sampan ... quel modèle précisement ?

encore-un-novice
Timide
Timide
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 12:01
Localisation : Montpellier

sampan ... quel modèle précisement ?

Message par encore-un-novice »

Voici une photo, c' est bien le modèle Sampan 310.
Mais pourquoi pas de décrochement sur le haut parleur de grave ?
Est-ce bien le 30BZ18 ? Si je vais voir chez le vendeur, comment en être certain ?
Merci


http://www.leboncoin.fr/vi/78392747.htm?ca=13_s

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Message par pecheur1958 »

Tu demandes au vendeur une clé 6 pans et au boulot ! Une petite étiquette jaune avec BZ18 marquée dessus...

encore-un-novice
Timide
Timide
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 12:01
Localisation : Montpellier

Message par encore-un-novice »

pecheur1958 a écrit :Tu demandes au vendeur une clé 6 pans et au boulot ! Une petite étiquette jaune avec BZ18 marquée dessus...
ça m'étonerai qu'il soit d'accord ...

ces enceintes, si elle sont en bon état, remplaceront en mieux mes Corsaires ?

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Message par pecheur1958 »

A mon avis oui, tu vas plus jouer dans la même cour...
D'après le wiki si c'est réellement des 310, étiquettes au dos de l'enceinte,donc là tu pourras regarder ce n'est pas défendu, elles devraient être équipées du 30 BZ18.

encore-un-novice
Timide
Timide
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 12:01
Localisation : Montpellier

Message par encore-un-novice »

pecheur1958 a écrit :A mon avis oui, tu vas plus jouer dans la même cour...
D'après le wiki si c'est réellement des 310, étiquettes au dos de l'enceinte,donc là tu pourras regarder ce n'est pas défendu, elles devraient être équipées du 30 BZ18.
Je les vois à 19h je vous tiens au courant.

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Message par pecheur1958 »

OK encore- un- novice !

encore-un-novice
Timide
Timide
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 12:01
Localisation : Montpellier

Message par encore-un-novice »

Je suis passé chez le proprio de Sampan 310.
Alors, bizarre :
le twetter et le médium sont bien de HP Cabasse rouge, pour le grave (et ça se voit sur la photo en fait) je ne crois pas que ce soit un HP Cabasse, le fond est plus profond et donc la 'boule centrale' de 2,5 cm environ alors qu'en regardant tous les HP 30cm je constate que la 'boule centrale'fait environ 7 à 8 cm?
d'autre part le 'truc souple' qui relie la membrane au bord est noir (alors qu'il est gris sur mes Clipper et les 30bz18 que j'ai vu en photo) et surtout pas arrondi comme mais plutot plat.
Il manque l'avancé en bois du HP grave par rapport au plan de deux autres HP (on le voit sur la photo).
A l'arrière, le bornier d'arrivée des cable est bien rouge et marqué (enreelief, dans le plastique type Sampan 310, c'est une vis qui coince les cables. Il n'y a pas d'étiquette.
Je n'ai pas pu écouter dans de bonne condition son ampli était trop moyen...
Pensez vous au le 30cm puisse etre un modele Cabasse
Et que puis-je faire, pour en savoir plus ?
Modifié en dernier par encore-un-novice le mer. 18 nov. 2009 22:31, modifié 1 fois.

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

Bonsoir à tous,


D'après la photo, c'est un Sampan Leger 310 équipée d'un 30BY12, un 12K16 dans le médium et pour le tweeter, un TWM3 ! Ce modèle est sorti en 1971 .

Voilà . :wink:

Image

Le hp de grave(photo) est un original . Très bonne enceinte .

encore-un-novice
Timide
Timide
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 12:01
Localisation : Montpellier

Message par encore-un-novice »

Man, je suis épaté par ce savoir, merci... et ça reste mieux que mes Corsaires ? pecheur ayant dit : 'A mon avis oui, tu vas plus jouer dans la même cour... '
Merci
Modifié en dernier par encore-un-novice le mer. 18 nov. 2009 22:39, modifié 1 fois.

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

C'est un cran au dessus de tes excellentes Corsaire, par contre elles sont exigentes côté amplification, cela reste du Cabasse ! :wink:

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Message par pecheur1958 »

Sur la photo le boumer de gauche n'a pas l'air de péter la forme...

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

La haute sensibilité de la prise de vue, photo sans flash, augmente le grain ou plutot bruit numérique en photo "virtuelle" et on a du mal à s'en rendre compte ... seul

notre ami qui les as vu en "live" peux nous en dire plus sur l'état !

encore-un-novice
Timide
Timide
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 12:01
Localisation : Montpellier

Message par encore-un-novice »

Bon je repasse demain le voir cela, notamment le Boumer gauche... puisqu'il est sujet à caution sur la photo.
Par rapport a son exigeance coté amplification mon Nad 350 ferait l'affaire?(il se débrouille bien sur les Corsaires)...

