Une bonne électronique pour mes Clipper 312M2

Nickie24
Causant
Causant
Messages : 161
Enregistré le : ven. 17 févr. 2017 10:23

Re: Une bonne électronique pour mes Clipper 312M2

Message par Nickie24 »

Sur mes clipper j ai utilisé pendant des années des amplis successifs Harmon kardon, marantz , Sony, onkyo home cinéma pour finir par un haut de game onkyo, tx nr 3010 incroyable le changement : la fatigue auditive des dom 4 à disparue, le médium est précis, propre, les graves magnifiques (à partir d un certain niveau) moi qui pensait les changer, et bien il reste du potentiel! Je les gardes, j ai trop sous estimé le rôle de l ampli, et malgré les commentaires sur le rendement élevé , et bien d avoir 250w par enceinte, y a pas photo, la définition, et spatialisation sont la, du coup je vais empruntée des amplis goldmund porte voir si il y a des progres

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Une bonne électronique pour mes Clipper 312M2

Message par Philippe MULLER »

Je sens que vous allez nous expliquer que les amplis ont un son. C'est ce qui se dit sur les forums audiophiles ordinaires mais beaucoup moins ici. Nous vous dirons qu'entre dix amplis, c'est celui qui sonnera différent des autres qui sera probablement le plus mauvais, même si vous le trouvez plus agréable à l'oreille. Paradoxe ? non ! les raisons d'un dysfonctionnement sont assez diverses pour que l'on se pose les bonnes questions avant de parvenir à une conclusion mal vérifiée.
Avec des Clipper II m3 il est normal que l'aigu soit un peu perçant, c'est dans les gènes de l'enceinte et je sais de quoi je parle, j'y ai passé pas mal de temps à l'époque. Mieux vaut corriger ce problème avec un correcteur qu'avec un ampli manquant d'aigu.

Répondre