tweak 311lourd et sloop 321 M3

pleume
Intarissable
Intarissable
Messages : 1284
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 18:12
Localisation : Puteaux dans le 92

Re: tweak 311lourd et sloop 321 M3

Message par pleume »

apogee a écrit : Pour moi, un système hifi qui ne vous fait pas battre la mesure au fil de la musique, est un système non jouissif donc quasi sans intérêt.
A titre personnel, même avec un mp3 pourri je peux battre la mesure (avec le pied ou la tête) en fonction du morceau, mais cela n'a pas de rapport avec la hifi.

oso
Intarissable
Intarissable
Messages : 2500
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 15:04

Re: tweak 311lourd et sloop 321 M3

Message par oso »

pleume a écrit :
apogee a écrit : Pour moi, un système hifi qui ne vous fait pas battre la mesure au fil de la musique, est un système non jouissif donc quasi sans intérêt.
A titre personnel, même avec un mp3 pourri je peux battre la mesure (avec le pied ou la tête) en fonction du morceau, mais cela n'a pas de rapport avec la hifi.
J'ai vécu des émotions très fortes en écoutant des retransmissions de concert sur mon radio reveil Sony "dream machine". Chez certains vendeurs, seul un un bon cable HDG a le pouvoir de faire danser. Cherchez l'erreur :lol:

Je coupe toujours le chauffage quand j'écoute de la musique: Le froid me fait taper des pieds, il augmente donc la musicalité.

Chez Bernard Neveu, le résultat est hors compétition. La salle n'est pas traitée. Le couple enceinte/pièce est fondamental. Mieux vaut une pièce spacieuse, agréable acoustiquement qu'une petite piece traitée (et souvent traitée n'importe comment).

Je suis persuadé qu'on est victime d'un discours dominant qui cherche à faire croire que la musicalité est dans les appareils. Ca permet de vendre des appareils médiocres très chers, et ça évite au vendeur de faire l'effort de l'integration du matériel qu'il vend dans l'espace d'écoute (sauf rares exceptions).
Modifié en dernier par oso le jeu. 18 mai 2017 14:19, modifié 1 fois.

apogee
Timide
Timide
Messages : 33
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017 10:08

Re: tweak 311lourd et sloop 321 M3

Message par apogee »

M.Bernard Neveu tenait une boutique de hifi à DAX il y a quelques années ?
J'avais fait une superbe écoute dans un vaste auditorium ou trônait des Pacific 3 noire piano alimentées par deux blocs BRINKMAN.
je vois que certains d'entre vous ont un humour plutôt incisif et parfois désagréable, et n'ont que pour "DIEU de la HIFI" M. Cabasse Georges et l'honorable M.Neveu...
Ils ne seraient donc que deux !!! ::hehe:::

oso
Intarissable
Intarissable
Messages : 2500
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 15:04

Re: tweak 311lourd et sloop 321 M3

Message par oso »

apogee a écrit :M.Bernard Neveu tenait une boutique de hifi à DAX il y a quelques années ?
J'avais fait une superbe écoute dans un vaste auditorium ou trônait des Pacific 3 noire piano alimentées par deux blocs BRINKMAN.
je vois que certains d'entre vous ont un humour plutôt incisif et parfois désagréable, et n'ont que pour "DIEU de la HIFI" M. Cabasse Georges et l'honorable M.Neveu...
Ils ne seraient donc que deux !!! ::hehe:::
Non, c'est un homonyme.

Si le fait de rencontrer une opinion différente de la vôtre vous semble désagréable, qu'y puis-je? Vous demandez des conseils, je vous en donne, faites en ce que vous voulez. peignez vos cabasse en vert si vous trouvez le résultat plus musical, cryogénisez vos tubes, vous etes le maitre chez vous, je n'ai rien à y redire. Mais ne venez pas imposer vos certitudes ici: la marque se fonde sur une approche rigoureuse de la reproduction sonore qu'un audiophile amateur ne saurait remettre en cause (même avec 40 ans de pratique).

En ce qui concerne MM Cabasse et Neveu: non, pas des Dieux, juste des gens qui ont fait leurs preuves, et dont l'histoire se confond avec celle de la hifi. Ces personnes savent de quoi elles parlent, et ont démontré la validité de leur démarche en comparant le son direct et le son reproduit. Ca me suffit pour leur accorder ma confiance.

Face aux leurs, vos arguments n'ont pas encore réussi à me convaincre. mais continuez, on a tout le temps. Pour l'instant, la faiblesse de votre argumentation technique vous oblige à changez votre fusil d'épaule pour tenter maintenant de décrédibiliser ces personnes dont le travail est à l'origine de l'existence de ce forum. Vous n'etes ni le premier, ni le dernier, mais ça manque d'élégance :-|

Expliquez nous plutôt comment vous avez fait pour vous débarrasser des résonances défavorables dans le grave qui résultent des dimensions très réduites de votre auditorium traité: ça ce serait constructif!

Répondre