demonter hp grave

Répondre
lutinbzh
Timide
Timide
Messages : 10
Enregistré le : ven. 01 juin 2012 16:29

demonter hp grave

Message par lutinbzh »

bonjour,
je viens de changer mes chaloupe pour passer sur des trois voies
mon choix s'est porté sur des sampan 311, l'écoute s'est superbement passée chez le vendeur (les enceintes étaient branchées via les fils sur les bornes)
en branchant les enceintes chez moi, j'ai utilisé les fiches din, aie...... le son d'une enceinte produisait plein de craquements!!!
je re branche via les fils, et là l'enceinte en question se met rapidement à "saturer" en médium
le vendeur, qui me semble averti, me dit que le filtre a du souffrir et que certains condos sont à changer
j'entreprends de démonter le hp de graves mais là, une fois les vis enlevées, le hp reste collé!

merci pour votre aide!

pat63
Volubile
Volubile
Messages : 905
Enregistré le : mer. 13 févr. 2013 15:22
Localisation : issoire (auvergne)

Re: demonter hp grave

Message par pat63 »

bonjour
sers toi d'un vis ou tournevis ou autres pour le décoller
exemple: tu coinces un vis en biais sans le visser pour faire levier dans un trou du hp (hors boiserie)
bien sur pour éviter tout dérapage vers la suspension il faut incliner le vis ou tournevis vers l'intérieur du hp
les 311 :amour:
bizarre ton histoire de craquements...
pat

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: demonter hp grave

Message par syber »

Si tu es passé d'une Chaloupe à un Sampan, ta place au port est trop petite et tu frottes contre le quai (humour breton).


Plus sérieusement, si le vendeur te semble averti du problème, fait lui reprendre les enceintes. Il t'a pigeonné ! Ce n'est que mon avis.

lutinbzh
Timide
Timide
Messages : 10
Enregistré le : ven. 01 juin 2012 16:29

Re: demonter hp grave

Message par lutinbzh »

merci je vais essayer le tournevis, en faisant bien attention....
le vendeur, je le pense honnête, il était surpris. je pense que sur la plaque de branchement il y a un soucis, que cela est bon avec les fils mais que la din femelle est mauvaise.
et peut être cela a endommagé le filtre,
vous en pensez quoi?
quelqu'un a déjà eu un pb de craquement ou de condo hs qui envoie au medium des mauvaises fréquences?

galion4
Loquace
Loquace
Messages : 499
Enregistré le : dim. 12 avr. 2015 19:23

Re: demonter hp grave

Message par galion4 »

Bonjour,
Et si la réflexion se portait sur votre amplificateur ? Faites l'essai avec un autre quitte à les faire tourner sur une mini chaine pour en savoir plus de ce coté .

lutinbzh
Timide
Timide
Messages : 10
Enregistré le : ven. 01 juin 2012 16:29

Re: demonter hp grave

Message par lutinbzh »

j'ai essayé sur ma seconde paire (des brick) et pas de soucis, et en inversant les enceintes c'est bien la même qui sature en médium...

pat63
Volubile
Volubile
Messages : 905
Enregistré le : mer. 13 févr. 2013 15:22
Localisation : issoire (auvergne)

Re: demonter hp grave

Message par pat63 »

bonsoir
qu'el modèle de sampan 311...
une petite photo stp
merci
pat

lutinbzh
Timide
Timide
Messages : 10
Enregistré le : ven. 01 juin 2012 16:29

Re: demonter hp grave

Message par lutinbzh »

WP_20150606_001[1].jpg
WP_20150606_001[1].jpg (235.74 Kio) Vu 3397 fois
ce sont des 311.10

lutinbzh
Timide
Timide
Messages : 10
Enregistré le : ven. 01 juin 2012 16:29

Re: demonter hp grave

Message par lutinbzh »

oops....je n'ai pas réussi à réduire l'image, désolé!
avant je fonctionnais avec un ampli nad t754 sur les chaloupe, renforcées en basses avec un caisson cabasse 200 RMS bien réglé (le plus difficile à réaliser cela a été la coupure), le son même à forte puissance était propre mais manquait de définition dans les médiums
d'ou mon envie de passer en trois voies avec mon vieil ampli pioneer pour me passer du caisson
j'attaque le démontage du 30bz dès que je pourrai faire du bruit chez moi!

lutinbzh
Timide
Timide
Messages : 10
Enregistré le : ven. 01 juin 2012 16:29

Re: demonter hp grave

Message par lutinbzh »

re bonjour,
et merci pour le tuyau pour le démontage du grave,
tous les hp et filtre démontés,
pas d'anomalie à l'oeil nu
je me mets en quête de quelqu'un de compétent sur Rennes pour tester le filtre et changer les condos si nécessaire
30bz18, dom4 et dom12 (en 16 ohm) en bon état apparent,
le filtre moins.... les condos sont en 60v, c'est important ce paramètre?
merci à vous

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: demonter hp grave

Message par pecheur1958 »

Attention au remontage !
Le DOM12 est en inversion de polarité sur la Clipper II....Sur la Sampan 311 peut être également ? ?

