Dom12 sur ClipperM1

Répondre
jean
Volubile
Volubile
Messages : 643
Enregistré le : mar. 08 avr. 2008 09:30
Localisation : lot

Dom12 sur ClipperM1

Message par jean »

Bonjour, j'ai une paire de Clipper M1 de 1981, et un médium Dom 12.2 se met à grésiller ou crachoter( je n'arrive pas à définir) puis s'arrête complètement si je pousse l'ampli un peu fort tandis que le Dom4 et le 30BZ18 continue à fonctionner; pensant à un problème de filtre, j'ai interverti les deux Dom 12, et la panne suit bien le haut parleur; dans ce cas, j'arrête l'ampli, j'attends un peu, puis rebranche et le médium fonctionne à nouveau, à condition de ne pas dépasser 10h environ sur le bouton de volume du Sansui AU 717( 2*85w) Si la bobine était grillée, il ne fonctionnerait plus du tout, non? Quelqu'un a-t-il une idée. Merci.Jean.
Et quelle différence entre un Dom12 et un Dom12.2?Merci.

jean
Volubile
Volubile
Messages : 643
Enregistré le : mar. 08 avr. 2008 09:30
Localisation : lot

Message par jean »

Ya quéquin?

vxl
Intarissable
Intarissable
Messages : 1967
Enregistré le : lun. 26 févr. 2007 13:36
Localisation : 77

Message par vxl »

Tant que la bobine n'est pas grillée, un bon réparateur de HP pourra te le réparer, sinon : retour chez Cabasse en passant par un revendeur agréé (mais là, ça coute beaucoup plus cher)

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

Est-ce que visuelement la membrane semble abimée (pet, déchirure, etc) ?

jean
Volubile
Volubile
Messages : 643
Enregistré le : mar. 08 avr. 2008 09:30
Localisation : lot

Message par jean »

merci pour vos réponses, je vais essayer de le démonter pour accéder à la membrane; je suis le premier acheteur, j'ai retrouvé les cartons de garantie, mais aussi un des cartons à "garder par le distributeur", de plus il n'y a pas le cachet du revendeur, qui était CTA à Paris...en 1990, j'étais allé chez Cabasse à Gennevilliers, mes tweeters ne donnait plus, les bobines étaient grillées, signe de saturation de l'ampli, donc pas de garantie; le technicien m'avait dit que pour faire du "bruit", il fallait un ampli beaucoup plus puissant, et ne jamais le mettre à fond, or le médium déconne depuis que j'ai un sansui AU 717(2*85w) dont je n'ai pas poussé le bouton de volume à plus de midi cinq environ, ce qui représente quand même un niveau sonore impressionnant, alors ce sont les tweeters qui auraient dû lâcher, et pas un médium! Jean.

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Message par pecheur1958 »

Bonjour à tous !Je n'ai connu jusqu'à présent aucun souci avec les HP sur mes Clipper, par contre j' ai remarqué que le médium (dom 12 ) est en 16 homs :normal ou pas ?

jean
Volubile
Volubile
Messages : 643
Enregistré le : mar. 08 avr. 2008 09:30
Localisation : lot

Message par jean »

bonjour, oui le dom 12 est bien marqué 16 ohms, mais quelle différence avec un dom 12.2? merci. Jean.

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Message par pecheur1958 »

Salut à Jean et à tout le monde ! J'ai eu beau chercher sur mes revues comme sur internet ,je n'ai trouvé aucun renseignement en ce qui concerne le DOM 12.2...Désolé

jean
Volubile
Volubile
Messages : 643
Enregistré le : mar. 08 avr. 2008 09:30
Localisation : lot

Message par jean »

Bonjour, j'ai raté cette nuit (je croyais que la fin de l'enchère était plus tard) sur E-bay usa, deux Dom 12 qui sont partis à 154 dollars!! neufs dans leur carton d'origine, d'après l'annonce! plus 49 dollars de transport, total en euros environ 163 €, je crois que je vais me sâouler la gueule! C'est pour ça que je voulais savoir la différence avec des Dom 12.2 qui sont dans mes Clipper dont un a un problème.Jean. merci pour les recherches pêcheur 1958.

jean
Volubile
Volubile
Messages : 643
Enregistré le : mar. 08 avr. 2008 09:30
Localisation : lot

Message par jean »

je viens d'apprendre que actuellement, Cabasse vends la paire de DOM 12 pour la bagatelle de 1300 euros! est ce vrai? si oui adieu mes clipper, je ne peux pas réparer!!!

tba
Volubile
Volubile
Messages : 884
Enregistré le : mer. 13 sept. 2006 22:56

Message par tba »

Bonsoir,

tu peux contacter hp service, même avec les frais de port ce sera beaucoup moins cher...

http://www.haut-parleurs-services.com/

yanto
Intarissable
Intarissable
Messages : 1065
Enregistré le : mar. 06 févr. 2007 13:27
Localisation : 64

Message par yanto »

il y a ceci ! sont-ce les mêmes ?

http://cgi.ebay.fr/Cabasse-paire-de-DOM ... 240%3A1318

clt

selvageski
Intarissable
Intarissable
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 01:10
Localisation : arriere pays niçois

Message par selvageski »

ben oui c'est les mêmes !

prix correct non ? pour du neuf !

vxl
Intarissable
Intarissable
Messages : 1967
Enregistré le : lun. 26 févr. 2007 13:36
Localisation : 77

Message par vxl »

Oui, c'est un prix tout à fait correct pour du neuf.

jean
Volubile
Volubile
Messages : 643
Enregistré le : mar. 08 avr. 2008 09:30
Localisation : lot

Message par jean »

merci, je les avais vus, mais DOM12 pour ceux là, DOM12.2 pour les miens, personne n'a su me dire s'il y a une différence...

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

Et un petit coup de fil au service technique de Cabasse.

jean
Volubile
Volubile
Messages : 643
Enregistré le : mar. 08 avr. 2008 09:30
Localisation : lot

Message par jean »

Bonjour Réglisse, à9h, je téléphonais chez Cabasse, pas de différence entre DOM12 et DOM12.2!! et j'ai craqué, j' ai commandé les deux DOM12 neufs, je ferai réparer celui des deux miens qui est en panne, et je verrai si je les garde ou les revends, j'ai hâte qu'ils soient là, pour retrouver mes clipper!!!

jean
Volubile
Volubile
Messages : 643
Enregistré le : mar. 08 avr. 2008 09:30
Localisation : lot

Message par jean »

J'ai reçu et installé les deux DOM 12, ça fait du bien de retrouver le son entier des Clipper; j'ai téléphoné chez Cabasse hier, pour avoir le prix d'un DOM 12 ou d'une réparation de celui qui est en panne, on m'a répondu que "nous ne donnons pas de devis par téléphone, passez par un magasin du réseau Cabasse qui nous enverra le HP, et nous vous enverrons un devis"; je n'ai pas pu obtenir ne serait-ce qu'une idée vague d'une réparation...vu les bruits qui courrent sur les prix pratiqués par la firme, je suis en droit de m'inquiéter.Qu'en pensez vous? Jean.

Répondre