clipper I

Répondre
frantz57
Timide
Timide
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 26 oct. 2006 13:06

clipper I

Message par frantz57 »

Bonjour,

Nouveau sur ce forum je me décide à vous demander si la mousse ou laine de verre se trouvant à l'intérieur des Clipper I peut se changer ?
Je tiens à ces enceintes et il me faut faire réparer le 30 BZ 18 qui a été recollé avec un bout de gant plastique vaisselle ! connaissez vous le prix d'une réfection sur ces 2 HP ?

Je possède également une paire de Galion VI noires qui fonctionnent avec un gros intégré de Marantz de 1996 le PM 15.

Merci de vos réponses

frantz

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Bonjour Frantz,



Le 30BZ18 est un HP facile à réparer (membrane papier : conception classique).

Tu peux le faire réparer chez Cabasse ou bien par des artisans indépendants. Les retours d'expériences font état d'un rapport de 1 à 3 en terme de prix (plus de 300 € chez Cabasse, par HP), mais sans que l'on sache trop l'étendue des prestations respectives (changement du cône - la membrane, changement de la mousse en demi-rouleau - le truc qui retient la membrane au chassis - et changement du spyder - une sorte de papier circulaire plié en accordéon et qui sert de ressort de rappel à la membrane, une fois poussée vers l'avant).

Le mieux est de demander des devis en sachant comprendre ce qu'ils vont changer.

Tu peux te renseigner auprès de Cabasse : Tél : 02 98 05 13 13

et auprès d'indépendants :

http://www.reparationhautparleur.com/
http://reparations-haut-parleurs.fr/

Tiens-nous au courant.

Bonne Chance.




PS : si tes mousses ou laines de verre ne sont pas abîmées, aucune raison de les changer. Si elles sont abîmées, il faut les remplacer par des matériaux de caractéristiques absorbantes identiques ---> question Cabasse, sous peine de dénaturer le son de tes Clipper.

frantz57
Timide
Timide
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 26 oct. 2006 13:06

Message par frantz57 »

Merci syber pour les infos,

Je vais les faire réparer. ET dire que j'ai failli les vendre il y a 2ans ! du coup j'ai fait l'acquisition d'une paire de Galion VI ( je salue le premier propriétaire si il lit ces lignes. )

Cabasse et Canon ensemble , je ne crois vraiment pas à un retour en arrière style Clipper , Galion ou Brigantin ....

Mon objectif c'est de me créer une salle dédiée HIFI et HC avec biensûr les galion en "frontales" et les clipper en " surround" pour le caisson un " Largo" ? et une centrale " 1 Yawl " ( pas facile à trouver .... la dernière )

Je vous ferais part de l'évolution de la réparation.
cordialement

Frantz

tba
Volubile
Volubile
Messages : 884
Enregistré le : mer. 13 sept. 2006 22:56

Message par tba »

Bonsoir,
En centrale, une Caravelle ne serait pas mal non plus (dom4/dom12+ 21 nid d'abeille), ou une corvette (dom4/dom12 + 17 nid d'abeille).

Bonne recherches.

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

Sujet déplacé

Répondre