sampan 311 the best?

alex_littoral
Timide
Timide
Messages : 9
Enregistré le : dim. 04 avr. 2010 17:07

Re: sampan 311 the best?

Message par alex_littoral »

jusqu'à 500€, 600 si ma compagne décroche son concours ( oui il y a un rapport..)

le_didje
Volubile
Volubile
Messages : 642
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 19:31
Localisation : Bessan 34

Re: sampan 311 the best?

Message par le_didje »

En vrac, et a 500 euros maxi, chez Sansui AU-517 et 717, Luxman Lv105u et LV107u, Hitachi hma 8500..., je te donne quelques references d'amplis dont j'ai entendu dire qu'ils sont bons mais faut essayer... yen a plein d'autres. :wink:
Les anciens te renseigneront beaucoup mieux que moi:mrgreen:

NARSCHT
Loquace
Loquace
Messages : 407
Enregistré le : mar. 01 juil. 2008 11:13

Re: sampan 311 the best?

Message par NARSCHT »

Un Sansui AU-717 , c'est vraiment très bon !!
Le mien fonctionne en ce moment même avec mes Yawl, c'est super bon.

En voici un à suivre sur Ebay:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWAX:IT

Bonne soirée,
Narscht.

alex_littoral
Timide
Timide
Messages : 9
Enregistré le : dim. 04 avr. 2010 17:07

Re: sampan 311 the best?

Message par alex_littoral »

Suis allé voir l'annonce, le look de l'engin inspire confiance, on sent qu'il est de bonne race. je lui ferais bien traverser le channel ..le prix n'est pas exhorbitant, même s'il reste 2 jours d'enchère. A suivre, donc.

Merci de vos contributions, je commence à voir un peu mieux le profil des appareils qui pourraient bien "coller" avec mes enceintes.

Bonne nuit à tous
Alexandre

uilean
Timide
Timide
Messages : 12
Enregistré le : dim. 04 avr. 2010 16:46
Localisation : Tréguennec 29

Re: sampan 311 the best?

Message par uilean »

si tu tiens à rester dans le vintage c'est OK mais actuellement
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Am ... 6-MK2.html
et
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Am ... AS700.html
se marient excellement avec nos bébettes et au moins les marques existent encore ce qui n'est pas le cas ni pour Sansui ni pour Luxman ni pour Hitachi alors tant que ca va c'est cool mais le jour de la panne quid des pièces détachées et du SAV
ca ne retire rien à leurs qualités intrinsèques

alex_littoral
Timide
Timide
Messages : 9
Enregistré le : dim. 04 avr. 2010 17:07

Re: sampan 311 the best?

Message par alex_littoral »

Bonjour,

j'avais cru comprendre que mon nad (50w) était un peu juste en puissance, et le http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Am ... 6-MK2.html semble proposer une puissance encore inférieure :? . Le yamaha http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Am ... AS700.html serait peut-être plus approprié ?

Je me doutais que rien n'était simple !

Pour le reste, c'est vrai que j'ai un penchant naturel à aller vers ce qui est ancien et costaud ( mes armoires sont remplies d'appareils divers et variés qui ont dépassé la limite d'âge, appareils photos en acier , type SRT 101 ou Canon FTB, Cafetières expresso en cuivre, etc) . A creuser avec mon psy :brick:

Alexander

uilean
Timide
Timide
Messages : 12
Enregistré le : dim. 04 avr. 2010 16:46
Localisation : Tréguennec 29

Re: sampan 311 the best?

Message par uilean »

j'ai un peu de mal à comprendre les sampans lourds ont un excellent rendement théoriquement pas besoin d'une puissance de folie .je les avais écoutées avec un 1070 Marantz donné pour 2x 35 watts et la course du potard de volume ne dépassait jamais les 9 heures

le_didje
Volubile
Volubile
Messages : 642
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 19:31
Localisation : Bessan 34

Re: sampan 311 the best?

Message par le_didje »

La puissance et la capacite en courant ne sont pas systématiquement liées.
J'ai écouté des amplis qui sortaient 2*100 sous 8ohms et qui ne fonctionnaient pas bien, rien a voir avec le volume sonore, le bouton de volume au 1/4 et ca me cassait la tete... :mrgreen:

pollux 38
Intarissable
Intarissable
Messages : 1410
Enregistré le : dim. 01 févr. 2009 17:49
Localisation : Gard
Contact :

Re: sampan 311 the best?

Message par pollux 38 »

le_didje a écrit :La puissance et la capacite en courant ne sont pas systématiquement liées.
J'ai écouté des amplis qui sortaient 2*100 sous 8ohms et qui ne fonctionnaient pas bien, rien a voir avec le volume sonore, le bouton de volume au 1/4 et ca me cassait la tete... :mrgreen:
Bonjour

+1 le 30 BZ18 aime se faire secouer les puces, c'est un gros paresseux, comme moi :mrgreen:

Phil

le_didje
Volubile
Volubile
Messages : 642
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 19:31
Localisation : Bessan 34

Re: sampan 311 the best?

Message par le_didje »

Sinon, pour 1000 roros, deux blocs mono denon POA 6600 et un bon preamp et la....c'est un poil plus cher mais: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

uilean
Timide
Timide
Messages : 12
Enregistré le : dim. 04 avr. 2010 16:46
Localisation : Tréguennec 29

Re: sampan 311 the best?

