Cabasse sampan 310 M17 Vs Cotre

Répondre
klypso
Timide
Timide
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2013 19:02

Cabasse sampan 310 M17 Vs Cotre

Message par klypso »

Bonjour a tous !

Alors voila, je me décide a acheter des cabasse, j'en ai retenu 2 : http://www.leboncoin.fr/image_son/416064573.htm et http://www.leboncoin.fr/image_son/418713629.htm

1) Est ce que la différence de prix les vaut ?

J'ai pu écouter les 310, globalement c'est pas mal, mais je trouve que les médium sont un peu brouillon.

Aurais-je une différence drastique si j'opte pour les cotre ? J'irais bien les écouter mais elles sont a plus de 100 km de chez moi, donc si j'y vais je ne ferais pas l'aller-retour pour rien a mon avis ..

2) Je compte les utiliser dans ma chambre, soit un espace de 15m² a peu près, seront elle trop grosse pour cet espace ?

Pour le moment j'ai des Ditton 3 en deux voies, qui manques assez cruellement de basses, mon écoute se fait sur a peu prêt tout, du classique a pink floyd en passant par des belles voix type melody gardot et de temps en temps de l'électro et du rap.

3) Est ce que pour le prix je devrais plutôt opter pour autre chose ? Je recherche surtout une bonne qualité de son, avec un rendu pas trop froid, neutre si possible .. Voir légèrement chaud, avec une grande scène sonore et beaucoup de détails, pour ceux qui connaissent, un grado (ps500), au rendu CHAUD !

Merci d'avance pour vos réponses, et bonne soirée a tous !

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Cabasse sampan 310 M17 Vs Cotre

Message par zely30 »

Bonjour,

Les Côtre sans hésiter; et à ce prix correct, ne tarde pas trop à te décider. :wink:

klypso
Timide
Timide
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2013 19:02

Re: Cabasse sampan 310 M17 Vs Cotre

Message par klypso »

J'ai une autre petite question ..
A votre avis : http://www.commentcamarche.net/guide/53 ... 36-s-style
Font mieux ou = au cabasse ou c'est le contraire ? Elles sont au même prix, et ce qui m'arrange je l'avoue est leur encombrement .. Qui est minime par rapport au cabasse, mais je le rappelle, mon critère principal est le son !

patrick77
Timide
Timide
Messages : 47
Enregistré le : lun. 10 déc. 2012 18:53

Re: Cabasse sampan 310 M17 Vs Cotre

Message par patrick77 »

Bonjour.
Tout comme Zely30, sans aucune hésitation, les Côtre.
Quand aux JM Lab, pas d'avis je ne les connais pas. Un seul conseil, l'écoute attentive....

klypso
Timide
Timide
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2013 19:02

Re: Cabasse sampan 310 M17 Vs Cotre

Message par klypso »

Merci pour cette confirmation :wink:
Je vais les prendre demain normalement, j'espère que mon ampli sera assez performant (sony tafe300r 60wx2, je crois)
J'ai pu tester les colonnes justes en dessous (726), ça reste encore trop brouillon et les basses sont trop sèches.

klypso
Timide
Timide
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2013 19:02

Re: Cabasse sampan 310 M17 Vs Cotre

Message par klypso »

Hé voila, les cotre sont miennes !
Et franchement rien a redire, elles sont parfaites ! (pour le moment du moins, mais a mon avis pour longtemps tout de même :::terroir

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Cabasse sampan 310 M17 Vs Cotre

Message par zely30 »

Cool, félicitations. 8)

J'espère que tu présenteras ton système dans la rubrique "Mon installation". :-D

Répondre