Clipper Sansui

carrera
Causant
Causant
Messages : 54
Enregistré le : lun. 07 janv. 2008 22:16
Localisation : 92

Message par carrera »

Jean,

Les Clipper pour les bouger, il faut envoyer des watts, ce qui n'est pas forcemment compatible avec ton voisinage, sauf si tu es en maison individuelle ou appart très isolé.

Je suis en appartement, je ne peux pas écouter à niveau dit réel (et encore c'est quoi le niveau réel) sans me facher avec le voisinage, et je le regrette car je n'ai pas l'impresion d'exploiter correctement mes Clipper...Et ce quelque soit l'ampli que je puisse mettre....

En petite écoute, tu as l'impression que les basses sont parties en vacances, à moyen niveau cela s'améliore, à bon niveau c'est extraordinaire...

Le Sansui tu pourrais peut être l'écouter sur tes enceintes avant de partir à la chasse d'un 717.
Hors Nad très apprécié sur ce forum, Marantz est réputé bien sonner sur des clipper...

jean
Volubile
Volubile
Messages : 643
Enregistré le : mar. 08 avr. 2008 09:30
Localisation : lot

Message par jean »

bonsoir, en réponse à carrera, j'ai quitté la région parisienne il y a dix ans, et je vis au milieu de chênes, et la première maison est à environ 300 mètres...je peux me permettre du son! quand je suis tout seul, car ma femme n'apprécie pas trop. Â faible régime, c'est correct, mais comme je l'ai lu il y a peu, les Clipper sont faites pour jouer à volume réel; pas concert de rock, mais instruments acoustiques; par exemple, j'ai un double CD (flowers for Johnny) d' un saxophoniste, Anders Gahnold, avec Johnny Dyani à la contrebasse, il y a une version de Summertime très belle et un enregistrement de bonne qualité, c'est un vrai plaisir, à un niveau d'écoute respectable! Mais si je mets les Cream à l'Albert Hall en 2005, (très très fort) ce sont les voix de Jack Bruce et d'Eric Clapton et sa guitare, voire les toms de Ginger Baker qui couvrent la basse de Bruce que l'on entend pas assez pour moi, alors l'âge fait perdre de l'audition...j'ai eu 61 ans aujourd'hui; mais je ne crois pas, j'ai je crois une oreille qui n'a pas trop vieilli, donc, il faut faire bouger efficacement ces 30BZ18...bonne soirée. Jean.

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

Pour couvrir la basse de Jack Bruce :shock: ça doit être certainement vraiment très très fort...

carrera
Causant
Causant
Messages : 54
Enregistré le : lun. 07 janv. 2008 22:16
Localisation : 92

Message par carrera »

sinon tu prends le nec plus ultra pour des Cabasse, un ampli Cabasse :wink:

jean
Volubile
Volubile
Messages : 643
Enregistré le : mar. 08 avr. 2008 09:30
Localisation : lot

Message par jean »

En effet,je me fais de temps en temps ce plaisir, écouter vraiment très très fort par exemple ce concert de Cream en 2005 en dvd (toute ma jeunesse, avec Hendrix aussi!) on entend la basse, bien sûr, mais pas de boom au creux de l'estomac comme à un concert! mais j'aime bien aussi écouter Chet Baker à niveau quasi réel; les yeux fermés, je me crois presque au "petit opportun", si vous saviez comme c'est bon de ne pas avoir de voisins!!!seuls les oiseaux et ma chienne font la gueule! Jean.

Largol
Causant
Causant
Messages : 117
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006 07:51

Message par Largol »

Syber: je pense que NAD (je peux me tromper) essaye d'améliorer ses produits, donc que ce C352 et ses 80 Watts sont un bon ampli de base pour alimenter les Clippers. Je pense que NAD soigne ces PCBs (sur lequels sont assemblés les composants) même s'il y a eu des époque moins bonne.


C'est sur on trouvera mieux, plus cher, genre 500 à 800 euros voir même plus mais ça n'est pas pour moi!!!
à lampe, avec plein d'utres gadgets, etc...

Je veux rester dans le simple et efficace.

La Hi-fi ne doit pas devenir un laboratoire de mesure ou bien un poste de pilotage de 747.
moi, c'est d'bord la musique qui m'interesse, et les sensations sonnores...

Sergail
Intarissable
Intarissable
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 05 oct. 2006 14:29
Localisation : VITRE dans le Trois Cinq en Bretagne, yoh !

