2 paires de sampan 311 et 2 sons différents...!

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: 2 paires de sampan 311 et 2 sons différents...!

Message par syber »

vxl a écrit :Et j'encaisse tout les traitements.
Moi aussi, j'encaisse tous les traitements !


Mon n° de RIB est le : ......... :lol:

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: 2 paires de sampan 311 et 2 sons différents...!

Message par pecheur1958 »

Attendez !!! Stop !!! Ne faites pas de séquencement !!!
C'est 2 paires de quoi qu'il a d'identiques le mec ??? :-|

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: 2 paires de sampan 311 et 2 sons différents...!

Message par syber »

zely30 a écrit :
syber a écrit :Ps : je suis en train de regarder un coffret de Dr House : je m'amuse comme un p'tit fou :wink: :lol:
S'il n'y a pas de fièvre, ce n'est pas une infection; sinon, PL (ponction lombaire). :mrgreen:
Et si la PL est négative, faites un TR* !

Ça me turlupine cette histoire de deux paires identiques. Ce n'est vraiment pas normal. :?






* cherchez, ça commence par "touch...."

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: 2 paires de sampan 311 et 2 sons différents...!

Message par pecheur1958 »

Moi je sais, j'ai passé la cinquantaine... :?

thierrydu50
Causant
Causant
Messages : 113
Enregistré le : ven. 23 juil. 2010 21:48

Re: 2 paires de sampan 311 et 2 sons différents...!

Message par thierrydu50 »

syber a écrit :
farjory a écrit :y a t il différents types de filtres sur les sampan 311?

Pinaise ! Vous le faites exprès ou quoi ? :shock:

C'était bien la peine que je rédige cet article : http://www.forumcabasse.org/wiki/Sampan#Gammes_Passives :evil: :wink:


Dr VXL ! Faites un bilan sanguin de Farjory et contrôlez sa VS. Si elle est négative, résiliez-lui son abonnement internet et remplacez son traitement de Sampan 311 par des antibiotiques à spectre large à base de Ditton 44.

Voyons si le patient résiste ...

ben la grand merci , c est passionnant toutes ces docs ,merci de les avoir mis en ligne , c est trop top.






Ps : je suis en train de regarder un coffret de Dr House : je m'amuse comme un p'tit fou :wink: :lol:

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: 2 paires de sampan 311 et 2 sons différents...!

Message par madorre »

C'est peu être un lupus. :wink:

Bon, alors qu'il y ait une legere différence, pourquoi pas, car il y a des petites variantes sur les filtres. D'ou les appellations différentes.
Ce serait un autre constructeur, qu'il y ait une certaine différence pourquoi pas. Mais justement ce sont sont des Cabasses.
Or, Cabasse tendait, surtout à l'époque, à se rapprocher le plus possible du son réel des instruments. D'après cet axiome, les deux enceintes tendent donc vers la même référence. Si une différence flagrante se fait entendre, ou bien Cabasse aurait raté une des deux paire (ça se saurait), ou bien une des deux paire à un soucis. Je pencherait vers le vieillissement des filtres, ou bien quelqu'un qui aurait tripatouillé dedans.
Pécheur à raison, vérifie la polarité des HP, surtout des BZ 18.
Une méthode simple: tu met en contact brièvement avec une pile de 4,5V, en respectant bien la polarité. Les membrannes des 30BZ18 devrait se déplacer TOUTES dans le même sens. Ou du moins, dans le même sens pour chaque paire d'enceinte.

Stef_passion
Timide
Timide
Messages : 15
Enregistré le : lun. 11 avr. 2011 23:07
Contact :

Re: 2 paires de sampan 311 et 2 sons différents...!

Message par Stef_passion »

Bonjour farjory !

Le fait qu'il existe plusieurs moutures d'un modèle Cabasse ne contredit pas leur politique (de l'époque). C'est souvent le cas lorsque l'on fabrique un produit avec un esprit passionné, ce qui était le cas pour cette firme à l'époque.

La présence de borniers à pinces sur vos enceintes est étonnant. Il s'agit peut-être d'un modèle plus ancien. La présence d'un filtre différent, mais toujours référencé Cabasse, semble le confirmer.

Cordialement,

Répondre