sampan 310 ou 311?

Bluedeep
Intarissable
Intarissable
Messages : 1467
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 12:41
Localisation : 38

Re: sampan 310 ou 311?

Message par Bluedeep »

Un message a du m'échapper ... qu'est ce qui leur est arrivé aux Brehat ??? :shock:

zairou
Timide
Timide
Messages : 47
Enregistré le : mer. 13 févr. 2013 02:13

Re: sampan 310 ou 311?

Message par zairou »

je sais pas il m a dit qu elle était tombe de son étagère j espère que personne ne l a prise dans la figure peut être sa femme suite a une scène de ménage :yeah: c est lourd ces bestiaux :brick:

zairou
Timide
Timide
Messages : 47
Enregistré le : mer. 13 févr. 2013 02:13

Re: sampan 310 ou 311?

Message par zairou »

bonjour tout le monde
je reviens vers vous je viens de recevoir mon poppulse t 150 pro (plus d un mois d attente )et mon trend
je voulais un renseignement sur des sampan 311 lourd de 1977
sont elles équipée du 30 bz 18 dom2 et dom 4 ??
sur le wiki ils parlent de 30 dy 12 m2 et dom 4
le sampan lourd est il un model spécifique??
http://www.forumcabasse.org/depot/Encei ... rd-2-2.jpg
je comprend pas
j attend aussi un dac qui doit arrive demain et des que tout est branche je vous fairais part de mes impressions
cordialement a tous

Bluedeep
Intarissable
Intarissable
Messages : 1467
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 12:41
Localisation : 38

Re: sampan 310 ou 311?

Message par Bluedeep »

zairou a écrit : je voulais un renseignement sur des sampan 311 lourd de 1977
sont elles équipée du 30 bz 18 dom2 et dom 4 ??
sur le wiki ils parlent de 30 dy 12 m2 et dom 4
le sampan lourd est il un model spécifique??
Le Sampan lourd est l'ancienne appellation de la 311. Pour un modèle 77, normalement c'est le 30BZ18.

Concernant ton PopPulse voilà le lien avec le mode d'emploi (j'ai reçu le mien sans mode d'emploi, ce n'est peut être pas ton cas) avec notamment la manip pour shunter le contrôle de volume :
http://www.discoveryhifi.com/pdf/PopPul ... manual.pdf

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: sampan 310 ou 311?

Message par madorre »

+1 et c'est un dom12 et non 2 (avec le dom4) qui l’équipe. :wink:

zairou
Timide
Timide
Messages : 47
Enregistré le : mer. 13 févr. 2013 02:13

Re: sampan 310 ou 311?

Message par zairou »

salut madorre
merci
oui effectivement pas de notice et c est pas clair pour le branchement des enceintes pour moi debutant
j ai moins et plus sur les 2 bornes du haut
et gauche droite borne du bas alors faut branche en vertical ou horizontal ?bon je vais allez voir la notice
j ai aussi lu le sujet sur le numerique et tes interventions carte son ou dac? tres interressant et je m oriente vers un dac la carte son c est trops complique pour moi
la priorite pour l instant c est la conectique
j ai mis du lintek 4 mm2 aux clippers et c est mieux deja c est du multibrun je pense changer le raccordement sur les clipper
j aime pas serrer sur du multibrun
cordialement

zairou
Timide
Timide
Messages : 47
Enregistré le : mer. 13 févr. 2013 02:13

Re: sampan 310 ou 311?

Message par zairou »

bonsoir a tous
je viens d effectuer mon branchement association poppulse pro et preampli trend
grosse déception par rapport a mon vieux akai am u33 :cry:
1ere écoute avec le preampli trend et sortie son schuntee sur le poppulse
des aiguës criard des medium agréable et pas de basses aucune profondeur son très métallique et l ensemble inaudible et fatiguant :brick:
2eme écoute directement avec l ampli et la un peu plus de grave des medium un peu plus détaillés et des aiguës toujours un peu criard
mais toujours pas la profondeur de mon akai
l ensemble est assez confus mais beaucoup plus dynamique que mon akai
n y aurais t il pas un problème de phase entre le poppulse et le trend???
ou alors me suis je plante sur le branchement des enceintes? j ai branche plus moins en verticale a gauche et pareil a droite
j ai vu aussi sur la doc que madorre m a fournie avec son lien le mode bridge
en mode bridge aurai je de meilleures basses et un ensemble cohérent??
ou alors faut il laisse chauffe la bête tout simplement?
merci a tous cordialement

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: sampan 310 ou 311?

