associations Clipper/electronique

Répondre
maxlife81
Loquace
Loquace
Messages : 479
Enregistré le : lun. 05 nov. 2012 12:54

associations Clipper/electronique

Message par maxlife81 »

Bonjour à tous,
Face à chaque paire d'enceintes, nous sommes tous controntés au meme soucis, celui d'associer à la perfection notre systeme pour en tirer le meilleur... Chacun d'entre nous avons fait des tests avec tel ou tel paire d'enceinte associée à tel ou tel electronique (ampli/préampli ou ampli integré), et ainsi nous pourrions regrouper toutes les écoutes, de chacun d'entre vous, notemment ici en parlant des associations que vous avez testé avec les clippers ... Bien sur les mauvaises sont la bienvenue aussi...Le but serait bien sur d'etre assez précis sur:
type et marque electronique (le systeme au complet)
volume ou surfarce de la piece d'ecoute
les cd utilisé
et bien sur, sur votre analyse d'écoute...ou d'autres choses qui vous viennent à l'esprit...
Chaque message pourra ainsi etre vu par les lecteurs, s'ils sont en recherche d'idée d'association pour ce type d'enceinte...

Manolito
Loquace
Loquace
Messages : 430
Enregistré le : lun. 14 mai 2007 14:31

Re: associations Clipper/electronique

Message par Manolito »

Mes Clipper 312 M2 ont fait leur plus beau mariage avec le vieil ampli tuner Harman Kardon TA600, made in USA au début des années 70. Une vieille bête, avec une énorme alimentation, un cablage intérieur impressionnant (cf le sélecteur de source câblé à la main), une section tuner tout simplement magique (bon, le rétro éclairage était souvent en panne, mais bon !). Je ne sais plus plus trop ce que j'avais comme lecteurs cd à l'époque, divers lecteurs dvd utilisés comme source si je me souviens bien (pioneer, cambridge), et une Thorens 125 avec bras grace et cellule Stanton 500. Du Neil Young ou du Blue Oyster Cult là-dessus, ça donnait un bon gros son bien costaud, chaleureux, très charpenté avec des lignes de basses d'un naturel excellent. C'était dans un mini studio de 10 m2, hélas, mais la bête avait de la réserve.

D'autres amplis ont du passer aussi, mais ils ne m'ont pas laissé de souvenir mémorable.

Image

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: associations Clipper/electronique

Message par madorre »

Bel amplis :amour:
A quoi servait le rectangle noir vertical sur la droite?

Manolito
Loquace
Loquace
Messages : 430
Enregistré le : lun. 14 mai 2007 14:31

Re: associations Clipper/electronique

Message par Manolito »

Il servait à afficher le nom de la source sélectionnée par rétroéclairage vert (tuner, phono, tape, aux... Pas de cd curieusement :mrgreen: ). Les deux prises jack en dessous sont en fait des entrées droite et gauche, on pouvait brancher sa guitare électrique dans son ampli comme ça !

Je l'avais trouvé abandonné dans un dépot d'encombrants à Nanterre :oops: , avec un canal ko, mais que j'ai fait réparer pour 30 € chez un réparateur de mon quartier et après il ne m'a plus fait faux bond durant de longues années...

Le même habillé... Curieusement, le caisson en bois n'était pas exactement taillé comme celui de la photo. Le voyant de finesse du tuner n'a jamais marché chez moi...

Image

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: associations Clipper/electronique

Message par madorre »

Merci pour ta réponse, bel achat que tu avais fais. Tu l'as toujours?

Manolito
Loquace
Loquace
Messages : 430
Enregistré le : lun. 14 mai 2007 14:31

Re: associations Clipper/electronique

Message par Manolito »

Non, entretemps je suis passé au home cinéma et comme à l'époque (début années 2000) le vintage n'était pas à la mode, il était invendable et a fini à la poubelle... :cry:

maxlife81
Loquace
Loquace
Messages : 479
Enregistré le : lun. 05 nov. 2012 12:54

Re: associations Clipper/electronique

Message par maxlife81 »

Merci beaucoup, c'est vraiment ce genre d'ampli vintage que j'aurai aimé pouvoir tester... Qui c'est ? :-D ...Du coup tu dis etre passer en HC mais as tu toujours les Clippers, si oui vers quel ampli t'es tu orienté ?

