nadM3 clipper
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nadM3 clipper
l'association des 2 a t'elle déjà été expérimentée par nos audiophiles.
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mince j'ai un Nad m3 moi qui souhaité prendre des clipper pour mon Nad m3man a écrit :Oubli ... ne me demande pas pourquoi ... trop long à expliquer !
Pourtant il ce porte bien sur mes petites colonne Cabasse
Bon si j'ai bien compris faut que je cherche des jbl pour mon Nad
Sinon , j'ai un Mcintosh Mc2125 sa devrait aller avec les clipper je pense
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pourquoi?? moi ça m'intéresse !!man a écrit :Oubli ... ne me demande pas pourquoi ... trop long à expliquer !
j'ai écouté l'autre jour un Nad 375Bee qui est parait'il un M3 dans un emballage de gamme classique et je n'ai pas reconnu les Nad habituels
là c'est ouvert, aéré,defini, puissant.Superbe écoute sur des Iroise SCS
PIerre
peter77 a écrit :pourquoi?? moi ça m'intéresse !!man a écrit :Oubli ... ne me demande pas pourquoi ... trop long à expliquer !
j'ai écouté l'autre jour un Nad 375Bee qui est parait'il un M3 dans un emballage de gamme classique et je n'ai pas reconnu les Nad habituels
là c'est ouvert, aéré,defini, puissant.Superbe écoute sur des Iroise SCS
PIerre
Bon je vais te répondre je crois savoir car j'ai eu quelques infos au sujet des cabasse ancienne génération.
Car j'ai lu sur de nombreux forum que l'ancienne gamme fonctionne mieux sur des vieux transistor ou ampli tube . C'est du au facteur d'amortissement , plus le facteur d'amortissement est bas et mieux les clipper sont tenu dans les graves sans jamais être agressif .
Le Nad m3 il est loin d'être mauvais pour info sont facteur d'amortissement est asser élevé il est de +150 contre 20 en 8 ohms et 50 sur 4 ohms pour mon mcintosh mc2125 c'est gagner d'avance par contre pour le Nad il sera plus adapter pour des enceintes nouvelle génération
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alors Il faut que sa dégueulent pour avoir un grave mieux tenu avec les clipper je reste septique ?pecheur1958 a écrit :plus le facteur d'amortissement est bas et mieux les clipper sont tenu dans les graves sans jamais être agressif .
En fait, plus le facteur d'amortissement est bas et moins les hps sont tenus, un moyen comme un autre pour avoir des graves qui dégueulent...
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Donc un facteur élevé c'est mieux en théorie mais en pratique trop de "damping" rend l'écoute raide et froide."Une caractéristique, qui est donnée de temps en temps, est le Facteur d'amortissement de l'ampli.
C'est, en première approche, la capacité de l'ampli a tenir les haut-parleurs, principalement dans le grave.
Le facteur d'amortissement exprime la même notion que la résistance interne mais d'une autre façon, ou la charge est prise en considération.
Il y a quelques années, les constructeurs se sont livrés une bataille effrénée sur ce critère, et c'était a celui qui annoncerai le facteur le plus élevée.
La musicalité n'y a rien gagnée.
Depuis le critère est repassé en second plan, et les valeurs sont redevenue plus raisonnables.
La musicalité n'y a rien gagné non plus ?
Le facteur d'amortissement dépend de la conception de l'étage de sortie de l'ampli.
Les amplis a transistors ont souvent un facteur d'amortissement plus élevé que celui des ampli a tubes. Mais il y a des exceptions partout."