Avis aux connaisseurs des Clipper

Répondre
Fragger008
Timide
Timide
Messages : 14
Enregistré le : mer. 06 avr. 2011 21:04

Avis aux connaisseurs des Clipper

Message par Fragger008 »

Bonjour à tous,

Voilà je me pose une question toute bête. Mon père possède une paire de Cabasse Clipper II, et sur chaque enceinte, en dessous du HP de grave, il y a un autocollant doré avec inscrit en noir "CLIPPER II".

Mais voilà, sur toutes les annonces que je vois passer sur les différents site, aucune enceinte annoncée comme une Clipper II ne porte cet autocollant. Est-ce normal ?

Je crois me souvenir qu'il y a confusions entre les modèles M2, M3, et Clipper II et III qui ne veulent pas dire la même chose je crois (j'avais trouvé un sujet là dessus sur ce même forum).

Une explication pour cet autocollant ?

Merci d'avance pour votre aide. :wink:

Edit : et pendant que j'y suis, 500€ d'écart entre une paire de clipper M2 et une paire de clipper II M3 sur le marché de l'occasion, est-ce justifié ? Y a t'il réellement une différence de sons entre ces deux modèles qui justifie ce prix ? J'ai lu sur le wiki que la "seule" différence est le remplacement du 30BZ18 (sur la clipper M2) par le 30M20 (sur la clipper II M3) ?

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: Avis aux connaisseurs des Clipper

Message par madorre »

Bonjour,
La clipper2 m3, ça à existé? :shock: je connaissais la 312, la 2 la 2m2, la 3..mais la 2m3...mais finalement...une 2m3 aurait pu se glisser là dedans.
Pour ton autocollant, si possible insère une photo. :wink:

Fragger008
Timide
Timide
Messages : 14
Enregistré le : mer. 06 avr. 2011 21:04

Re: Avis aux connaisseurs des Clipper

Message par Fragger008 »

Bonjour madorre,

Il doit y avoir une truc qui m'échappe, la clipper 2 M3, tu en parles toi même ici : :-D

http://www.forumcabasse.org/forum/viewt ... it=clipper

A moins que ce soit moi qui ai loupé quelque chose ?

image Clipper avec l’étiquette trouvée sur le forum
Image

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: Avis aux connaisseurs des Clipper

Message par madorre »

Fragger008 a écrit :Bonjour madorre,

Il doit y avoir une truc qui m'échappe, la clipper 2 M3, tu en parles toi même ici : :-D

http://www.forumcabasse.org/forum/viewt ... it=clipper

A moins que ce soit moi qui ai loupé quelque chose ?
:wink:
Oui mais...tu comprend, c'est fait exprès, c'est pour donner une dimension humaine à mon personnage . Je fais exprès de raconter quelques petites bourdes... :brick: :-D
Pfff, c'est vrais que à moins de s'exercer à les réciter tous les matins, c'est un peu pas clair ces appellations.

Donc dans l'ordre 3 générations de Clipper...
Clipper 312
Clipper 2
Clipper 3
Avec des modifications "M" voulant peut être dire modifiée? exemple 312 M1 serait "312 modifiée1"??
la question suivante serait les générations sont elle assimilées a des modifications? incrémentant le "M" a chaque fois?
ou les "M" sont ils propres à chaque générations?

Fragger008
Timide
Timide
Messages : 14
Enregistré le : mer. 06 avr. 2011 21:04

Re: Avis aux connaisseurs des Clipper

Message par Fragger008 »

C'est vrai que c'est pas évident ces appellations...

Du coup, je sais pas pourquoi mais mon message précédent a été coupé, j'ai dû faire une fausse manip.
Pour l'autocollant, est-ce que vous avez une idée ? Est-il présent tout le temps ? Uniquement sur les "vraies" Clipper II ?

Et à la fin de mon message, je disais qu'en fait j'était à la recherche d'une paire de Clipper à un bon prix. Mon père ayant les Clipper II et le son me convenant parfaitement, je voulais savoir si les différents modèles de Clipper sonnent pareil ou s'il y a des différences non négligeables ? Pour savoir si je peux foncer si je trouve une annonce d'une paire de Clipper I, Clipper I M2 ou Clipper III, ou si au contraire il faut que j'attende à tout prix une paire une Clipper II (M3).

Merci pour votre aide. :wink:

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: Avis aux connaisseurs des Clipper

Message par madorre »

La cote des différents modèles de Clippers est à peu près la même. Surtout importe l’état. Ça tourne aux alentours de 550-800€.

Fragger008
Timide
Timide
Messages : 14
Enregistré le : mer. 06 avr. 2011 21:04

Re: Avis aux connaisseurs des Clipper

Message par Fragger008 »

Que faut-il vérifier exactement avant l'achat ?

Sinon, pour en revenir aux appellations, sur le wiki ça a l'air encore plus compliqué que ce qu'on pensait :

http://www.forumcabasse.org/wiki/Clipper

A priori pour la Clipper 312 (donc la "I" si j'ai bien compris), il y aurait les versions M1, 1, 2 et 3 ! :shock:
Puis ensuite la Clipper II et la Clipper III.

Mmmmh j'avoue que je suis un peu paumé. :lol: :oops:

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: Avis aux connaisseurs des Clipper

Message par pecheur1958 »

Rappelles toi Madorre, les II M3 étaient celles du pêcheur...
oust

Fragger008
Timide
Timide
Messages : 14
Enregistré le : mer. 06 avr. 2011 21:04

Re: Avis aux connaisseurs des Clipper

Message par Fragger008 »

Salut à tous,

Bon et bien ça y est, je suis possesseur d'une paire de Cabasse Clipper 312 M2 depuis cet après -midi ! Je n'ai pas encore pu les essayer car je ne suis pas chez moi, mais je suis allé les chercher ce matin, pas loin de là où j'habite (donc pratique).

Les enceintes sont dans un état correct, quelques petites rayures par ci par là quand même, un petit accroc sur la membrane du boomer de chaque enceinte (mais vraiment petit). Elles sont un peu sales, à nettoyer, surtout les protections en tissus qui sont pas mal tachées. Mais elles marchent parfaitement bien. En contrepartie, je pense que je les ai eu à un bon prix, je les ai payées 480€.

Maintenant, reste à me trouver un ampli luxman lv-105 avec le préampli à tubes.

Concernant la source CD, auriez-vous des avis sur ce qui conviendrait bien sur cet ensemble ?

Sinon, niveau entretien des enceintes, y a t'il des astuces pour nettoyer la caisse en bois ? Et les tissus ?

Merci d'avance pour vos réponses. :wink:

Répondre