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

Pas sûr ... la Corsaire est une deux voies ... si tu peux, embarque ton Nad avec toi, sinon le Luxman à l'étage fera l'affaire ! :wink:

encore-un-novice
Timide
Timide
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 12:01
Localisation : Montpellier

Message par encore-un-novice »

Merci pour toutes ces infos. Voila ce que je vais faire : (je ne sais pas si cela vous intresse mais ça me fait plaisir de vous le dire :lol:

Demain je ne sais si vous l'avez lu ailleurs sur le forum, pour là haut j'ai la visite d'un audiophile qui m'apporte pour ecoute et achat éventuel un ampli Electrocompagnet AV75 avec un préampli Golmund Classique (il parait que ça va rendre sur les Clipper !), car j'ai donné mon Luxman à réviser.

Si j'achete l'ampli et le préampli, je me retrouve avec un Luxman LV104 en trop, j'achete les Sampan et je fais une mise sur le marché Sampan + Luxman ou sinon, j'agrandis la maison et y instale cette dernière config...

La suite demain...

guymichelter
Loquace
Loquace
Messages : 308
Enregistré le : mar. 16 déc. 2008 10:08
Localisation : Penn Ar Bed (29)
Contact :

Message par guymichelter »

Bonsoir,
Pour posseder une paire de ces Sampan je confirme les propos de Man: entierement d'origine ( à en juger la photo), modele qui devient rare de nos jours (en état d'origine j'entend).
Cette Sampan est à la base de la légende Cabasse et sa conception est 100% Georges C.
Pour moi une musicalité et une présence unique.
Nécéssite un bon ampli (avec de la ressource) mais offre toute sa plénitude des les trés bas régimes.
Un investissement (surtout à ce prix..) qu'on ne peut regretter.
Michel.

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

Bonjour Michel,


J'ai eu la chance de pouvoir en écouter une paire dans un état de collection exceptionnel sur des block mono Mc 30 et pré lampes Mc et sérieusement, elles sont vraiment très bonne ! Un naturel sur les voies, très vivant, du grand art ! :wink:

Manuel .

claude
Loquace
Loquace
Messages : 250
Enregistré le : mar. 03 févr. 2009 17:36
Localisation : BORDEAUX

Message par claude »

Si l'état est bon (je veux dire les caisses propres et tout et tout) tu peux les acheter les yeux fermés, parce que ça marche du feu de dieu.
Si c'est un modèle d'origine (1971 ou 1974) le filtre est un 20.050 et c'est à lire en dévissant les vis qui tiennent la plaque de la connectique hp arrière.
Mais les Sampan n'ont rien à voir avec les Corsaire qui sont des 2 voies. Le 30 cm va te changer la vie.
Par contre le Nad je ne sais pas si c'est vraiment idéal. Un petit ampli à lampe style Cayin ou un Luxman LV 105u par exemple et c'est le bonheur.
A+

encore-un-novice
Timide
Timide
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 12:01
Localisation : Montpellier

Message par encore-un-novice »

claude a écrit :Si l'état est bon (je veux dire les caisses propres et tout et tout) tu peux les acheter les yeux fermés, parce que ça marche du feu de dieu.
Si c'est un modèle d'origine (1971 ou 1974) le filtre est un 20.050 et c'est à lire en dévissant les vis qui tiennent la plaque de la connectique hp arrière.
Mais les Sampan n'ont rien à voir avec les Corsaire qui sont des 2 voies. Le 30 cm va te changer la vie.
Par contre le Nad je ne sais pas si c'est vraiment idéal. Un petit ampli à lampe style Cayin ou un Luxman LV 105u par exemple et c'est le bonheur.
A+
J'ai un LV104u en révision, s'il revient en état, j'acheterai surement les sampan pour les associer... d'autant que ce Luxman n'a plus d'utilité pour mes Clipper : je viens, cet après-midi, de leur offrir un péampli Goldmund avec un ampli Electrocompaniet AW75, du tonerre ! Elles revivent !

guymichelter
Loquace
Loquace
Messages : 308
Enregistré le : mar. 16 déc. 2008 10:08
Localisation : Penn Ar Bed (29)
Contact :

Message par guymichelter »

Bonsoir,
Tu pourrai joindre une photo et les caractéristiques de ton électronique?
Je ne connais pas du tout ce matériel.
Michel

Répondre