Cabasse Clipper 312 M2 ou Saman 311.

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: Cabasse Clipper 312 M2 ou Saman 311.

Message par madorre »

:wink:
Un petit complément, dans les fourchettes de prix, cela correspond a des enceintes dans un état qualifié de bon. Pas forcement état neuf, car en plus de 20ans, il peut arriver, même en faisant attention de fier des petites rayures.

Une plus value (raisonnable ) peut exister dans le cas de HP refaits. Ceci étant lié (entre autre) à la politique commerciale de Cabasse qui garantissait ses produit à vie, il n'est pas rare de trouver des enceintes avec un ou plusieurs HP changés ou refait à neuf par Cabasse.
Même si un Sampan avec des 30BZ 18 datant de 25ans peut espérer fonctionner encore de nombreuses années sans soucis, c'est un plus d'avoir un ou des HP qui ont 10/15ans de moins. Le prix dans ce cas sera logiquement plus élevé.

Bluedeep
Intarissable
Intarissable
Messages : 1467
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 12:41
Localisation : 38

Re: Cabasse Clipper 312 M2 ou Saman 311.

Message par Bluedeep »

madorre a écrit ::wink:
Un petit complément, dans les fourchettes de prix, cela correspond a des enceintes dans un état qualifié de bon.
....
Même si un Sampan avec des 30BZ 18 datant de 25ans peut espérer fonctionner encore de nombreuses années sans soucis, c'est un plus d'avoir un ou des HP qui ont 10/15ans de moins. Le prix dans ce cas sera logiquement plus élevé.
Toi, tu es en train de comploter avec Zely30 pour que j'achète ses 311 Lourds malgré que ces derniers soient dans le haut du panier de l'argus pour ce type d'enceintes :mrgreen:

oust

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: Cabasse Clipper 312 M2 ou Saman 311.

Message par madorre »

:lol: J'ai une commission dessus. Mais si tu me verse la tienne (plus élevée) , on peut faire une campagne disant que son tarif est exorbitant. :-D

Ou suis je tombé? :roll: :triste: va t'il se dire. :ptdr:

Une personne qui ne connais pas la marque ne sais pas reconnaitre les différentes génération de 30BZ18. (celles qui équipe ses enceintes sont les dernières, ou sinon sont remembranné ce qui est bien aussi). Et ce n'est pas donné.

Bluedeep
Intarissable
Intarissable
Messages : 1467
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 12:41
Localisation : 38

Re: Cabasse Clipper 312 M2 ou Saman 311.

Message par Bluedeep »

A vrai dire la question de fond que je me pose un peu, c'est "vintage or not vintage".

Je ne doute pas une seconde que ce prix soit justifié pour des 311 dans cet état, mais il est vrai que je n'ai pas la possibilité de comparer avec des enceintes modernes en occasion, certes moins haut de gamme que ce qu'étaient les Sampan à l'époque.

Je pense au hasard à des Davis Matisse HD (que j'ai eu l'occasion d'écouter mais briévement et que j'ai, je dois le dire, appréciées - même si je confesse une oreille peu entrainée) ou autre Focal Chorus, voire des Cabasse plus récentes (on m'a parlé des MC 30 (??) mais jamais écouté) ; je citais ces cas au hasard car on est dans les même tarifs en occasion, plus ou moins.

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: Cabasse Clipper 312 M2 ou Saman 311.

Message par madorre »

Dans ces tarifs tu aura infiniment mieux en occasion qu'en neuf. C'est incomparable.
Les inconvénient de l’occasion, c'est que c'est plus gros.
A ce prix là en neuf tu trouve des petites enceintes qui sont déjà pas mal, par rapport a des enceintes de PC, mais incomparable avec du Sampan ou du Clipper.

Bluedeep
Intarissable
Intarissable
Messages : 1467
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 12:41
Localisation : 38

Re: Cabasse Clipper 312 M2 ou Saman 311.

Message par Bluedeep »

madorre a écrit :Dans ces tarifs tu aura infiniment mieux en occasion qu'en neuf. C'est incomparable.
Ca je n'en doute pas. Je me posais plus la question entre de l'occasion récente (2005-2008) et du "vintage".
Les inconvénient de l’occasion, c'est que c'est plus gros.
J'avoue que cet aspect des choses m'indiffére assez (d'ailleurs c'est surtout plus large mais moins haut que les enceintes actuelles vouées au doubledissette ou doublevintetun).
A ce prix là en neuf tu trouve des petites enceintes qui sont déjà pas mal, par rapport a des enceintes de PC, mais incomparable avec du Sampan ou du Clipper.
Je ne tentais pas de comparer pas avec des enceintes de PC, ni avec des biblios, mais avec des colonnes récentes style Matisse ou Cabasse MT 30

Mais bon, c'est vrai que ces gros boomer de 30 cm me font de l'oeil :oops:

Répondre