Sampan 305
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Beuuhh...syber a écrit :En toute franchise, jamais tu ne me fera acheter un ampli à transistor de 1975.
Jamais.
Peu importe ses qualités réelles ou supposées.
Bein moi, si.



Et quand il casse, si il casse, poubelle et un autre !
NB : Aucune casse sur tout le matos d'occas acheté... Et il y en eu ! Même des Cabasse !
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Je viens d'acheter une paire de Sampan 305. Mais j'en avais déjà eu une paire de 1988 à 1991.
Je la trouvais extraordinaire dans le médium/aigu mais présentant une déficience dans l'extrème grave au regard de son 30 CM.
Mais la charge close et le petit volume de charge font qu'en dessous de 60hz, il n'y a plus grand chose.
Curieusement, sur l'adagio d'albinoni, ou certaines plages avec des instruments naturels , l'extrème grave se percevait très bien et pas sur de la pop ou du rock???
J'avais essayé plusieurs amplis sans jamais pouvoir faire décoller cet extrème grave. Jouer avec le mur ne m'a pas donné l'impression de changer grand chose.
Il y avait à l'époque , un appareil : le compensateur actif, qui permettait de redonner un boost incroyable dans l'extrème et même l'infra grave en oblitérant une bonne partie de l'énorme tenue en puissance des ces enceintes.
pour donner une idée, j'avais à l'époque sonorisé une soirée d'environ 100 personnes dans une salle d'un chateau de plus de 100m² sans aucune difficulté ni incident technique.
Ce que j'ai remarqué aussi sur ces enceintes c'est qu'elles fonctionnent exceptionnellement bien à niveau élevé et sont moins à l'aise à bas niveau.
Je crois qu'aujourd'hui on ne trouvera que difficilement un compensateur actif. Il reste la solution d'un excellent sub pour compléter leur bande passante. Donc soit un THORII soit un rel type storm, stadium, stentor suivant la taille de la pièce. C'est ce que j'ai fait et je ne reviendrai pas en arrière car ces Sampan sont vraiment merveilleuses et même étonnantes à plus d'un titre à l'écoute.
Je la trouvais extraordinaire dans le médium/aigu mais présentant une déficience dans l'extrème grave au regard de son 30 CM.
Mais la charge close et le petit volume de charge font qu'en dessous de 60hz, il n'y a plus grand chose.
Curieusement, sur l'adagio d'albinoni, ou certaines plages avec des instruments naturels , l'extrème grave se percevait très bien et pas sur de la pop ou du rock???
J'avais essayé plusieurs amplis sans jamais pouvoir faire décoller cet extrème grave. Jouer avec le mur ne m'a pas donné l'impression de changer grand chose.
Il y avait à l'époque , un appareil : le compensateur actif, qui permettait de redonner un boost incroyable dans l'extrème et même l'infra grave en oblitérant une bonne partie de l'énorme tenue en puissance des ces enceintes.
pour donner une idée, j'avais à l'époque sonorisé une soirée d'environ 100 personnes dans une salle d'un chateau de plus de 100m² sans aucune difficulté ni incident technique.
Ce que j'ai remarqué aussi sur ces enceintes c'est qu'elles fonctionnent exceptionnellement bien à niveau élevé et sont moins à l'aise à bas niveau.
Je crois qu'aujourd'hui on ne trouvera que difficilement un compensateur actif. Il reste la solution d'un excellent sub pour compléter leur bande passante. Donc soit un THORII soit un rel type storm, stadium, stentor suivant la taille de la pièce. C'est ce que j'ai fait et je ne reviendrai pas en arrière car ces Sampan sont vraiment merveilleuses et même étonnantes à plus d'un titre à l'écoute.
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