Qui a pu comparer cabasse clipper vs jm lab 710 Onyx

Répondre
davidtmd07
Timide
Timide
Messages : 33
Enregistré le : lun. 23 nov. 2009 18:23

Qui a pu comparer cabasse clipper vs jm lab 710 Onyx

Message par davidtmd07 »

Bonjour,
En cherchant des cabasse clipper, je suis tombé sur une annonce de jm lab 710 onyx,
l'écoute est franchement très positive, avec les basses bien présentes, mais je n'ai pas pu comparer avec les cabasse clipper,

alors je voudrais vous poser cette question, voir si quelqu'un d'entre vous a des expériences conernant les Jm lab 710 onyx ? et surtout si quelqu'un a pu écouter les deux enceintes dans une situation similaire pour la comparaison,

merci

pat63
Volubile
Volubile
Messages : 905
Enregistré le : mer. 13 févr. 2013 15:22
Localisation : issoire (auvergne)

Re: Qui a pu comparer cabasse clipper vs jm lab 710 Onyx

Message par pat63 »

bonsoir
demande à "pascalg62",il a possédé les deux... :wink:

viewtopic.php?f=43&t=9854


pat

pascalg62
Volubile
Volubile
Messages : 796
Enregistré le : mer. 06 mars 2013 18:41

Re: Qui a pu comparer cabasse clipper vs jm lab 710 Onyx

Message par pascalg62 »

tout a fais Pat
j'ai possédé des Jmlab 713 k2, la différence avec la 710 ce situe au niveau de HP de grave qui est en kevlar sur la 713 et papier traité sur la 710.
et des clipper 2, alimenté par des électroniques atoll (cd 200 et in200)
chez moi les Cabasse fonctionne bien mieux, le son est plus ample, les graves plus présent, même si sur le papier, les jmlab descende plus bas et les medium/aigu plus définis ,sur le piano et les voix il n'y a pas photo... :-D
mais attention a la pièce d'écoute, si elle est trop claire cela peux virer au cauchemar :(
les jmlab sont plus accommodante sur ce point
mais, si tu recherche une écoute le plus réaliste possible, avec un max de détail et de définition, ne passe pas a coté d'une écoute des clipper ou des sampam 311

davidtmd07
Timide
Timide
Messages : 33
Enregistré le : lun. 23 nov. 2009 18:23

Re: Qui a pu comparer cabasse clipper vs jm lab 710 Onyx

Message par davidtmd07 »

Merci beaucoup pour ce témoignage,
je suis surpris d'apprendre que les cabasse clipper ont plus de basse que les jm lab onyx,
il faut que je puisse les comparer, pas facile,
bien cordialement

pascalg62
Volubile
Volubile
Messages : 796
Enregistré le : mer. 06 mars 2013 18:41

Re: Qui a pu comparer cabasse clipper vs jm lab 710 Onyx

Message par pascalg62 »

oui les jmlab descendent plus pas , sur le papier, mais avec une impédance très basse (3,2 Ohms)
mon ampli Onkyo de 80 watts se mettait en sécurité, si je poussais le son trop fort,
avec l'Atoll in 200 de 120 watts je pouvais faire cuire des œufs tellement il chauffait :?
avec les clipper,qui ne descendent pas sous 7,6 Ohms et pour le même volume sonore, il restait tiède :-D

je pense que pour tirer le meilleur des jmlab il faut un ampli très très puissant

pat63
Volubile
Volubile
Messages : 905
Enregistré le : mer. 13 févr. 2013 15:22
Localisation : issoire (auvergne)

Re: Qui a pu comparer cabasse clipper vs jm lab 710 Onyx

Message par pat63 »

pascalg62 a écrit :oui les jmlab descendent plus pas , sur le papier, mais avec une impédance très basse (3,2 Ohms)
mon ampli Onkyo de 80 watts se mettait en sécurité, si je poussais le son trop fort,
avec l'Atoll in 200 de 120 watts je pouvais faire cuire des œufs tellement il chauffait :?
avec les clipper,qui ne descendent pas sous 7,6 Ohms et pour le même volume sonore, il restait tiède :-D
pas étonnant que mes amplis sansui soient si "froid" sur mes cabasse....

Répondre