RECHERCHE CLIPPER II NOYER

Répondre
piteur13
Timide
Timide
Messages : 29
Enregistré le : mar. 30 oct. 2007 16:41

RECHERCHE CLIPPER II NOYER

Message par piteur13 »

Bonjour a tous ,je recherche des clipper II en noyer pour associer a des ESCADRES pour monter en home cinema
merci d'avance

Plouzané
Causant
Causant
Messages : 69
Enregistré le : ven. 09 mars 2007 16:53

Message par Plouzané »

escadre et clipper II ?

je ne suis pas certain que l'association soit une réussite... je m'orienterais plutôt vers une combinaison escadre et sampan ou autre cabasse ayant un ensemble dom2 & 12m15... mais bon, c'est un avis perso !!!

la clipper gagnerait plutôt à être associée à des galion, dom4 & dom12 constituent une référence qu'il serait dommage de diluer, non ?

quoiq'il en soit le caisson de grave sera sans doute inutile tant l'escadre remue les basses fréquences :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

bonne recherche !

piteur13
Timide
Timide
Messages : 29
Enregistré le : mar. 30 oct. 2007 16:41

Message par piteur13 »

merci pour les precieux conseils, je vais en tenir compte mais alors quel type de sampan
merci d'avance

Plouzané
Causant
Causant
Messages : 69
Enregistré le : ven. 09 mars 2007 16:53

Message par Plouzané »

je donne modestement mon avis... il se trouve que j'ai des escadres et des clipper et que je peux donc en parler en connaissance de leurs forces et faiblesses !

en reprenant le tableau suivant (piqué dans le fabuleux wiki du forum) tu peux trouver ton bonheur :

http://www.forumcabasse.org/wiki/Sampan

donc, a priori, sampan 313, 303M2 ou les dernières 303, ou les 305... et normalement un peu moins chère que des clipper, même si la folie e-bay est souvent surprenante ! tout dépend de ton budget, mais avec de la patience tu trouveras ce que tu cherches (priceminister, ricardo, illel, vivastreet, leboncoin... ce ne sont pas les sites qui manquent !!!)

bonne chance !

Plouzané
Causant
Causant
Messages : 69
Enregistré le : ven. 09 mars 2007 16:53

Message par Plouzané »

par exemple !!!

http://www.priceminister.com/offer?acti ... =136310148

elles semblent intéresser du monde (le prix est correct, mais il faut se renseigner précisément avant de passer à l'acte !!!)... et à mon avis par UPS il ne faut pas compter plus de 100 euros quelle que soit l'adresse de livraison en France...

Sergail
Intarissable
Intarissable
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 05 oct. 2006 14:29
Localisation : VITRE dans le Trois Cinq en Bretagne, yoh !

Message par Sergail »

+1

Compter environ 80€ en standard bavec UPS

piteur13
Timide
Timide
Messages : 29
Enregistré le : mar. 30 oct. 2007 16:41

Message par piteur13 »

encore merci pour tous ces conseils, pourriez vous m'expliquer, moi qui suis inculte a ce sujet, la difference de son entre les clippers et les sampans comme vous le dites au niveau des mediums et aigues et y a t'il aussi une difference entre le 30m20 et le 30 bz 18
cabassement votre

Plouzané
Causant
Causant
Messages : 69
Enregistré le : ven. 09 mars 2007 16:53

Message par Plouzané »

je dois confusément confesser que nous abordons là des terres où la rationalité est sacrifiée sans honte sur l'autel de nos égoïstes et néanmoins intimes préférences :oops:

que l'on débatte des prouesses du couple dom4 & dom12 ou du 30bz18 par référence aux plus récents couple dom2 & 12m15 ou au 30m20 revient à relancer par la bande la dispute des anciens et des modernes !!!

à mon humble avis il n'y a que nos oreilles et nos préférences qui nous guident... et il est donc indispensable d'écouter et de comparer avec vos oreilles et vos préférences :wink:

ma première réponse à votre requête découle du constat que je fais : escadre et clipper sont trop différentes pour être associées (mais ce n'est que mon avis !)... en home cinéma j'ai associé des dorisM2 et des bisquineM2, et il me manque juste une doris en voie centrale (pour remplacer une vieille Kef !) pour que le tout soit parfait :mrgreen:

escadre et clipper sont alternativement de service selon ce que j'écoute en hifi... classique, jazz, soul et blues sur les clipper... pop, rock et electro sur les escadres...

... mais les yeux fermés, et sur un morceau inconnu, je ne suis pas certain de distinguer des sampan et des clipper :wink:

Répondre