Changement de mes jersey pour des sampan 310 leger

Répondre
fred1332
Timide
Timide
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2009 16:18

Changement de mes jersey pour des sampan 310 leger

Message par fred1332 »

Bonjour ,

je souhaiterais changer mes cabasse jersey Mt360r que je trouve superbe surtout niveau qualité prix pour passer sur l'ancienne gamme sampan 310 .

Qui a déjà pu comparé l'entrée de gamme de chez cabasse Mt360 face au sampan ou autre merci d'avance pour votre aide :roll:

pollux 38
Intarissable
Intarissable
Messages : 1410
Enregistré le : dim. 01 févr. 2009 17:49
Localisation : Gard
Contact :

Message par pollux 38 »

Salut Fred

Que reproches-tu a tes jersey? Ce sont apparemment de superbes colonnes qui fonctionnent bien.

Quel budget veux-tu investir?

Phil

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

+ 1 pour la Sampan ! :wink:

guymichelter
Loquace
Loquace
Messages : 308
Enregistré le : mar. 16 déc. 2008 10:08
Localisation : Penn Ar Bed (29)
Contact :

Message par guymichelter »

Bonjour,
Je ne connais pas les jersey mais je n'échangerai pas mes Sampans ou alors contre .... des galions VII !!!!
+1 avec Man.
Michel

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Message par tof »

je ne suis pas sur que le gain soit vraiment grand entre les deux enceintes.
l'une est une gamme recente, bien conçue, l'autre est plus ancienne avec une technologie de son époque.

tu m'aurais dit jersey > clipper, je disais oui, mais là je ne sais pas trop.

ben si tu a la possibilité de faire une écoute et de te faire ton opinion, fonce, parce que je n'ai jamais eu les deux enceintes dans la meme pièce en meme temps.

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

Euuuh ... Tof ... j'aime bien la Jersey ... mais c'est une deux voies ... Sampan, c'est une trois voies ... voili voilou ! :wink:

fred1332
Timide
Timide
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2009 16:18

Message par fred1332 »

Ben je leur reproche rien justement je l'ai trouve parfaite :oops:
Mais tout simplement j'ai entendu dire que les anciennes gammes était meilleur c'est pour cela que je me pose des questions car j'ai jamais eu la chance d'écouter l'ancienne gamme cabasse . Mais je pense garder mes jersey et peut être acheter des cabasse sampan ou clipper en voie surround pour le hc 8) ou l'inverse utiliser les jersey en surround comme ça dans les 2 cas je serais pas perdant mais faut que je vois avec waf :brick:

marco
Volubile
Volubile
Messages : 605
Enregistré le : mer. 13 mai 2009 08:27
Localisation : Lyon

Message par marco »

Pas de comparaison,

l'une a du papier autocollant couleur bois comme finition, l'autre est plaquée en noyer véritable, l'une a été conçue pour reproduire le son attendu par le client type des années 2000 : beaucoup de bass et de dynamique pour reproduire au mieux une musique essentiellement électronique, l'autre a été pensée pour reproduire au plus prés de la réalité des.. instruments, comme dans un auditorium..

Les Jersey peuvent êtres alimentées par une source traditionnelle, les Sampam auront besoin de courant, je viens d'en faire l'expérience avec mes Aviso..

Je suis de ceux qui pensaient que seules les vieilles cabasse donnaient.. en écoutant des Egéa, tout a changé.. j'ai écouté les Jersey en auditorium, elles proposent un rapport plaisir/prix trés bon.

Je pense que des Clipper seraient vraiment un ton au dessus, histoire de valoriser au mieux ce changement d'enceintes :wink:

pollux 38
Intarissable
Intarissable
Messages : 1410
Enregistré le : dim. 01 févr. 2009 17:49
Localisation : Gard
Contact :

Message par pollux 38 »

Oui Marco, ou des sampan, mais des 311 :wink:

Mêmes hp que les clippers dans un volume plus restreint, et quelle énergie, et quelles belles enceintes, et que .....

Bon, ça va jarrète :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

fred1332
Timide
Timide
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2009 16:18

Message par fred1332 »

Sinon je viens de trouver une paire de cabasse sampan en bon état avec filtre sans hp pour 70 euros pensez vous que ça vaut le coup si je souhaite les restauré je vous donne le lien http://www.leboncoin.fr/vi/79381505.htm?ca=21_s

Ps en plus c'est pas loin de chez moi je suis du 13 aussi :wink:

marco
Volubile
Volubile
Messages : 605
Enregistré le : mer. 13 mai 2009 08:27
Localisation : Lyon

Message par marco »

Non, je te déconseille, j'ai fais cette expérience avec des Goelettes M2..
C'est un long travail et finalement, le cout des HP, les frais de poste te font vite revenir tes enceintes plus chères que achetées complètes.. Par contre, quelle satisfaction de brancher ses enceintes aprés tant d'effort !!

fred1332
Timide
Timide
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2009 16:18

Message par fred1332 »

marco a écrit :Non, je te déconseille, j'ai fais cette expérience avec des Goelettes M2..
C'est un long travail et finalement, le cout des HP, les frais de poste te font vite revenir tes enceintes plus chères que achetées complètes.. Par contre, quelle satisfaction de brancher ses enceintes aprés tant d'effort !!
Oui c'est ce que je me disait , car en cherchent un peu j'ai vu rien que pour 2 médiums 120 euros 1 boomer 140 euros :cry: ça revient plus chère que si j'achetais une paire complète au final :shock:

Mais c'est dommage car j'aurais bien aimer les restaurer a faible coup :cry:

guymichelter
Loquace
Loquace
Messages : 308
Enregistré le : mar. 16 déc. 2008 10:08
Localisation : Penn Ar Bed (29)
Contact :

Message par guymichelter »

Sinon des clipper m1 !! 8) .
La meuilleure dans la gamme clipper pour certain
Boomer a changer.se trouve relativement aisément.
J'ai un doute sur les tweeters (semblent enfoncés sur la photo).
http://www.leboncoin.fr/vi/80683551.htm?ca=19_s
Michel

fred1332
Timide
Timide
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2009 16:18

Message par fred1332 »

guymichelter a écrit :Sinon des clipper m1 !! 8) .
La meuilleure dans la gamme clipper pour certain
Boomer a changer.se trouve relativement aisément.
J'ai un doute sur les tweeters (semblent enfoncés sur la photo).
http://www.leboncoin.fr/vi/80683551.htm?ca=19_s
Michel
Oui il me semble aussi que le tweeter est enfoncer je vais envoyer un message au vendeur sur l'état des tweeters :wink:

fred1332
Timide
Timide
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2009 16:18

Message par fred1332 »

fred1332 a écrit :
guymichelter a écrit :Sinon des clipper m1 !! 8) .
La meuilleure dans la gamme clipper pour certain
Boomer a changer.se trouve relativement aisément.
J'ai un doute sur les tweeters (semblent enfoncés sur la photo).
http://www.leboncoin.fr/vi/80683551.htm?ca=19_s
Michel
Oui il me semble aussi que le tweeter est enfoncer je vais envoyer un message au vendeur sur l'état des tweeters :wink:
Bon sinon j'ai des nouvelles du vendeur , il ma bien envoyé les photos les tweeters sont en superbe état rien a voir sur l'annonce .

Mais le vendeur souhaite les remettre en main propre .
Sinon j'ai trouver un paire en vente sur le forum des clipper M2 pour 400 euros j'ai envoyer un mp au vendeur je vous tiens au courant si l'achat ce fait. :wink:

Répondre