vous dire ce qu'il a fait pour quel prix
le scope je reprenaits simplement le terme de ton propre message
Derriere des galion 7 c'est d'abord introuvable et bien plus cher que ca non ?
et en CD aux prix que tu donnes tu verrais quoi ?
qd a l'ampli prampli Proton , les essais a l'epoque ou je l'ai achete etaient tres elogieux mais la aussi les essais qui croire ?
bref c'est pas simple
mais merci encore
d'autres avis ?
philippe

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Questions sur Evolution de Skiff vers Colonne 135 ...

Message par zely30 »

philippe martin a écrit :donc pour le 723 je me suis fait avoir par le mec a Argenteuil pour pas le nommer qui me l'a fait Et pourtant de memoire c'etait pas donne
C'est lui qui m'a conseille d'acheter ca d'occas sur E bay car le tiroir de mon denon ne s'ouvrait plus et c'etait inreparable et donc de me l'upgrader apres
Comme j'ai la facture je peux meme vous dire ce qu'il a fait pour quel prix
Tu ne t'es peut-être pas fait avoir; tout dépend du prix total pour lequel t'es revenu le lecteur.
Si c'est un tweak total qui a été réalisé, je devine qu'il a changé quelques condensateurs et résistances, supprimé la sortie casque, remplacé le transformateur pour un torique, remplacé l'AOP, mis de la mousse noir partout à l'intérieur ... quelque chose dans ce goût. :wink:
Tweaker un 723, n'a de réel intérêt que pour quelqu'un qui fera les modifs lui même, et donc pour un moindre coût (moins de 100 euro pour la totalité des composants). Payer pour le faire faire présente peu d’intérêt; sauf si lecteur + modif < 200 euro max.
Tout dépend aussi quand tu as fait faire ces modifications.
Aujourd'hui, l'argument "un 723 tweaké vaut en qualité des lecteurs de plus de 1500 euro" ne sert à faire plaisir et à rassurer les personnes qui ont ces 723 tweaké; ça devient une question d'orgueil. (je sens que je vais encore me faire des amis, là :mrgreen: )

philippe martin a écrit :le scope je reprenaits simplement le terme de ton propre message
??? où ça ?
Je ne sais pas de quoi il s'agit.

philippe martin a écrit :Derriere des galion 7 c'est d'abord introuvable et bien plus cher que ca non ?
Non, pas forcement, mais c'est vrai que ce sera beaucoup plus dur à trouver que des Iroise ou des Clipper. Et il faudra être très réactif.
philippe martin a écrit :et en CD aux prix que tu donnes tu verrais quoi ?
Il faut que tu écoutes, que tu compares les lecteurs entre eux, et avec ton 723.
Il faut que ça te plaise à toi, que tu aimes toi.
Que le mariage avec le reste de ton install te convienne à toi.
Je suis désolé, mais oui, ça va demander un effort. Celui qui va te dire ce que tu dois prendre absolument, est un imbécile; s'il t'oriente, il aura déjà une démarche plus intelligente.
philippe martin a écrit :qd a l'ampli prampli Proton , les essais a l'epoque ou je l'ai achete etaient tres elogieux mais la aussi les essais qui croire ?
Toi et tes oreilles !
Fais toi ta propre expérience; ne te contente pas de la presse, sauf comme orientation, mais ne prends pas ce que tu lis comme "argent comptant".

Garde tes Skiff pour les comparer à leur remplaçantes; tu devrais apprécier. :wink:

philippe martin
Loquace
Loquace
Messages : 236
Enregistré le : dim. 17 avr. 2011 18:16

Re: Questions sur Evolution de Skiff vers Colonne 135 ...

Message par philippe martin »

mais je viens de regarder sur internet
les galin 7 je connais c'est de l'ancienne gamme pas de probleme
mais l'Iroise 3 ca a l'aire d'etre de la nouvelle gamme et je croyais qu'il valait mieux eviter ,
philippe

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Questions sur Evolution de Skiff vers Colonne 135 ...

Message par zely30 »


philippe martin
Loquace
Loquace
Messages : 236
Enregistré le : dim. 17 avr. 2011 18:16

Re: Questions sur Evolution de Skiff vers Colonne 135 ...

Message par philippe martin »

donc ce que tu appelles Iroise 1 c'est l'Iroise 500
mais attention je ne fais absolument pas de home cinema c'est oiur une ecout eclassique de chaine

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Questions sur Evolution de Skiff vers Colonne 135 ...

Message par peter77 »

les Iroise III sont excellentes et les Iroise SCS ou 500 sont de merveilleuses enceintes hifi

Pierre

Freddy77
Volubile
Volubile
Messages : 686
Enregistré le : lun. 29 mars 2010 17:18
Localisation : Seine et Marne

Re: Questions sur Evolution de Skiff vers Colonne 135 ...

Message par Freddy77 »

L'Iroise troisième du nom, avec un ampli (Hifi) pour les accompagner, c' est top! Je pense que je vais les garder longtemps, longtemps, longtemps..... :-D

Répondre