sampan 310 ou 311?

maxlife81
Loquace
Loquace
Messages : 479
Enregistré le : lun. 05 nov. 2012 12:54

Re: sampan 310 ou 311?

Message par maxlife81 »

Mon plus beau souvenir chez luxman a ete le C05 en preampli, quelle merveille et quel précision, d'ailleur tres rare en occase :cry: . Si un jour vous croisez le chemin de ce splendide preampli ne pas hesiter à l'associer à une bonne paire de cabasse ... tres beau a mon gout

zairou
Timide
Timide
Messages : 47
Enregistré le : mer. 13 févr. 2013 02:13

Re: sampan 310 ou 311?

Message par zairou »

bonjour
je tourne avec un seul en mode stéréo
j ai aussi essaye avec un preampli trend
j attend un preampli proton que je vais essaye en tout cas je continue de le comparer
on doit aussi me prêter un marantz 1090 et un ensemble co3/mo3 luxman toujours pour comparer
j aimerais bien essaye en double mono mais pas trouve un 2eme en prêt
cordialement

maxlife81
Loquace
Loquace
Messages : 479
Enregistré le : lun. 05 nov. 2012 12:54

Re: sampan 310 ou 311?

Message par maxlife81 »

moi perso et sans denigrer la fiabilité des poppulse, je pense que un en stereo doit etre un peu leger pour driver deux sampan,mais cela n'engage que moi et etant donné que je n'ai jamais ecouter ou tester ces petits bijoux Avant de changer de preampli tu devrais deja voir sur une seule sampan avec un poppulse en mode bridgé, si tu as toujours le meme phenomene de son montant. Enfin je le repete c'est un test a faire, je peux me tromper mais ca vaut le coup d'essayer

Bluedeep
Intarissable
Intarissable
Messages : 1467
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 12:41
Localisation : 38

Re: sampan 310 ou 311?

Message par Bluedeep »

maxlife81 a écrit :moi perso et sans denigrer la fiabilité des poppulse, je pense que un en stereo doit etre un peu leger pour driver deux sampan,mais cela n'engage que moi et etant donné que je n'ai jamais ecouter
Bref, t'en as jamais écouté mais tu as une opinion dessus ?

maxlife81
Loquace
Loquace
Messages : 479
Enregistré le : lun. 05 nov. 2012 12:54

Re: sampan 310 ou 311?

Message par maxlife81 »

non, mais comme nous tous, j'en ai beaucoup entendu parler, d'ailleur en bien... je serai vraiment curieux de les essayer aussi... qui C'est?

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: sampan 310 ou 311?

Message par madorre »

Tu sais, on a souvent des opinion préconçues. Et c'est vrais que avec ce type d'amplis, on aurait tendance en en avoir pas mal. :wink:
Perso, j'aurais dis la même chose que Maxilife avant. :wink: Mais ça c’était avant... :-D
Comment imaginer qu'un amplis à peine plus gros qu'une boite d'allumette, là je parle du petit frère du Poppulse, puisse faire fonctionner mes Galions mieux que certains amplis normaux plus cossus.

Pour en revenir à ce manque (relatif) de grave. Je m'interroge tout de même, car que l'on aime ou pas ce genre d'amplis, c'est une question de gout, ça ne se discute pas, mais la plupart des auditeurs s'accordent sur ce point qui est justement leur aptitude extraordinaire (toujours par rapport à leur taille/prix) de bien driver les HP difficiles.

Ou l’ampli que tu as acheté Zairou est peut être défectueux, ou bien tu aimes les écoutes riches en graves, et tu préfères un amplis qui en rajoute un peu. C'est un choix personnel, je ne discute pas.
Les réglages de tonalité et le loudness étaient ils activés sur les autres amplis?

zairou
Timide
Timide
Messages : 47
Enregistré le : mer. 13 févr. 2013 02:13

Re: sampan 310 ou 311?

Message par zairou »

bonsoir a tous
en fait oui je me suis pose la même question que toi madorre a savoir si je ne m etais pas habitue a ecoute avec mon vieux akai loudness en service ,mais très mou par rapport au poppulse
le poppulse est très dynamique ,j ai fait l essai en mode bridge sur une enceinte et ça devient très bon,on doit m en pretter un pour faire l essai avec les deux enceintes
je l ai aussi essaye avec un preampli proton 2631 c est un preampli HC de tres bonne qualité et en mode stéréo il marche très bien en jouant sur le volume du proton et sur celui du poppulse ,je n ai pas la doc du proton et j ai tâtonné avec les réglages
mais j ai de très bonnes basses ,et j ai un ensemble qui ne crie pas, du détail et des medium et aiguës sublimes
mon lecteur cd est change aussi c est un sony cdp x33es avec un arcam rdac et je le résultat est flagrant
en fait il faut trouve l ensemble cohérent convenant a son ecoute,moi j aime le surplus de basse,et voila pourquoi j ai dit que le poppulse manquait de basse,je me suis peut être mal exprime au début de cette discutions
je vais aussi essaye un rotel ra 2020 et un luxman 1090 et mes oreilles décideront l ensemble c02 m02 je ne l aurai pas , en tout cas j ai attrape le virus et les essais continuent
je voulais aussi te demander madorre si tu connais cet ampli Simaudio w 3050 , je suis tente car il peut tourne en double mono et en stéréo,vu tes compétences techniques je suis sur que tu sauras me renseigner
et aussi quel role joue le preampli dans la chaîne,car j ai été agréablement surpris quand j ai raccorde le poppulse au proton et le contraire avec le trend
cordialement a tous


i

Répondre