Clipper-Ampli Luxman

Répondre
tricot
Timide
Timide
Messages : 10
Enregistré le : mer. 19 mars 2008 17:26

Clipper-Ampli Luxman

Message par tricot »

Bonjour,

J'ai lu dans vos colonnes que les Luxman hybrides faisaient des merveilles avec les Clipper, alors voilà, j'en cherche un exemplaire (lv 103, 104, 105, 107)... et débrancherai sans pitié mon vieux Marantz si l'un de vous m'en propose un.

J'aimerais aussi rencontrer un Parisien qui a (ou a eu) des Clipper pour partager (un peu de) son expérience.

Si d'aventure...

Merci.


chandail@free.fr


Guillaume

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

Syber est demandé.

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Salut,


Je suis un peu léger en expérience d'ampli. J'ai toujours eu des chaines un peu particulières : je met tout mon fric dans les enceintes et je les alimentent avec des NAD tout bêtes !

Mais si je peux aider ... :wink:

tricot
Timide
Timide
Messages : 10
Enregistré le : mer. 19 mars 2008 17:26

Clipper-Luxman

Message par tricot »

Le téléphone arabe marche bien sur le forum Cabasse.
On s'y sent en bonne compagnie.
N'y connaissant que pouic, je voulais demander à un possesseur de Clipper
comment il installait ses enceintes (hauteur du pied, en quel matériau, câbles, patafix, ampli...) bref ! Car je trouve les miennes assez métalliques, "brillantes" avec insuffisamment de basse. A l'occasion, j'aurais bien aimé lui présenter ces demoiselles en noyer pour voir ce qu'il pensait du son... Y aurait-il un Cabassophile qui passe près de la gare de l'Est de temps en temps ? Ou alors à qui je peux téléphoner pour des conseils ?

Merci d'avance !


Guillaume

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

Clipper:

Surélever de 40 cm, support rigide.

La brillance peut provenir soit de l'ampli ou du local.

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

Essayez d'ecouter avec les caches. C'est pas que ça va revolutioner l'écoute, mais bon.

iannoa
Intarissable
Intarissable
Messages : 1779
Enregistré le : mar. 05 févr. 2008 20:16
Localisation : Auvergne - Puy de Dome
Contact :

Re: Clipper-Luxman

Message par iannoa »

tricot a écrit :Le téléphone arabe marche bien sur le forum Cabasse.
On s'y sent en bonne compagnie.
N'y connaissant que pouic, je voulais demander à un possesseur de Clipper
comment il installait ses enceintes (hauteur du pied, en quel matériau, câbles, patafix, ampli...) bref ! Car je trouve les miennes assez métalliques, "brillantes" avec insuffisamment de basse. A l'occasion, j'aurais bien aimé lui présenter ces demoiselles en noyer pour voir ce qu'il pensait du son... Y aurait-il un Cabassophile qui passe près de la gare de l'Est de temps en temps ? Ou alors à qui je peux téléphoner pour des conseils ?

Merci d'avance !



Guillaume
Bien que déjà ecrit dans l'autre post du dessus :mrgreen: moi j'aimais beaucoup mes Clipper 312 I avec le Marantz PM64MKII mais la pièce comme dit Réglisse est vraiment très importante ...

tricot
Timide
Timide
Messages : 10
Enregistré le : mer. 19 mars 2008 17:26

Message par tricot »

Merci beaucoup pour cette pluie de conseils.
L'ampli est un Marantz PM 6010 OSE, réputé doux et mariable avec les Cabasse. Peut-être est-il insuffisant pour les basses, et du coup, on n'ented que les mediums et les aigus. C'est peut-être la pièce : salon de 35 m2 avec quatre porte-fenêtres. Ou le support, fait maison, en plexi... mais dûment équipé de patafix. Enfin, ça n'a l'air de rien, mais c'est drôlement compliqué, la configuration d'une chaîne, sans compter la subjectivité de l'écoute...

Encore merci
et bonne journée à vous tous.

tituspompo
Causant
Causant
Messages : 73
Enregistré le : jeu. 02 nov. 2006 15:15
Localisation : paris

Message par tituspompo »

Bonjour,
je vois que l'on parle de Clipper, Marantz et Luxman.
j'ai ce trio dans mon salon de 15m². le Marantz n'en est pas l'ampli mais le lecteur cd, le Luxman hybride un A384 les Clipper sur pied de 40 cm font face a mon canapé. J'en suis tres satisfait, enfin pour ma part, personne ne m'a donné d'avis contraire puisque je n'ai jamais fait d'écoute acec un Cabassien.

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

tricot a écrit :Merci beaucoup pour cette pluie de conseils.
L'ampli est un Marantz PM 6010 OSE, réputé doux et mariable avec les Cabasse. Peut-être est-il insuffisant pour les basses, et du coup, on n'ented que les mediums et les aigus. C'est peut-être la pièce : salon de 35 m2 avec quatre porte-fenêtres. Ou le support, fait maison, en plexi... mais dûment équipé de patafix. Enfin, ça n'a l'air de rien, mais c'est drôlement compliqué, la configuration d'une chaîne, sans compter la subjectivité de l'écoute...