Message par Sergail »

8) 8) 8) NAD = placement sûre...

Hifi de père de famille et sans risque...

Pour ceux qui, comme tu le dis fort bien, veulent écouter de la musique sur d'excellentes enceintes avec un bon ampli, sans se prendre la tête...

Et ce n'est surtout pas une critique.




Et puis un jour tu te dis, "y manque comme un p'tit kek chose"...


:mrgreen:

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Largol,


Je préfère les NAD récents. Ils sont plus équilibrés et dynamiques.

jean
Volubile
Volubile
Messages : 643
Enregistré le : mar. 08 avr. 2008 09:30
Localisation : lot

Message par jean »

bonjour, à propos de mes Clipper, sur un des 30BZ18, le petit dôme en tissu à mailles larges au centre de la membrane est au 3/4 décollé, j'ai envoyé plusieurs mails à la nouvelle société Cabasse pour savoir ce que je devais faire, aucune réponse...ont-ils peur de l'application de la garantie à vie? je ne peux pas recoller n'importe comment et avec n'importe quoi, je vais finir par leur écrire, en recommandé! Est ce que ça se serait passé comme ça du temps de monsieur Georges Cabasse? il y a une bonne quinzaine d'années, presque vingt, j'étais allé à Gennevilliers( je crois) chez Cabasse, car je n'avais plus d'aigus aussi cristallins, ils m'avait changé les deux tweeters, et la garantie n'avait pas marché, le technicien m'avait dit que les bobines étaient grillées, ce qui était le signe d'un ampli poussé à fond et avec correction d'aigus en plus(il avait tout deviné),lui demandant ce que je devais faire "pour faire du bruit", il m'avait dit( contrairement à ce qui se disait à l'époque) d'acheter un ampli nettement plus puissant que mes enceintes et ne jamais le mettre à fond; c'est ce que j'ai depuis quelque temps, mais les NAD 3140 et 2140 bridgés mono,je n'ai aucune idée de la puissance délivrée, bien plus du double parait-il, mais les amplis bridgés d'après ce qu'on m'a dit ne voit que la moitié de l'impédance de l' enceinte, est ce dangereux? [/b]

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Message par Crao »

Cabasse répond rarement aux mails. Par contre ils répondent au téléphone, donc lundi, tu sais ce qu'il te reste à faire :wink:

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

jean a écrit :il m'avait dit( contrairement à ce qui se disait à l'époque) d'acheter un ampli nettement plus puissant que mes enceintes et ne jamais le mettre à fond; c'est ce que j'ai depuis quelque temps, mais les NAD 3140 et 2140 bridgés mono,je n'ai aucune idée de la puissance délivrée, bien plus du double parait-il, mais les amplis bridgés d'après ce qu'on m'a dit ne voit que la moitié de l'impédance de l' enceinte, est ce dangereux? [/b]
Non ce n'est pas dangereux, sauf à vraiment forcer, genre je suis bourré et je veux épater mes amis avec ma chaine.
C'est en fait basé sur : qui peut le plus peut le moins.
Un ampli puissant n'aura pas de mal à donner un bon niveau à faible volume, puisque travaillant en dessous de sa capacité. Et le courant sera bien plus propre ainsi que celui venant, par exemple, d'un 2x60 w poussé à fond. Donc il y a moins de risque.
Le tout est de ne pas dépasser la puissance crete de l'enceinte (ou réduire l'alcool).

Mais Syber va t'expliquer ça bien mieux, avec des images et analogies de voitures.
:-D

jean
Volubile
Volubile
Messages : 643
Enregistré le : mar. 08 avr. 2008 09:30
Localisation : lot

Message par jean »

walt, comment as tu deviné que je picolais?

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

:mrgreen:
Simple suposition. Et puis Sergail te voit souvent au bar ou il passe ses semaines.

Sergail
Intarissable
Intarissable
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 05 oct. 2006 14:29
Localisation : VITRE dans le Trois Cinq en Bretagne, yoh !