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: demonter hp grave

Message par Philippe MULLER »

pecheur1958 a écrit :Attention au remontage !
Le DOM12 est en inversion de polarité sur la Clipper II....Sur la Sampan 311 peut être également ? ?
Là vous m'étonnez ! Je n'ai jamais vu cela chez Cabasse pour la simple raison que ce serait une source d'erreurs. N'importe qui devait être en mesure de changer un HP sans notice particulière. Le fil rouge sur le point rouge etc...

En cas d'inversion de polarité volontaire, c'est au niveau du filtre que cela aurait été fait.

Il serait prudent de vérifier.

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: demonter hp grave

Message par pecheur1958 »

Trop tard j'ai revendu mes Clipper II ( 8) ) en 2009 et sur mon modèle c'était inversé ( :? ), c'est peut être pour cette raison que je ne pensais pas qu'elle était si loupée que ça ? :-D

pascalg62
Volubile
Volubile
Messages : 796
Enregistré le : mer. 06 mars 2013 18:41

Re: demonter hp grave

Message par pascalg62 »

pas d'inversion sur les miennes , qui fonctionnaient très bien... :-D :-D :-D

si non pour Lutinbzh, est ce que on peut démonter le bornier pour voir l’arrière du boomer ??? cela pourrait aider

pat63
Volubile
Volubile
Messages : 905
Enregistré le : mer. 13 févr. 2013 15:22
Localisation : issoire (auvergne)

Re: demonter hp grave

Message par pat63 »

perso, j'essaierais pour être sur d'inverser les deux filtres...
il se peut que le problème vienne d'un hp

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: demonter hp grave

Message par zely30 »

lutinbzh a écrit :mon choix s'est porté sur des sampan 311, l'écoute s'est superbement passée chez le vendeur
Et le filtre aurait morflé sur le trajet, ou en le branchant à la maison ? :?
Les enceintes sont-elles réellement en cause ?

lutinbzh
Timide
Timide
Messages : 10
Enregistré le : ven. 01 juin 2012 16:29

Re: demonter hp grave

Message par lutinbzh »

elles ont voyagé bien posées dans le coffre, avec quasi que de l'autoroute et conduite tranquille pour en prendre soin...
Je pense que le bornier est à l'origine de tout, ce n'est pas normal d'avoir des "crachottements" avec la fiche DIN et seulement la fiche DIN! (pas de soucis avec les fils en direct).
Pour le remontage je ne suis pas inquiêt: j'ai mis une marque sur la partie des cosses qui n'est pas en contact, comme ç ainvertion de polarité ou pas, tout sera remonté comme à l'origine!

Je dois récupérer le filtre demain (il est en test pour vérifier si les condos fonctionnent correctement, à 10% près...)
si il est OK, il me restera à tout inverser, HP par HP, puis filtres, pour être sur de ce qui est HS...
il me tarde...... les Brick sont de bonnes enceintes, mais pas des Sampan!

lutinbzh
Timide
Timide
Messages : 10
Enregistré le : ven. 01 juin 2012 16:29

Re: demonter hp grave

Message par lutinbzh »

pascalg62 a écrit :pas d'inversion sur les miennes , qui fonctionnaient très bien... :-D :-D :-D

si non pour Lutinbzh, est ce que on peut démonter le bornier pour voir l’arrière du boomer ??? cela pourrait aider


Je peux prendre des photos du boomer, il est démonté, mais comment je réduits la taille de la photo?
pour le controle du filtre je dois attendre jeudi :-(

lutinbzh
Timide
Timide
Messages : 10
Enregistré le : ven. 01 juin 2012 16:29

Re: demonter hp grave

Message par lutinbzh »

bonjour les gens,
je viens enfin de récupérer le filtre, testé, pour m'entendre dire que les valeurs sont bonnes... mais que peut être en "charge" cela est différent...
je ne sais quoi en penser!
j'ai inversé tous les hp, et ceux de l'enceinte qui déconne fonctionnent parfaitement dans la caisse de la deuxième
premier point rassurant, les hp sont ok
j'ai sectionné sur le bornier les cables DIN (qui sont curieusement de plus petite section que les autres???)
rien n'y fait
le filtre serait donc bien le coupable
deux possibilités pour moi, à votre avis, le mieux est il de faire changer les condos sur le filtre (avec le risque qu'un autre élément du filtre soit en cause) ou bien de trouver des filtres d'occasion?
il me semble que ceux des clipper ont les mêmes coupures, y a t il d'autres modèles avec les mêmes coupures?

merci pour vos conseils!

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: demonter hp grave

Message par Philippe MULLER »

Pourriez-vous inverser les borniers de vos enceintes ? Le problème peut venir de là. Les connecteurs utilisés dans les vieux systèmes peuvent avoir vieilli et s'être oxydés.

Si ça vient de là, ce qui est tout à fait possible, essayez plutôt de changer de bornier. Dans tous les cas, c'est une excellente chose.

Répondre