quel ampli avec mes clipper

yanto
Intarissable
Intarissable
Messages : 1065
Enregistré le : mar. 06 févr. 2007 13:27
Localisation : 64

Message par yanto »

salut

sans vouloir freiner tes envies de changement , pour ton luxman as tu essayé un nettoyage des potentiometres , volume et balance ?
C'est un des petits problemes sur ces vieux amplis , mais facilement résolu .

clt

encore-un-novice
Timide
Timide
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 12:01
Localisation : Montpellier

Message par encore-un-novice »

yanto a écrit :salut

sans vouloir freiner tes envies de changement , pour ton luxman as tu essayé un nettoyage des potentiometres , volume et balance ?
C'est un des petits problemes sur ces vieux amplis , mais facilement résolu .

clt
Effectivement, j'ai précédemment connu ce problème et je l'avais donné à réparer et c'était revenu OK. Cette fois ci ce la me semble bien différent car quoi que je 'tripote' comme bouton, mon canal gauche déconne, sur speaker A et sur speaker B..., en passage bouton line direct... cette fois ci je sens que c'est plus grave...
Je cherche un réparateur nouveau car l'ancien m'avait tout de même un peu déçu.... et je l'amène... c'est seulement si ca ne marche pas de nouveau que je changerai...

Mais, vous le savez tous, c'est super tentant un nouveau matos !

Merci de me donner vos conseils pour les amplis que j'ai cités précédemment.... (entre nous, ne le dites à personne, ma femme est en ce moment très favorable à une dépense Hifi, il faut en profiter !)

Bonne journée

yanto
Intarissable
Intarissable
Messages : 1065
Enregistré le : mar. 06 févr. 2007 13:27
Localisation : 64

Message par yanto »

re

pas besoin de réparateur , tu ouvres ton ampli , facile , démontage façade , aprés avoir enlevé les potentiometres , et un coup , un bon coup de bombe "décapant deoxite" , et normalement tu repars pour des mois .......

si waf ok :-D , alors fonce , tu trouveras sur le forum ,plein de mariage heureux avec les clipper

encore-un-novice
Timide
Timide
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 12:01
Localisation : Montpellier

J'ai peut être trouvé... qu'en pensez vous ?

Message par encore-un-novice »

Une relation audiophile m'a indiqué une occase près de chez moi :

- ampli : Electrocompaniet aw75
- préampli : Goldmund classique

qu'en pensez vous ?

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Message par madorre »

La panne classique avec ces ancien amplis (ou autre), c'est la "soudure séche".
En gros une soudure qui a mal vieillie... et qui crée un mauvais contact.

Si tu as deux heures devant toi, un fer à souder, et pas trop maladroit voila ce que tu peux faire:
Tu accèdes à ton ampli par le dessous de la carte imprimée.
Dans un premier temps tu essaye de repérer visuellement la soudure incriminée (percée, ou bien matte par rapport aux autres)...
Sinon, tu repasses délicatement un coup de fer à souder sur toutes les soudures du canal incriminé. Juste pour les faire fondre un peu pour que l'étain se remette en contact avec le composant.
...faut pas tout bruler ein.

L'idéal bien sur c'est de bien localiser la soudure incriminée car tu peut remettre de la soudure neuve qui va mieux décaper la patte du composant. Mais disons que l'on va partir sur la base que si ce n'est pas visible, c'est que ce n'est pas trop grave donc un simple "réchauffage" peut suffire..

On na pas idée du nombre d'appareils qui tombent en panne à cause d'une soudure qui vieilli.


Bon ...maintenant si tu as le feu vert pour acheter autre chose... 8)

encore-un-novice
Timide
Timide
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 12:01
Localisation : Montpellier

Message par encore-un-novice »

Merci, mais je ne peux pas prendre le risque de griller quelque chose.

J'ai donc décidé A) de faire réparer le Luxman et b) d'essayer l'association
- ampli : Electrocompaniet aw75
- préampli : Goldmund classique
que le propriétaire est prêt à installer chez moi pour voir.

Avez vous un avis quand même sur ces deux produits ?

fred1332
Timide
Timide
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2009 16:18

Message par fred1332 »

ton luxman c'est un ampli hybride a tu pensais aux tubes du préampli sa pourrait venir de la aussi tout bêtement :roll:

Sinon si tu as la possibilité de l'utiliser uniquement en bloc de puissance essaye de brancher un préampli séparé sur l'entrée ampli pour voir si ça vient de l'ampli ou du préampli du luxman :wink:

encore-un-novice
Timide
Timide
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 12:01
Localisation : Montpellier

Message par encore-un-novice »

fred1332 a écrit :ton luxman c'est un ampli hybride a tu pensais aux tubes du préampli sa pourrait venir de la aussi tout bêtement :roll:

Sinon si tu as la possibilité de l'utiliser uniquement en bloc de puissance essaye de brancher un préampli séparé sur l'entrée ampli pour voir si ça vient de l'ampli ou du préampli du luxman :wink:
Merci, demain j'apelle le réparateur !

Répondre