Message par Sergail »

Image Guaoi ? guezze quizidit encore zuila ? Peu blus egouter son Scotch en buvant une tit toubeille de Scott ?







burp !

jean
Volubile
Volubile
Messages : 643
Enregistré le : mar. 08 avr. 2008 09:30
Localisation : lot

Message par jean »

Se bourrer le caisson au Scott, c'est du luxe man, et ce qui sansui, ça fait Rotel, et ...Bon ok, j'arrête, j'ai honte. Plus sérieusement, je me suis fait offrir un préampli RIAA: PhonoPreamp iVinyl de Terratec (un peu plus de 100€), d'un côté la platine, et de l'autre, un câble USB qui se branche dans l'ordinateur sans passer par la carte son, et très simplement, je numérise mes 33 tours ( pas tous, j'en ai pas mal) avec une qualité irréprochable, je ne corrige pas les petits craquements et grésillements, car mes disques sont en assez bon état, et de toute façon, ça enlève des aigus, ou bien je ne suis pas doué avec le logiciel...Je ne pensais pas que j'obtiendrais un aussi bon résultat, j'ai essayé de voir la différence entre l'original et le CD obtenu, je n'en ai pas vu pour l'instant, je vais peut-être faire les brocantes...
Bon dimanche, je m'absente quelques jours, sans musique et sans ordinateur, ça va être dur! Jean.

jean
Volubile
Volubile
Messages : 643
Enregistré le : mar. 08 avr. 2008 09:30
Localisation : lot

Message par jean »

j'ai acheté sur e-bay un Sansui AU 717; une fois branché, crachottements dans les deux enceintes, même à volume zéro, le vendeur contacté me répond qu'il l'a testé, et bien sûr que tout allait bien, et que j'ai du "mal le brancher car il est complexe"! j'ai bien peur de m'être fait avoir...qu'en pensez vous?

Sampan's
Causant
Causant
Messages : 77
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2008 22:37

Message par Sampan's »

très complexe à brancher???? :shock: :lol:

il se moque de toi

carrera
Causant
Causant
Messages : 54
Enregistré le : lun. 07 janv. 2008 22:16
Localisation : 92

Message par carrera »

jean a écrit :j'ai acheté sur e-bay un Sansui AU 717; une fois branché, crachottements dans les deux enceintes, même à volume zéro, le vendeur contacté me répond qu'il l'a testé, et bien sûr que tout allait bien, et que j'ai du "mal le brancher car il est complexe"! j'ai bien peur de m'être fait avoir...qu'en pensez vous?
oui tu t'es fait avoir :(

jean
Volubile
Volubile
Messages : 643
Enregistré le : mar. 08 avr. 2008 09:30
Localisation : lot

Message par jean »

petits crachottements plus ou moins permanents dans les deux enceintes, mais qu'on entend pas en montant le son, car le volume à zéro ou au maxi n'influence pas les dits crachottements, ils sont présents même sans aucun appareil raccordé, (à part les enceintes évidemment!!!) c'est donc bien l'ampli; je vais essayer de raccorder le préampli de ce Sansui AU717 à la partie ampli de mon Nad 3140 ou 2140, et ensuite la partie préampli du 3140 à la partie ampli du Sansui, je trouverai ainsi la partie malade, préampli ou ampli, sinon hormis cela, le son est très bon, plus de dynamique à relativement bas volume qu'avec mes deux Nad bridgés; à très haut niveau, j'attends d'être tout seul, ma femme ne supporte pas! De quoi cela peut-il provenir ces petits crachottements? soudure faiblarde, transistor, condensateur? je ne suis pas électronicien, si quelqu'un a une idée...

jean
Volubile
Volubile
Messages : 643
Enregistré le : mar. 08 avr. 2008 09:30
Localisation : lot

Message par jean »

toujours à propos de mon achat d'un Sansui AU 717, le vendeur m'affirme que quand il l'a testé, tout était ok, peut-être le transport me dit-il...( ça m'étonnerait)et propose de me rembourser 100€ pour participer à une éventuelle réparation( ce qui semble aller dans le sens de sa sincérité). Ceci dit, les crachottements sont parfois nettement audibles, parfois moins, et parfois complètement absents pendant un bon moment. De toute façon, dès qu'on met un peu de volume, on ne les entend plus ou peu selon la musique, le gain en dynamique et en niveau de basses par rapport à mes Nad 3140 et 2140 bridgés est intéressant, et hier profitant que j'étais seul, j'ai poussé le son, c'est impressionnant, les boomers bougent nettement plus,le médium reste encore un peu en avant , et le son est clair, détaillé; avec une puissance redoutable...les clipper sont vraiment de bonnes enceintes!! reste à trouver un éléctronicien pour régler le problème des scratchs, d'ou cela peut-il venir, personne n'a une idée? Merci.

Répondre