Message par uilean »

ou alors un accuphase E 202 :yeah:

alex_littoral
Timide
Timide
Messages : 9
Enregistré le : dim. 04 avr. 2010 17:07

Re: sampan 311 the best?

Message par alex_littoral »

Bonsoir,

j'ai passé quelques heures à regarder tous ces modèle sur divers sites d'annonce, il y a des offres très alléchantes, mais c'est très difficile de choisir sans écouter ! c'est bizarre, ce soir mon Nad 325 à l'air très en forme ! Peut-être est-ce lié au fait que la petite famille est en vacance, et que j'ai réellement pu faire "chauffer" l'ensemble au volume adéquat..On dirait que ce petit Nad ne veut pas quitter la maison, il met tout son coeur à me faire culpabiliser. (il est quand même en vente sur un site de petites annonces mais je crois à un prix un peu prohibitif, mon inconscient a parlé !) http://annonces.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl ... 5007146007

je surveille de très près la vente aux enchères d'un SANSUI AU 717 qui se termine demain soir (160 euros pour le moment)

Ceci a également l'air d'être très sympathique http://www.leboncoin.fr/vi/92327588.htm?ca=17_s intox ou vraie opportunité ?

Bon, je m'en vais découvrir à quoi ressemble un acuphase E 202 ( je ne connais pas cette bête là !)

Merci de vos avis et commentaires

Alexandre

yves200
Timide
Timide
Messages : 32
Enregistré le : sam. 30 mai 2009 19:35

Re: sampan 311 the best?

Message par yves200 »

Bonjour,

Je confirme ... le 30bz18 fait un grave trés propre très sec, mais cela de façon proportionnelle à la capacité en courant de l'ampli : ce n'est pas la puissance qui compte, mais la capacité de l'alimentation.

Par exemple, j'ai fait un bond qualitatif très substanciel lorsque je suis passé d'un ampli stéréo au même ampli mais en version mono bridgé avec une alim totale d'un peu plus de 1300VA. J'avais trouvé cela étonnant car je pensais que la version initiale était suffisante... et bien non.

le_didje
Volubile
Volubile
Messages : 642
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 19:31
Localisation : Bessan 34

Re: sampan 311 the best?

Message par le_didje »

Merci yves :mrgreen: on m'écoute pas moa :-D

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: sampan 311 the best?

Message par pecheur1958 »

yves200 a écrit :Bonjour,

Je confirme ... le 30bz18 fait un grave trés propre très sec, mais cela de façon proportionnelle à la capacité en courant de l'ampli : ce n'est pas la puissance qui compte, mais la capacité de l'alimentation.

Par exemple, j'ai fait un bond qualitatif très substanciel lorsque je suis passé d'un ampli stéréo au même ampli mais en version mono bridgé avec une alim totale d'un peu plus de 1300VA. J'avais trouvé cela étonnant car je pensais que la version initiale était suffisante... et bien non.
Tu peux donner la marque de ton ampli stp ? :?

yves200
Timide
Timide
Messages : 32
Enregistré le : sam. 30 mai 2009 19:35

Re: sampan 311 the best?

Message par yves200 »

Bonjour Pecheur,

Atoll pre 300 et 2 AM200 bridgés mono : j'avais posté la dessus sur le forum atoll en janvier dernier je crois : sur des enceintes dont l'impédance ne tombe jamais en dessous de 8 ohms - ce qui est le cas des anciennes Cabasse - le résultat est bluffant, pour qui apprécie la signature sonore Atoll.

Yves

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: sampan 311 the best?

Message par pecheur1958 »

J'ai bien connu Atoll....

guymichelter
Loquace
Loquace
Messages : 308
Enregistré le : mar. 16 déc. 2008 10:08
Localisation : Penn Ar Bed (29)
Contact :

Re: sampan 311 the best?

Message par guymichelter »

Bonjour,
Moi aussi...... Mururoa......
Que de bons souvenirs !!
Bon oust
Michel.

alex_littoral
Timide
Timide
Messages : 9
Enregistré le : dim. 04 avr. 2010 17:07

Re: sampan 311 the best?

Message par alex_littoral »

Bon,
oK,
mais moi, j'ai une enchère sur le feu pour un Sansui AU 117 from UK !

ça vaut combien en vrai ? (actuellement il est autour de 160 euros, mais ça va peut-être s'échauffer un peu avant 22h00, heure prévue de la fin de l'enchère)

je serai plus détendu après je pense !

Alexandre

Phach
Loquace
Loquace
Messages : 340
Enregistré le : mer. 04 févr. 2009 09:38
Localisation : 34 Montpellier

Re: sampan 311 the best?

Message par Phach »

un AU-117 ?

je veux pas t'éviter de gaspiller tes sous, mais y a un AU-117 sur ebay france en achat immédiat pour 90 euro !? et si vraiment tu préfère dépenser plus, y en a 2 autres toujours en achat immédiat à 140 et 150 !?
et un aux enchère à 32 euro en ce moment, avec la fin dans 3 heures.

pourquoi s'embetter à acheter en Angleterre

Répondre