sampan 313

Répondre
saxo
Timide
Timide
Messages : 35
Enregistré le : sam. 14 oct. 2006 10:17
Localisation : ouest

sampan 313

Message par saxo »

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum,si cela peux vous interesser ,je suis équipé avec des sampan 313 achetées neuves en 1985,elles sont auijourd'hui comme neuves(le bois s' est tout de mème patiné!)elles fonctionnent parfaitement avec préampli atoll pr 200,ampli atoll am 100,lecteur cd consonance cdp 5.0 droplet,platine vynile thorens td 318(de 1985 aussi).
J' ai changé plusieurs fois d' élèctroniques en 20 ans et à chaque fois que j' ai ameliorer le materiel,les sampans ont suivies sans sourciller,je me demande d' ailleurs jusqu'ou je pourrais aller pour atteindre leur limites,à chaque fois je suis épaté du potentiel!.Compte tenu de ce que j' entends avec mes sampan,je n' ose imaginer le résultat avec des brigantins V ou VI.....
Voila
A vous lire
Cordialement

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Message par Crao »

Bonjour Saxo, et bienvenue sur le forum :-D

Les enceintes de cette époque sont excellente, tout au plus peut-on leur reprocher d'être un peu courtes dans le grave. Mais par contre, le grave qu'elles font est d'une qualité hors du commun !

saxo
Timide
Timide
Messages : 35
Enregistré le : sam. 14 oct. 2006 10:17
Localisation : ouest

Message par saxo »

Bonjour Crao,
Merci pour l' accueil.
Effectivement le grave est un peu court mais de grande qualité.
Ceci étant,j' ai constaté une amélioration sensible du grave qui descend
nettement plus bas en fonction de l' élèctronique associée(en particulier avec mon consonnance droplet)c' est pourquoi je disait plus haut que le potentiel était étonnant.En fait le resultat reste très crédible meme si ,c' est évident le grave ne sera jamais "abyssal!!!"
cordialement

saxo
Timide
Timide
Messages : 35
Enregistré le : sam. 14 oct. 2006 10:17
Localisation : ouest

Message par saxo »

Pour en revenir au grave,on m' a conseillé un recablage interne avec en particulier du maxitrans de chez hifi cables(qui rendrait le grave moins court),pour le moment,je n' ai pas souscrit à cette option car il semble
que les avis soient partagés sur cette question.
J' aimerais avoir des avis sur cette possibilité si certains ont tenté l' experience.
A vous lire
cordialement

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Message par Crao »

Disons que si tu modifies tes enceintes, alors ce ne sont plus vraiment des Cabasse, car l'équilibre est modifié et ne correspond plus à ce que les ingénieurs ont créé. Ce genre de modifications me semblent très alléatoires, et j'aurais tendance à déconseiller.

saxo
Timide
Timide
Messages : 35
Enregistré le : sam. 14 oct. 2006 10:17
Localisation : ouest

Message par saxo »

Merci de ton avis, je pense en effet qu'il vaut mieux ne pas y toucher.
amicalement

Lolo
Loquace
Loquace
Messages : 342
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006 16:37
Localisation : Toulon

Message par Lolo »

Les Sampan ce sont les premieres Cabasse que j'ai écouté .J'avais 14 ou 15 ans et je regardais ces bateaux majestueux et leur gros boomer en me disant ouah c'est le top! Quand au son je le trouvais et le trouve toujours fabuleux.A l'heure qu'il est elles fonctionnent super bien chez le pote.

udayan
Volubile
Volubile
Messages : 564
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 14:25
Localisation : Loir & Cher

Message par udayan »

Bonjour,

Je n'ai pas beaucoup aimé le Maxitrans justement dans le grave. Je lui avais trouvé un caractère un peu crispé dans cette partie du spectre.

En fait c'est un cable qui est trés plaisant au départ mais qui m'est apparu clinquant et court en bas avec de temps.


Cordialement,



Udayan

Répondre