faut il garder ses clipper

Répondre
neophyte29
Loquace
Loquace
Messages : 361
Enregistré le : jeu. 08 janv. 2009 15:55

faut il garder ses clipper

Message par neophyte29 »

bonjour à tous et meilleurs voeux.

j'ai délaissé le forum depuis un petit moment pour d'autres écoutes.

j'étais décidé à vendre mes clipper et ce matin même je les branche pour vérification bon fonctionnement et un gros doute s'est mis à planer. ne devrais-je pas les conserver :oops: :oops:
je peux les stocker et la raison de la vente n'a rien de financier.

question donc : faut il garder ses cabasse??

:wink:

Avatar du membre
Toinou84
Intarissable
Intarissable
Messages : 1349
Enregistré le : lun. 06 déc. 2010 19:24
Localisation : Sud Ardèche

Re: faut il garder ses clipper

Message par Toinou84 »

Disons que si c'est pour que ca prenne la poussière au grenier...autant les vendre et qu'elles fassent un heureux et qu'elles tournent! :wink:

neophyte29
Loquace
Loquace
Messages : 361
Enregistré le : jeu. 08 janv. 2009 15:55

Re: faut il garder ses clipper

Message par neophyte29 »

Finalement je les garde :-D

trop sentimental et trop bonnes enceintes

:wink:

olivier1328
Intarissable
Intarissable
Messages : 1597
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012 14:30
Localisation : Lançon de Provence (13)

Re: faut il garder ses clipper

Message par olivier1328 »

Oui,mais les vendre une bouchée de pain alors qu'en les gardant, on peut se les ressortir et se dire qu'elles sont pas mal du tout ...

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: faut il garder ses clipper

Message par pecheur1958 »

Pas mal du tout, le mot est mal choisi 8)

neophyte29
Loquace
Loquace
Messages : 361
Enregistré le : jeu. 08 janv. 2009 15:55

Re: faut il garder ses clipper

Message par neophyte29 »

moi je dis plutôt très bien et même si ça n'est pas l'enceinte que j'écoute en ce moment elle reste mythique.

:wink:

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: faut il garder ses clipper

Message par pecheur1958 »

8) +1, une enceinte pour la musique pas le HC :lol: 55Hz mais des vrais, pas des whouwhou :lol:

neophyte29
Loquace
Loquace
Messages : 361
Enregistré le : jeu. 08 janv. 2009 15:55

Re: faut il garder ses clipper

Message par neophyte29 »

du coup, je souhaite revoir les filtres (15uF et 30uF) afin de rajeunir les vieilles

y a t'il un topic là-dessus??


:wink:

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: faut il garder ses clipper

Message par madorre »

Ben je te dirais à part les remplacer par des condensateurs neufs de bonne qualité et de même valeur, je ne vois pas quoi faire d'autre.

S'amuser à modifier les valeurs, m'a l'air très compliqué. Bien sur avec un arsenal de mesure, et en y passant des mois, pourquoi pas si ça t'amuse, mais à ce moment là, quitte à vraiment se compliquer la vie, autant passer en actif. :wink:

neophyte29
Loquace
Loquace
Messages : 361
Enregistré le : jeu. 08 janv. 2009 15:55

Re: faut il garder ses clipper

Message par neophyte29 »

En fait je vais remplacer les condos par les valeurs identiques, ça redonnera une nouvelle jeunesse aux belles.
mundorf c'est top mais le tarif aussi, surtout après les fêtes

:wink:

iannoa
Intarissable
Intarissable
Messages : 1779
Enregistré le : mar. 05 févr. 2008 20:16
Localisation : Auvergne - Puy de Dome
Contact :

Re: faut il garder ses clipper

Message par iannoa »

pecheur1958 a écrit :8) +1, une enceinte pour la musique pas le HC :lol: 55Hz mais des vrais, pas des whouwhou :lol:
Ben là tu vois mon JJ je ne suis pas du tout d'accord avec toi (enfin à moitié :lol: ) Pour les HC les Clipper sont justes excellentes 8) 8) Elles sont supers dynamiques, extrêmement rapides (surtout les 2) donc c'est pkus que parfait pour le HC.
L'une des meilleure installe que j'ai eu c'est une Sampan 310 avec des Clipper 2 et 3 en principales. Mais je suis d'accord avec toi elles font très bien de la musique aussi (mes préférées sont les premières du nom) 8) 8)
Maintenant à la question faut il les vendre je répondrais, ben fait comme il te plaît :mrgreen: :mrgreen: Cela dépend si tu parles de l'aspect afféctif, auquel cas ça ne se discute pas. Si c'est comme pour le pinard pour spéculer, la côte est assez basse et je ne suis pas certain que cela reprenne sauf peut être d'ici 20 ans :?
Sinon je me suis acheté un parasound s/ps-140 loudspeaker selector c'est aussi une solution si ton Waf le permet.
Et enfin +1 avec Madorre si tu mets les main dedans passe directement en actif :wink:

neophyte29
Loquace
Loquace
Messages : 361
Enregistré le : jeu. 08 janv. 2009 15:55

Re: faut il garder ses clipper

Message par neophyte29 »

je les garde vraiment pour un aspect affectif :-D

si j'ai bien compris le parasound permet de commuter toutes les enceintes ou uniquement 2 ??

Pour l'instant je branche mon ampli HC avec les 5 enceintes et pour la hifi je coupe l'ampli HC et je met en route l'ampli hifi. les 2 voies av sont pourvues d'un double bornier ou est donc branché l"ampli hc et l'ampli hifi (j'espère être clair).

Et quels seraient les recettes pour un filtre actif clipper?? peut-être existe t'il déjà sur le forum??

:wink:

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: faut il garder ses clipper

Message par pecheur1958 »

neophyte29 a écrit :je les garde vraiment pour un aspect affectif :-D

si j'ai bien compris le parasound permet de commuter toutes les enceintes ou uniquement 2 ??

Pour l'instant je branche mon ampli HC avec les 5 enceintes et pour la hifi je coupe l'ampli HC et je met en route l'ampli hifi. les 2 voies av sont pourvues d'un double bornier ou est donc branché l"ampli hc et l'ampli hifi (j'espère être clair).

Et quels seraient les recettes pour un filtre actif clipper?? peut-être existe t'il déjà sur le forum??

:wink:
Et ça crame pas ? :-D

Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: faut il garder ses clipper

Message par Laurent77 »

+1 :shock: ^^

iannoa
Intarissable
Intarissable
Messages : 1779
Enregistré le : mar. 05 févr. 2008 20:16
Localisation : Auvergne - Puy de Dome
Contact :

Re: faut il garder ses clipper

Message par iannoa »

Oui il faut pas allumer ton ampli HC en même temps aussi à mon avis. Mais bon je ne sais pas trop les conséquences :?

Oui le parasound c'est ca, 2 entrées, 4 sorties. Parfait pour les tests comparatifs ou dans ton cas ;) C'est passif. Je ne peux pas te dire si il y a de la perte je ne l'ai pas encore utilisé ;) Mais vu les prises de têtes pendant les comparatifs j'ai sauté quand je l'ai vu ca faisait longtemps que je cherchais une petite machine comme ca et de bonne facture.

Image

Image

Répondre