Sampan 310

Répondre
claude
Loquace
Loquace
Messages : 250
Enregistré le : mar. 03 févr. 2009 17:36
Localisation : BORDEAUX

Sampan 310

Message par claude »

Bonjour à tous,
je mets en vente une paire de Cabasse Sampan 310 1ere version (on dit que ce sont les meilleures). Les hp sont en très bon état ainsi que les caisses. Il manque un logo Cabasse sur une grille, tout le reste est d'origine. Les suspensions visco-élastiques sont un peu déformées, mais sans conséquence pour le fonctionnement. J'ai téléphoné chez hp service qui m'a indiqué qu'on ne les changeait jamais!!!!
Et bien sur 94 db de rendement..... qui dit mieux maintenant?
Modèle des hp: 30BY12, 12K16 ET TWM3. Filtres 20050
- Modèle : Sampan 310
- Année d'achat : inconnue
- Êtes-vous le premier propriétaire : non
- Photos des enceintes : oui
- Finition (noyer, noires ...) : entre noyer et Cherry
- État des ébénisteries (chocs, rayures) : quelques rayures invisible grâce à un traitement
- État des caches (accrocs) : bon
- État des HP (membranes et suspensions) : bon voir description
- Manque t-il des logos : 1 sur un cache
- Poids: 18 kg pièce
- Dimensions: 64 X 40 X 31 ht x larg x prof
- Département (ou ville) où elles sont visibles/écoutables : Bordeaux
- Expédition possible ou l'acquéreur doit il venir les chercher : mieux de venir, mais expédition à voir
- Prix de vente : 400 euros
Merci de vos questions.
Image
Image
Image
Image

guymichelter
Loquace
Loquace
Messages : 308
Enregistré le : mar. 16 déc. 2008 10:08
Localisation : Penn Ar Bed (29)
Contact :

Message par guymichelter »

Bonsoir,
J'ai strictement les mêmes à part un dome central beaucoup plus réduit sur le boomer.
Je confirme : modele de plus en plus rare et son vraiment fabuleux, relativement différent des 310 "classique" équipé du 30BZ18 qui ont succédés.
Les Sampan qui sont à l'origine du succes de Cabasse. :-D
Michel.

claude
Loquace
Loquace
Messages : 250
Enregistré le : mar. 03 févr. 2009 17:36
Localisation : BORDEAUX

Message par claude »

Bonsoir Guymichelter,
C'est marrant je viens de regarder ton profil et j'ai vu que tu avais aussi un Sansui 9900 que je vends aussi sur le bon coin. Je regretterai particulièrement ses entrées phonos réglables.
Je vais passer à la gamme supérieure. Mais c'est vrai que les 310 ça dépote sérieusement.....

guymichelter
Loquace
Loquace
Messages : 308
Enregistré le : mar. 16 déc. 2008 10:08
Localisation : Penn Ar Bed (29)
Contact :

Message par guymichelter »

Bonsoir Claude,
A part un TU 9900 je n'ai vu aucun AU 9900 actuellement en vente sur le bon coin.
Indépendemment des entrées reglables j'aprécie énormément la qualité globale de fabrication de 1er ordre et la restitution parfaitement transparente et puissante qu'il délivre : mariage parfait aux cabasse vintage !! :biere:
Ps : Je te conseille de mettre ton annonce dans la section PA Enceintes en bas de la page d'accueil. (Je viens de m'en rendre compte...).
Michel.

titotatou
Causant
Causant
Messages : 61
Enregistré le : sam. 28 mars 2009 15:05

Message par titotatou »

bonjour

j'ai entendu parlé de ces sampan 310.
j'ai 2 paires de Dinghy 221 et je souhaite me separer d'une paire .
je suis sur Bordeaux egalement est ce qu'un echange vous interesserait?
(desolé si cette proposition semble inadequate pour certains c'est huste une proposition...

titotatou
Causant
Causant
Messages : 61
Enregistré le : sam. 28 mars 2009 15:05

Message par titotatou »

ce sont celles ci que je propose d'échanger mon autre paire est la version avec l'interieur noir et le 24b25c cerclé de rouge

a noter que j'ai les 2 logos mais qu'ils sont a repeindre

Image

claude
Loquace
Loquace
Messages : 250
Enregistré le : mar. 03 févr. 2009 17:36
Localisation : BORDEAUX

Message par claude »

Bonsoir, non une paire de Sampan n'égale pas une paire de dinghy.
Cordialement

Crash
Administrateur technique
Administrateur technique
Messages : 871
Enregistré le : mar. 26 févr. 2008 22:58
Localisation : Longwy (54)

Message par Crash »

claude a écrit :Bonsoir, non une paire de Sampan n'égale pas une paire de dinghy.
Cordialement
Etant possesseur d'une paire de Dinghy 221 et réfléchissant à un upgrade, je suis interpelé par cette phrase. Que vais-je gagner ou perdre en passant à des Sampan 310 ou 311 ?

claude
Loquace
Loquace
Messages : 250
Enregistré le : mar. 03 févr. 2009 17:36
Localisation : BORDEAUX

Message par claude »

La dinghy 221 est une excellente enceinte. Elle est en 1 voie alors que la Sampan est une 3 voies. Ce qui fait la différence c'est le boomer de 30 cm. Le grave est évidemment bien plus présent que sur une dinghy.
Le modèle que je vends est le premier de la série et certainement le meilleur (c'est un avis). Le boomer de 30 cm est a membrane visco-élastique (caoutchouc en parlant simplement) ce qui le rend immortel (du moins presque).
Une Sampan c'est la suite logique du catalogue Cabasse de l'époque. La dinghy valait 969,00 francs et la sampan 3496,00 il faut bien les retrouver quelque part....
cordialement

Crash
Administrateur technique
Administrateur technique
Messages : 871
Enregistré le : mar. 26 févr. 2008 22:58
Localisation : Longwy (54)

Message par Crash »

Merci, je me doute bien que la Sampan fasse plus de grave que la 221 (c'est pas dur :oops: )
Mais qu'en est-il du médium/aigu ?

titotatou
Causant
Causant
Messages : 61
Enregistré le : sam. 28 mars 2009 15:05

Message par titotatou »

bonjour

affaire conclue avec Claude,

je poste mon message ici car le poste de la section petites annonces a été verrouillé, voila superbes enceintes j'ai pu avoir un aperçu de ce que cela donne en ayant amené mon ampli Hk à tube chez Claude et ça promet ...

J'essaierai de faire un CR quand je les aurai un peu plus écoutées et que je les aurai apprivoisées même si je les ai déjà adoptées...

Je remercie encore une fois Claude pour son accueil, c'est très agréable de rencontrer des gens passionnés et qui aime la partager, quant à moi en tant que débutant c'est une grande chance de pouvoir apprendre au contact de membres de ce forum.

Répondre