Et voilà les dernières évolutions
Les deux flitres (4 voies, mono) + les 8 amplis :
La réserve de puissance est KOLOSSAL : (6 x 330) + (2 x 1000) = 3980 W crête !!! 2 x 800 W efficaces !!! (Mais bon, y'a pas besoin de tout ça...)
Fréquences de coupure : 180/1200/4500 Hz pour les 2 canaux
Compensateur basse des AM1000 (30BZ18) : fréquence mini, volume maxi
Compensateur des AM330 bas médium (17NDLB) : fréquence milieu, volume milieu
L'embase XLR à l'entrée des AM1000 est soudée sur le circuit imprimé, donc impossible d'inverser les + et - (pin 2 et 3) sur l'ampli, c'est nécessaire pour le raccordrement avec le filtre dbx. J'ai donc confectionné des câbles spéciaux, avec croisement pin 2 <--> pin 3.
Clipper II (avec 30BZ18 en lieu et place de 30M20) + Galiote :
Le DOM2 du Galiote n'est pas branché. Décalage en avant pour mise phase acoustique.
A l'écoute, la restitution est superbe avec beaucoup d'ampleur. Un cran de plus est franchi par rapprot à la tri-amplification, toutefois pas aussi spectaculaire que le passage des Clipper en filtrage actif.
Le bas medium et les basses sont très rapides, et l'infra basse présent que s'il l'est sur l'enregistrement... J'ai trop entendu de caisson (mal réglés ?) qui en rajoutait trop, là on a l'impression qu'il n'y a pas d'infra basse... jusqu'à ce qu'il en sorte une qui tue !!! Quelques CD récents : Marcus Miller, Bill Evans, puis Lenny White, Herbie Hancock, Miles Davis... Tout les instruments sont reproduit avec extrême précison et respect des timbres. Les reverbs sont splendides, les cymbales d'une finesse extrême. Ensuite quelques vieilleries : Pink Floyd, Genesis, King Crimson, Ange, Frank Zappa... Là c'est inégal, en fait ça dépend de la qualité de l'enregistrement.
Vive la quadri-iamplification active !