Encore merci
et bonne journée à vous tous.
Ça c'est pas terrible, mais il faut bien de la lumière dans la pièce :-D as tu des rideaux pour atténuer la réverbération ?

Comment est le sol (parquet, carrelage, moquette...) ?

vxl
Intarissable
Intarissable
Messages : 1967
Enregistré le : lun. 26 févr. 2007 13:36
Localisation : 77

Message par vxl »

Dans le cas du manque de basse il vaut mieux procéder par ordre :
1 Vérifier le cablage : ampli-enceinte (le fil rouge sur le... ) et source-ampli (eviter les rca de chez carouf à 2€50)
2 essayer un autre ampli ( si l'ampli est vieux et pèse moins de 2kg c'est pas bon signe )
3 ecouter un cd réputer bien enregistré à fort volume ( Pink Floyd par ex) en essayant toutes les positions d'écoute possible dans la pièce pour voir si les basses se forment à un endroit spécifique.
4 si toujours pas de basse, prendre une bière et des bretzel (pas de cacahuetes, ça peut poser des problèmes de compatibilité)
5 envoyer une fréquence de 60 ou 70hz depuis l'ordi (si les murs et les voisins vibrent c'est que les hp sont bons)

Les Clipper comme les Sloop font des basses, que ce soit dans 15M2 ou 100m2 ou même en plein air.

[/i]

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

vxl a écrit :... prendre une bière et des bretzel (pas de cacahuetes, ça peut poser des problèmes de compatibilité)
C'est tellement évident ! Enfin le bon sens reprend ses droits sur ce forum !

Répétez après moi :

"Pour éviter les fautes de goûts, il suffit de marier un alcool et un mets du même terroir ! "

C'est tellement simple ! :roll:

JAMAIS de caouètes avec la bière ! Est-ce qu'il vous viendrait à l'idée de prendre un Juliénas avec des acras de morue ?


... :shock: Qui a dit "oui" ? :-D

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

vxl a écrit :... prendre une bière et des bretzel (pas de cacahuetes, ça peut poser des problèmes de compatibilité)
:-D

Yves Georges
Timide
Timide
Messages : 11
Enregistré le : lun. 07 janv. 2008 21:48

Message par Yves Georges »

Oui je confirme queces enceintes font des basses propres et seches, pourvu que l'ampli soit à la hauteur (capacité en courant).

PS : j'avais fait un essai désastreux avec mes SLOOP en les posant sur un support un peu mou, qui entre autres éteignait complètement le grave : il faut un support dur pour ces enceintes.

Yves Georges

Sergail
Intarissable
Intarissable
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 05 oct. 2006 14:29
Localisation : VITRE dans le Trois Cinq en Bretagne, yoh !

Message par Sergail »

reglisse a écrit :
vxl a écrit :... prendre une bière et des bretzel (pas de cacahuetes, ça peut poser des problèmes de compatibilité)
:-D
Je préfére ne rien dire...

Avatar du membre
franki
Causant
Causant
Messages : 125
Enregistré le : ven. 22 août 2008 13:36
Localisation : NAN SOUS THIL 21390

Message par franki »

Mes clippers sont montées sur un pied en hetre massif et sont mariées avec un ampli Audio Video YAMAHA dont la puissance donne une ampleur à la musique qui me ravi les oreilles depuis 1979. Je n'ai jamais trouvé la femme de ma vie, mais pour ce qui est des enceintes, c'est fait. A cette époque, c'était la gamme qui faisait rêver........ha...les Albatros.....un jour peut-être. :-D

freddie75015
Timide
Timide
Messages : 19
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 21:43

Re: Clipper-Ampli Luxman

Message par freddie75015 »

Bonjour !

J'ai une paire de Clipper (312 M2) qui n'a jamais fonctionné correctement avec un Luxman L120 (famille duo béta). Son très doux dans les aigus et le médium mais rien dans les graves, voire écroulement de l'ampli quand on le pousse... Curieusement, elles fonctionnent actuellement avec un ampli Philips AH561 (1975) de 2x30 watts et ce n'est pas mal ! Cependant, je voudrais les marier à un Marantz PM 80 mk2 mais je n'ai pas trouvé d'avis sur cette union ! Si quelqu’un a vécu ou vit encore une expérience avec ce couple, je serais ravi de le lire !

granducs
Causant
Causant
Messages : 101
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009 17:46

Re: Clipper-Ampli Luxman

Message par granducs »

bonsoir
des luxman hybride avec des clipper?
2 modeles: 105u et 107u. ( le u corespond aux version avec une alimentation nettement plus musclée) les autres ,tu oublies.
a noté, exellente entree phono sur les modeles precités)
clt

Répondre