Manolito
Loquace
Loquace
Messages : 430
Enregistré le : lun. 14 mai 2007 14:31

Re: associations Clipper/electronique

Message par Manolito »

Je n'ai plus les clipper, après une période de transition, je suis passé à des enceintes plus réalistes pour mon logement (si on pouvait appeler ça un logement...), avec les Antigua (méprisées comme du "petit" Cabasse, mais en vérité tout à fait indiquées et réussies, le DOM 36 est vraiment un classique), puis les Minorca MC40 en ce moment, et comme je me suis agrandi, les Majorca qui arrivent mardi ! J'ai un sujet dans la rubrique "Mon installation" que j'ai remonté hier...

Les Clipper ont été vendues sur ce forum, il y a plusieurs années...

maxlife81
Loquace
Loquace
Messages : 479
Enregistré le : lun. 05 nov. 2012 12:54

Re: associations Clipper/electronique

Message par maxlife81 »

J'ai jeté un coup d'oeil à la rubrique ''ton installation'', j'ai eu l'occasion d'ecouter le sr5000 sur des eoles 2 avec Santorin25 en HC, ton verdict est juste, j'ai eu comme toi le sentiment du coté un peu mou, mais assez musicale et chaleureux effectivement, n'hesite pas à nous faire partager tes impressions pour les Majorca dès que tu les recevras...

Manolito
Loquace
Loquace
Messages : 430
Enregistré le : lun. 14 mai 2007 14:31

Re: associations Clipper/electronique

Message par Manolito »

Je me suis rappelé d'un autre ampli passé chez moi : un petit ampli à tube lafayette des années 60, le 224 dans le modèle ci-dessous que j'avais trouvé en état de fonctionnement d'occasion dans les 200 € il me semble.

Image

Image

Sur les Clipper et dans un petit local, magnifique pour les voix, les guitares accoustiques, le clavecin, etc. Mais le résultat manquait de réserve, les graves étaient chaleureux et charmants, mais peu profonds. Et la puissance était très, très limité. Je n'ai aucune idée de sa puissance nominale, mais on en trouvait les limites assez vite. Plus divers soucis de bourdonnement et une voie qui pouvait avoir des soucis de contact par intermittence. Une expérience sympathique ponctuellement, mais vraiment pas assez puissant sur les Clipper même dans un mini local !

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: associations Clipper/electronique

Message par peter77 »

a priori il s'agit d'un ampli qui utilise des EL84. l'ampli doit faire dans les 2*12w max!
et je te confirme que les timbres sont magnifiques avec ces tubes !!! les voix sont charnelles avec une très belle présence. hélas ce tube n'est pas très puissant. mais il dégage une émotion incomparable. !! :amour:

trouvé sur le net. puissance 2*15w tube driver ECC83 tube de puissance EL84 et un tube redresseur GZ34. marque américaine des années 60.

Bluedeep
Intarissable
Intarissable
Messages : 1467
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 12:41
Localisation : 38

Re: associations Clipper/electronique

Message par Bluedeep »

peter77 a écrit :. hélas ce tube n'est pas très puissant. mais il dégage une émotion incomparable. .
Et beaucoup de chaleur en prime .... bon ==> oust

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: associations Clipper/electronique

Message par madorre »

Manolito tu as eu de beaux amplis qui sont passés par chez toi.

Manolito
Loquace
Loquace
Messages : 430
Enregistré le : lun. 14 mai 2007 14:31

Re: associations Clipper/electronique

Message par Manolito »

Merci, vous êtes, gentils... J'avais aussi eu un Marantz home cinéma des années 90 d'occasion très lourd et assez puissant, fabrication imposante qui passait très correctement en musique et en home cinéma. Je ne me rappelle plus de la référence malheureusement. J'ai du le bazarder avec l'arrivée des nouveaux formats sonores HD (DTS Master, DSD, prises hdmi, etc). Je l'ai donné à une copine depuis...

Ca y est, je me rappelle, c'était le sr5000, vraiment de la came très honnête...

Image

Je pourrai faire un post sur les associations avec les Dundee aussi, parce qu'elles ont vu passer beaucoup de monde !

Manolito
Loquace
Loquace
Messages : 430
Enregistré le : lun. 14 mai 2007 14:31

Re: associations Clipper/electronique

Message par Manolito »

J'ai aussi essayé le marantz 1072 en ancien sur les Clippers, très déçu, son sec, pauvre, sans profondeur, sans qualité pour ainsi dire. Je ne l'ai pas gardé longtemps...

Image

Bon cela dit, il a mauvaise réputation dans la gamme Marantz apparemment...

http://www.stef.free.fr/hifi/pages/Marantz1072.html

Répondre