Sampan 305

alain
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007 12:31
Localisation : Angevin d'origine

Message par alain »

Bonjour laviecfantastik ;

J'utilise un NAD C 352 avec des Sloop , et je dois dire que j'en suis super satisfait , jusqu'au prochain épisode , mais chuuuuuuut , on m'écoute .

ALAIN.

Sergail
Intarissable
Intarissable
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 05 oct. 2006 14:29
Localisation : VITRE dans le Trois Cinq en Bretagne, yoh !

Message par Sergail »

syber a écrit :En toute franchise, jamais tu ne me fera acheter un ampli à transistor de 1975.

Jamais.

Peu importe ses qualités réelles ou supposées. :wink:
Beuuhh...

Bein moi, si.
:oops: :oops: :oops:

Et quand il casse, si il casse, poubelle et un autre !

NB : Aucune casse sur tout le matos d'occas acheté... Et il y en eu ! Même des Cabasse !

laviecfantastik
Timide
Timide
Messages : 23
Enregistré le : sam. 30 juin 2007 15:21

Message par laviecfantastik »

bon, je pense que je vais me tourner vers un ampi de la marque vicent, c'est hybride tube-transistors, j'ai deja testé et je trouve ca pas mal... des avis sur vincent???


merci!!

laviecfantastik
Timide
Timide
Messages : 23
Enregistré le : sam. 30 juin 2007 15:21

Message par laviecfantastik »

c'est le sv226

TitoPuente
Loquace
Loquace
Messages : 425
Enregistré le : dim. 17 déc. 2006 09:15
Localisation : La Baule

Message par TitoPuente »

Voir ma signature :lol:

laviecfantastik
Timide
Timide
Messages : 23
Enregistré le : sam. 30 juin 2007 15:21

Message par laviecfantastik »

je vois ca ;-) j'ai entendu que le son vincent etait chaleureux mais man queait de detail, voir etait un peu etouffé...(peut etre un manque de rodage de l'ampli)

Tu en penses quoi?


merci

TitoPuente
Loquace
Loquace
Messages : 425
Enregistré le : dim. 17 déc. 2006 09:15
Localisation : La Baule

Message par TitoPuente »

laviecfantastik a écrit :je vois ca ;-) manquait de detail, voir etait un peu etouffé

Tu en penses quoi?


merci
j'en pense que c'est totalement faux...en tout cas sur mon ensemble Pré-ampli + 2 monos :wink:

il est probable que les Iroises y sont aussi pour quelque chose

Sampan's
Causant
Causant
Messages : 77
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2008 22:37

Message par Sampan's »

Je viens d'acheter une paire de Sampan 305. Mais j'en avais déjà eu une paire de 1988 à 1991.

Je la trouvais extraordinaire dans le médium/aigu mais présentant une déficience dans l'extrème grave au regard de son 30 CM.
Mais la charge close et le petit volume de charge font qu'en dessous de 60hz, il n'y a plus grand chose.

Curieusement, sur l'adagio d'albinoni, ou certaines plages avec des instruments naturels , l'extrème grave se percevait très bien et pas sur de la pop ou du rock???

J'avais essayé plusieurs amplis sans jamais pouvoir faire décoller cet extrème grave. Jouer avec le mur ne m'a pas donné l'impression de changer grand chose.
Il y avait à l'époque , un appareil : le compensateur actif, qui permettait de redonner un boost incroyable dans l'extrème et même l'infra grave en oblitérant une bonne partie de l'énorme tenue en puissance des ces enceintes.
pour donner une idée, j'avais à l'époque sonorisé une soirée d'environ 100 personnes dans une salle d'un chateau de plus de 100m² sans aucune difficulté ni incident technique.
Ce que j'ai remarqué aussi sur ces enceintes c'est qu'elles fonctionnent exceptionnellement bien à niveau élevé et sont moins à l'aise à bas niveau.

Je crois qu'aujourd'hui on ne trouvera que difficilement un compensateur actif. Il reste la solution d'un excellent sub pour compléter leur bande passante. Donc soit un THORII soit un rel type storm, stadium, stentor suivant la taille de la pièce. C'est ce que j'ai fait et je ne reviendrai pas en arrière car ces Sampan sont vraiment merveilleuses et même étonnantes à plus d'un titre à l'écoute.

laviecfantastik
Timide
Timide
Messages : 23
Enregistré le : sam. 30 juin 2007 15:21

Message par laviecfantastik »

oui je suis d'accord avec toi, j'ai également rajouté un sub actif, de toute façons le fait de "booster" les graves déforme le reste du spectre... :mrgreen:

Répondre