Message par madorre »

Surprenant. Car l'AM U33 je connais et c'est très loin d’être transcendant. Assez poussif dans le genre, manque de précision générale.
C'est même la première fois à l’époque que je découvrais qu'un amplis pouvait être moins bon qu'un autre à ce niveau. Je l'avais comparé avec un SA620 Pionner. C'etait énorme comme différence. Pour te dire que je n'avais pas oublié ce AM U33. Pas vilain comme look.
Et ce n’était pas des Sampans que j'avais. En tous cas le Poppulse est à des années lumières.
Il doit y avoir quelque chose de pas normal là dedans, mais quoi? En tous cas le Poppulse fait des graves, il n'y a aucun doute là dessus.

Quand on bridge un amplis, c'est pour le passer en mono.

Par curiosité ecoute qu'une enceinte sur le Poppulse, et l'autre sur le AM U33. et pour cette expérience place les enceintes cotes à cotes. compare alternativement.

zairou
Timide
Timide
Messages : 47
Enregistré le : mer. 13 févr. 2013 02:13

Re: sampan 310 ou 311?

Message par zairou »

j écoute depuis 2 heures et j ai l impression que le son s améliore ,je récupéré les basses peu a peu
et les aiguës et médiums sont de plus en plus précis
je vais laisse tourner pendant 2 jours et je remettrais le am u33 pour comparer
je ne sais pas si c est une illusion mais ca marche de mieux en mieux
j avais mis un supertramp vers 17h a la mise en service c était insupportable et je viens de le repasser l écoute est complètement différente
les graves sont la et les voix hyper précises,et enfin de la cohérence.
Je crois qu i faut laisse chauffe la bête,en tout cas hyper dynamique.
cordialement

Bluedeep
Intarissable
Intarissable
Messages : 1467
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 12:41
Localisation : 38

Re: sampan 310 ou 311?

Message par Bluedeep »

Bonsoir

Contrairement à Madorre je ne connais pas l'U33, mais je le rejoins complètement en ce sens que ce que tu dis trouver comme défaut au Poppulse est plus que surprenant, à commencer par le manque de grave.

Je te suggère de faire le test suivant :
- remet en service le contrôle de volume
- met ta source directement sur l'ampli sans passer par le préampli
- et dis nous ce que cela donne.

A l'exception de l'absence de grave (qu'il est difficile d'expliquer comme cela), ce que tu décrits pourrait ressembler à une (forte) saturation de l'étage d'entrée. D'où l'idée du test en supprimant le préampli.

Et non, le Poppulse n'a pas besoin de chauffer (d'ailleurs il ne chauffe pas, mais c'est le propre des classe D, puisque les étages de sortie travaillent par définition en mode bloqué/saturé).

zairou
Timide
Timide
Messages : 47
Enregistré le : mer. 13 févr. 2013 02:13

Re: sampan 310 ou 311?

Message par zairou »

salut bluedeep
et bien ca fait 3 heures qu il tourne en integre donc sans le trend et ca marche de mieux en mieux
je viens d avoir un mail en prive d un cabassiste et il a la meme association et il me dit que le pop demande au moins 100h de rodage
je viens de reecouter les cd de la mise en service thelonious monk tokyo concert / supertramp/un dire straits /et boucan d enfer Renauld
et bien je suis surpris c est le jour et la nuit c est de mieux en mieux une grosse peche et des graves de plus en plus present

Bluedeep
Intarissable
Intarissable
Messages : 1467
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 12:41
Localisation : 38

Re: sampan 310 ou 311?

Message par Bluedeep »

zairou a écrit : je viens d avoir un mail en prive d un cabassiste et il a la meme association et il me dit que le pop demande au moins 100h de rodaget
Je ne suis pas d'accord du tout avec cela, mais c'est pas grave.(ça ne sert à rien mais ça ne peut pas faire de mal).

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: sampan 310 ou 311?

Message par madorre »

+1. C'est surprenant car chez moi ça avait l'air de marcher du premier coup.
Ecoute si ça marche de mieux en mieux , c'est le principal non?

