SAMPAN 303 M2

Répondre
beaurivage
Volubile
Volubile
Messages : 649
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009 15:58
Localisation : pays de la loire

SAMPAN 303 M2

Message par beaurivage »

Bonjour
Je possède une paire de Sampan 303 M2 qui dorment dans le garage depuis 10 ans ( trop encombrante dans le salon et hp abîmé par le matou de l’époque ).
Sincèrement je voudrais savoir se qu’elles valent et si cela vaut la peine de refaire les hp ?

Steco
Causant
Causant
Messages : 130
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 14:41
Localisation : Val d'oise

Re: SAMPAN 303 M2

Message par Steco »

D'aucuns te dirons qu'un n'y a qu'une seule sampan digne de ce nom, la 311, ne les crois point !

EN fait la 303 est assez proche de la sloop, et peut donner de très bon résultats si elle est bien mariée (un ampli a transistors assez puissant, genre Harman Kardon / Sansui des la belle époque, etc, quelque chose qui puisse bien driver le 30BZ18).

Je suppose que le HP en question est le 30BZ18, avec la suspension mousse/tissu universellement appréciée par nos amis les matous.

Tu peux en trouver d'occaz dans les PA a moins de 200 euros, ca peut donc valoir le coup.

Par contre, si tu as les 2 HP d'abimés, c'est plus limite, l'affaire est moins intéressante étant donné le prix d'une paire de 303 M2 en occaz.

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: SAMPAN 303 M2

Message par zely30 »

Steco a écrit :EN fait la 303 est assez proche de la sloop
:shock: certainement pas d'une M5 en tout cas. :wink:

Steco
Causant
Causant
Messages : 130
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 14:41
Localisation : Val d'oise

Re: SAMPAN 303 M2

Message par Steco »

Mêmes HP graves et médium entre la 303 M2 et les sloops m4 et M5, (30BZ18 et 12M15), volume un peu plus faible pour la 303. rendements identiques et courbes de réponses quasi jumelles

Suis pas sur qu'une écoute en aveugle permette de faire la différence à coup sur...

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: SAMPAN 303 M2

Message par pecheur1958 »

La 303 c'est pas celle qui a le grave qui dégueule un poil et le médium hyper charmeur ?
oust

beaurivage
Volubile
Volubile
Messages : 649
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009 15:58
Localisation : pays de la loire

Re: SAMPAN 303 M2

Message par beaurivage »

Merci pour vos réponses, j’ai toujours mon vieil ampli pioneer sa 608 et pour l’époque c’était pas mal du tout.
Je vais certainement déménager dans à 1 à 2 ans pour avoir plus grand.
Vu que les 2 HP grave + un médium sont a réparer je pense que j’irais vers de l’occasion haut gamme de l’époque style skiff ou cotre.
D’ailleurs qu’elles sont les perles rares svp.

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: SAMPAN 303 M2

Message par zely30 »

Steco a écrit :Suis pas sur qu'une écoute en aveugle permette de faire la différence à coup sur...
Sans prétention, sur certains morceaux, je pense que si. :roll:

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: SAMPAN 303 M2

Message par zely30 »

Alors avec toutes mes excuses, tu m'as mis le doute, du coup je viens de vérifier, j'ai confondu 303 M1 et 303 M2. :oops:

Donc je pense que c'est toi qui a raison Steco; désolé.

Une photo de Sloop M5 et de Sampan 303 M1 pour me faire pardonner.

Image

padoubibi
Volubile
Volubile
Messages : 689
Enregistré le : jeu. 30 oct. 2008 11:39
Localisation : Angouleme

Re: SAMPAN 303 M2

Message par padoubibi »

Je pense que tu n'avais pas tord quand même...(j'ai écouté les 2) :roll:

Steco
Causant
Causant
Messages : 130
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 14:41
Localisation : Val d'oise

Re: SAMPAN 303 M2

Message par Steco »

padoubibi a écrit :Je pense que tu n'avais pas tord quand même...(j'ai écouté les 2) :roll:
Alors, justement, peux tu nous dire quel est ordre de différence entre les deux , et est ce que tu les a écoutés sur le même matériel, la même salle ?

zely30 a écrit :Alors avec toutes mes excuses, tu m'as mis le doute, du coup je viens de vérifier, j'ai confondu 303 M1 et 303 M2. :oops:

Donc je pense que c'est toi qui a raison Steco; désolé.
::hehe::: Je m'en doutais ! Néanmoins, j'ai bien dit quelles était proches, pas identiques non plus ! Ca va etre intéressant d'avoir l'avis de padoubibi :-D

Steco
Causant
Causant
Messages : 130
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 14:41
Localisation : Val d'oise

Re: SAMPAN 303 M2

Message par Steco »

BEAURIVAGE a écrit :Merci pour vos réponses, j’ai toujours mon vieil ampli pioneer sa 608 et pour l’époque c’était pas mal du tout.
Je vais certainement déménager dans à 1 à 2 ans pour avoir plus grand.
Vu que les 2 HP grave + un médium sont a réparer je pense que j’irais vers de l’occasion haut gamme de l’époque style skiff ou cotre.
D’ailleurs qu’elles sont les perles rares svp.
Dans ce cas, effectivement t'as plus intérèt à revendre les Hp encore en bon état et a trouver une occaz !

