nadM3 clipper

Répondre
neophyte29
Loquace
Loquace
Messages : 361
Enregistré le : jeu. 08 janv. 2009 15:55

nadM3 clipper

Message par neophyte29 »

l'association des 2 a t'elle déjà été expérimentée par nos audiophiles.

a+

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

Oubli ... ne me demande pas pourquoi ... trop long à expliquer ! :mrgreen:

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Message par pecheur1958 »

Atoll c'est bien sur des Clipper !
Surtout les IIM3, celles avec le 30M20 !!!

fred1332
Timide
Timide
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2009 16:18

Message par fred1332 »

man a écrit :Oubli ... ne me demande pas pourquoi ... trop long à expliquer ! :mrgreen:
:cry: mince j'ai un Nad m3 moi qui souhaité prendre des clipper pour mon Nad m3

:brick: Pourtant il ce porte bien sur mes petites colonne Cabasse :mrgreen:
Bon si j'ai bien compris faut que je cherche des jbl pour mon Nad :mrgreen:

Sinon , j'ai un Mcintosh Mc2125 sa devrait aller avec les clipper je pense :mrgreen:

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Message par peter77 »

man a écrit :Oubli ... ne me demande pas pourquoi ... trop long à expliquer ! :mrgreen:
pourquoi?? moi ça m'intéresse !!
j'ai écouté l'autre jour un Nad 375Bee qui est parait'il un M3 dans un emballage de gamme classique et je n'ai pas reconnu les Nad habituels
là c'est ouvert, aéré,defini, puissant.Superbe écoute sur des Iroise SCS

PIerre

fred1332
Timide
Timide
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2009 16:18

Message par fred1332 »

peter77 a écrit :
man a écrit :Oubli ... ne me demande pas pourquoi ... trop long à expliquer ! :mrgreen:
pourquoi?? moi ça m'intéresse !!
j'ai écouté l'autre jour un Nad 375Bee qui est parait'il un M3 dans un emballage de gamme classique et je n'ai pas reconnu les Nad habituels
là c'est ouvert, aéré,defini, puissant.Superbe écoute sur des Iroise SCS

PIerre

Bon je vais te répondre je crois savoir car j'ai eu quelques infos au sujet des cabasse ancienne génération.

Car j'ai lu sur de nombreux forum que l'ancienne gamme fonctionne mieux sur des vieux transistor ou ampli tube . C'est du au facteur d'amortissement , plus le facteur d'amortissement est bas et mieux les clipper sont tenu dans les graves sans jamais être agressif .

Le Nad m3 il est loin d'être mauvais pour info sont facteur d'amortissement est asser élevé il est de +150 contre 20 en 8 ohms et 50 sur 4 ohms pour mon mcintosh mc2125 c'est gagner d'avance par contre pour le Nad il sera plus adapter pour des enceintes nouvelle génération :wink:

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Message par pecheur1958 »

plus le facteur d'amortissement est bas et mieux les clipper sont tenu dans les graves sans jamais être agressif .

En fait, plus le facteur d'amortissement est bas et moins les hps sont tenus, un moyen comme un autre pour avoir des graves qui dégueulent...

fred1332
Timide
Timide
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2009 16:18

Message par fred1332 »

pecheur1958 a écrit :plus le facteur d'amortissement est bas et mieux les clipper sont tenu dans les graves sans jamais être agressif .

En fait, plus le facteur d'amortissement est bas et moins les hps sont tenus, un moyen comme un autre pour avoir des graves qui dégueulent...
alors Il faut que sa dégueulent pour avoir un grave mieux tenu avec les clipper je reste septique ? :berk:

Jalot
Loquace
Loquace
Messages : 442
Enregistré le : ven. 15 sept. 2006 11:57
Localisation : Chartres (28)

Message par Jalot »

Quel doit être le facteur d'amortisement, élevé ou bas ?

Crash
Administrateur technique
Administrateur technique
Messages : 871
Enregistré le : mar. 26 févr. 2008 22:58
Localisation : Longwy (54)

Message par Crash »

http://petoindominique.fr/php/commerce.php
"Une caractéristique, qui est donnée de temps en temps, est le Facteur d'amortissement de l'ampli.
C'est, en première approche, la capacité de l'ampli a tenir les haut-parleurs, principalement dans le grave.

Le facteur d'amortissement exprime la même notion que la résistance interne mais d'une autre façon, ou la charge est prise en considération.

Il y a quelques années, les constructeurs se sont livrés une bataille effrénée sur ce critère, et c'était a celui qui annoncerai le facteur le plus élevée.
La musicalité n'y a rien gagnée.
Depuis le critère est repassé en second plan, et les valeurs sont redevenue plus raisonnables.
La musicalité n'y a rien gagné non plus ?

Le facteur d'amortissement dépend de la conception de l'étage de sortie de l'ampli.
Les amplis a transistors ont souvent un facteur d'amortissement plus élevé que celui des ampli a tubes. Mais il y a des exceptions partout."
Donc un facteur élevé c'est mieux en théorie mais en pratique trop de "damping" rend l'écoute raide et froide.

Répondre