241 M2 et Clipper 2 M3

Répondre
bendj2792
Timide
Timide
Messages : 1
Enregistré le : mer. 12 juin 2013 14:28

241 M2 et Clipper 2 M3

Message par bendj2792 »

Bonjour,
Je m’appelle Benjamin. Suite au décès de mon père il y a deux ans, j’ai hérité de son matériel hifi. Il y a :
- un amplificateur Marantz PM-75 (http://audio-database.com/MARANTZ/amp/pm-75-e.html)
- un amplificateur Marantz PM-80
- deux enceintes Cabasse 241 M2
- deux enceintes Cabasse Clipper 2 M3
- un lecteur CD Marantz CD-60

J’ai testé l’amplificateur Marantz PM-75 et n’ai pas encore testé l’amplificateur Marantz PM-80 car, de mémoire, celui-ci était en panne. J’ai donc testé l’amplificateur Marantz PM-75 avec le lecteur CD sur chacune des paires d’enceintes.

L’amplificateur Marantz PM-75 fonctionne assez bien. Au début de la remise en route, il y avait des crépitements lorsque je tournais la molette du volume ou celle de la balance droite/gauche. Mais après 30 minutes d’utilisation, les crépitements avaient presque totalement disparus.
Le test avec les enceintes Cabasse 241 M2 n’a pas été très concluants car une des deux enceintes ne fonctionne pas correctement. Le son est très faible et très rauque. En revanche, l’autre parait bien fonctionner.

Le test avec les enceintes Cabasse Clipper 2 M3 a en revanche été très concluant. Le son est puissant et assez clair. D’ailleurs, je ne suis pas monté au-delà du tiers du volume, le son étant « trop » puissant. Cela étant, le son m’a semblé moins puissant que dans mes souvenirs d’enfance, dans les années 90, date à laquelle mon père avait acquis tout ce matériel.

Je possède moi-même mon propre matériel, très différent et bien plus moderne : un amplificateur Marantz SR5007 et deux enceintes Cabasse MT31 Jersey.
Je n’ai pas pu comparer les deux installations au même endroit, mais voici les différences que j’ai perçues à l’écoute des deux installations. Avec ma propre installation, le son me parait plus clair, plus équilibré, plus dynamique mais avec moins de basse (ce qui ne m’étonne pas vraiment). Avec l’installation de mon père, le son est moins clair, notamment dans les aigus et mediums, le son est plus chaleureux, plus « rond », et les graves sont d’une profondeur…. infinie !!

Aujourd’hui, je ne sais pas si je souhaite conserver ce matériel ou le revendre. J’ai donc besoin de vos avis et conseils. Notamment, dans le cas où je déciderais de vendre le matériel, que me conseilleriez-vous comme prix et comme moyen de revente.
Toutes les réponses et questions sont les bienvenues. Par avance, merci pour votre aide ! :-)

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: 241 M2 et Clipper 2 M3

Message par zely30 »

Bonjour,

Fais-toi ta propre idée en essayant les différents maillons.
Mais à ta place, je sais déjà que je choisirais Clipper et PM75. :wink:

Bonnes écoutes.

pascalg62
Volubile
Volubile
Messages : 796
Enregistré le : mer. 06 mars 2013 18:41

Re: 241 M2 et Clipper 2 M3

Message par pascalg62 »

pour faire ton choix, ramène tout le matériel dans ta pièce d'écoute, et garde ce qui te plait le plus...

pour la revente regarde sur les petites annonces pour te faire une idée du prix
http://www.forumcabasse.org/forum/viewforum.php?f=27
sur le site lbc aussi...
http://www.leboncoin.fr/image_son/offre ... basse&it=1
cordialement
pascal

Répondre