On peut s'équiper pour pas cher par exemple:

http://www.leboncoin.fr/image_son/168175206.htm?ca=12_s

(elles vont pas rester longtemps !)

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: SAMPAN 303 M2

Message par zely30 »

Steco a écrit :Dans ce cas, effectivement t'as plus intérèt à revendre les Hp encore en bon état et a trouver une occaz !
Oulà !!!
Attention, si tu revends tes Cabasse en pièces détachées, n'oublies pas de mettre une photo de ton chat dans l'annonce pour justifier ton geste.






















Image

padoubibi
Volubile
Volubile
Messages : 689
Enregistré le : jeu. 30 oct. 2008 11:39
Localisation : Angouleme

Re: SAMPAN 303 M2

Message par padoubibi »

Steco a écrit :
padoubibi a écrit :Je pense que tu n'avais pas tord quand même...(j'ai écouté les 2) :roll:
Alors, justement, peux tu nous dire quel est ordre de différence entre les deux , et est ce que tu les a écoutés sur le même matériel, la même salle ?

Même matériel, même pièce d'écoute et même emplacement. Passer de cotre à Sampan 303 a été un choc négatif. Même ma femme qui n'y connait pas grand chose et n'entend en général que très peu les différences à l'ajout d'un nouvel élément a été choquée par le manque d'équilibre de cette enceinte, un son plus sourd (le dom2 est moins transparent que le dom4 et cela se ressent). Les filtres sont sans doute également en cause...
Elles ne sont pas restée une journée complète en place à la maison.
Je pense que cette enceinte a été faite un peu à la vas-vite...elle n'a de Sampan que le nom et cela a suffit pour la vendre (en plus d'un prix attractif)... :roll:

Steco
Causant
Causant
Messages : 130
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 14:41
Localisation : Val d'oise

Re: SAMPAN 303 M2

Message par Steco »

zely30 a écrit : Attention, si tu revends tes Cabasse en pièces détachées, n'oublies pas de mettre une photo de ton chat dans l'annonce pour justifier ton geste.
Faudra édicter une charte de bonne conduite:

" Tes Cabasses en pièces détachées tu vendras, seulement si la moitié des HP morts tu as ! "

Steco
Causant
Causant
Messages : 130
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 14:41
Localisation : Val d'oise

Re: SAMPAN 303 M2

Message par Steco »

padoubibi a écrit :
Steco a écrit :
padoubibi a écrit :Je pense que tu n'avais pas tord quand même...(j'ai écouté les 2) :roll:
Alors, justement, peux tu nous dire quel est ordre de différence entre les deux , et est ce que tu les a écoutés sur le même matériel, la même salle ?

Même matériel, même pièce d'écoute et même emplacement. Passer de cotre à Sampan 303 a été un choc négatif. Même ma femme qui n'y connait pas grand chose et n'entend en général que très peu les différences à l'ajout d'un nouvel élément a été choquée par le manque d'équilibre de cette enceinte, un son plus sourd (le dom2 est moins transparent que le dom4 et cela se ressent). Les filtres sont sans doute également en cause...
Elles ne sont pas restée une journée complète en place à la maison.
Je pense que cette enceinte a été faite un peu à la vas-vite...elle n'a de Sampan que le nom et cela a suffit pour la vendre (en plus d'un prix attractif)... :roll:
Objection votre honneur ! La cotre est équipée du 30M20, et la 303 du 30BZ18, on parlait de comparo entre sloop M5 et 303 M2 !

D'autre part la 303 M2 était vendu 4510 francs pièce en 88, la sloop M5 4800 et la cotre 6000 ! On n'est plus dans la même gamme, et effectivement les filtres ont dus être plus chiadés, c'est sur !

http://www.forumcabasse.org/wiki/Tarif_1988

beaurivage
Volubile
Volubile
Messages : 649
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009 15:58
Localisation : pays de la loire

Re: SAMPAN 303 M2

Message par beaurivage »

Merci mais pour l'instant c'est stand by, je suis déjà équipé et il faudra que je trouve une maison plus grande avant.
Ceci dit je pense que j'irai vers la gamme au-dessus style cotre ou skiff.
Concernant la vente de pièces détachées je vais regarder.

Répondre