Juste une expérience encore. inverse le rouge et le noir au bornier d'une enceinte pour voir. Mais juste une.

zairou
Timide
Timide
Messages : 47
Enregistré le : mer. 13 févr. 2013 02:13

Re: sampan 310 ou 311?

Message par zairou »

ok je vais faire ca demain l inversion je me leve a 5 heure
ca risque rien j espere
a demain

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: sampan 310 ou 311?

Message par madorre »

Normalement non, ça doit faire au moins cinq ans que les systèmes sont protégés contre ça. Mais avant il y avait un petit risque d'incendie.
Mais je serait un peu surpris quand même.
Au cas ou si tu veux être rassuré tu prévois un extincteur.

zairou
Timide
Timide
Messages : 47
Enregistré le : mer. 13 févr. 2013 02:13

Re: sampan 310 ou 311?

Message par zairou »

salut a tous
bon voila j ai fait les tests aujourd hui
inversion des polarités sur l enceinte gauche un petit gain de basse et rien d autre, confusion sur l enceinte droite restée branchée dans le bon sens
ensuite inversion des polarités des 2 enceintes en même temps, gain de basses sur les deux ,desiquilibre entre médiums aiguës et basses ensemble confus mais les médiums et aiguës sont précis
ensuite remise des polarités dans le bon sens des deux enceintes et la pas bon , moins de basses mais médiums et aigus précis mais pas de cohérence et beaucoup de desiquilibre et fatiguant après quelques minutes d écoute
ensuite écoute de l enceinte droite avec mon amu33 et gauche avec le pop, très bonnes basses sur l amu33 moins de definition sur medium et aiguës mais il a suffit de tourner le bouton treble d un cran pour corriger
a gauche avec le pop des basses tristounettes mais des médiums et des aiguës présents et acceptables
mon akai est moins couillu certes mais pour moi l écoute et plus agréable plus rond et pas mal de profondeur et me convient
le pop a une belle dynamique et de très beau médiums et aiguës mais pas du tout en phase avec les basses et ne me les restitues pas a ma convenance
j ai realise ces tests avec des amis et nous sommes tous du meme avis
j ai eu le temps de comparer chez un ami équipé avec un luxman m03 et preampli c03 des annees 90 et aussi des clippers, ya pas photo ,cet ampli est une merveille et c est une autre dimension par rapport au pop
conclusion j ai rebranche mon akai,j ai debranche mon pop ,j attend mes sampans 311 pour le tester de nouveau ,peut être que ca me conviendra mieux sur les sampans,sinon mise en vente avis aux amateurs.
je m oriente donc sur un luxman ,marantz ,ou onkio.
cordialement a tous

patrick77
Timide
Timide
Messages : 47
Enregistré le : lun. 10 déc. 2012 18:53

Re: sampan 310 ou 311?

Message par patrick77 »

Bonjour zairou.
+1, ces Luxman sont excellents.
sur le coin, 3 C03/M03 à la vente.
http://www.leboncoin.fr/image_son/439489587.htm?ca=12_s.

zairou
Timide
Timide
Messages : 47
Enregistré le : mer. 13 févr. 2013 02:13

Re: sampan 310 ou 311?

Message par zairou »

salut
l annonce date un peu mais j ai envoyé un mail on sait jamais merci pour le lien
800 roros c est un peu au dessus de la cote peut etre a negocier?
j en vois autour de 500 a 600 mais ça part vite ou bien c est trop loin
cordialement

zairou
Timide
Timide
Messages : 47
Enregistré le : mer. 13 févr. 2013 02:13

Re: sampan 310 ou 311?

Message par zairou »

re
j ai vu aussi un phase linear 200 serie 2 et preampli 2000 refait a neuf par m.limas
quelqu un connait il cette ensemble? et quelle est la cote ?
cordialement

maxlife81
Loquace
Loquace
Messages : 479
Enregistré le : lun. 05 nov. 2012 12:54

Re: sampan 310 ou 311?

Message par maxlife81 »

Bonjour à tous, juste une question je prend un peu le sujet en cours mais sur ton test (avec les poppulse), eclaire moi un peu, tu tourne en double mono (mode bridgé) ou avec un seul en stereo ?

Répondre