je vais surement en faire hurler plus d'un mais bon, je tente le coup...
J'ai dans l'idée de me construire une paire de Clipper à partir des Sloop que j'ai remis en état récemment, en réutilisant les 30BZ et DOM4, il me manque donc une paire de caisses d'origine, une paire de filtres et une paire de DOM12. Mes 30BZ sont de très belles versions appairées à membrane papier et suspension en tissus noir version sloop M4 - M5, je ne me fais pas de souci là dessus, non , c'est plutôt au niveau de la caisse, d'où mon titre, voici une photo ci-dessous des caisses qu'on me propose, or j'ai beau chercher partout sur le net , je ne vois pas de caisse identique qui pourrait m'aiguiller vers tel ou tel type, regardez bien et cherchez les différences, une fois qu'on les a trouvé elles sautent aux yeux, c'est un mélange de I, II et III, jamais utilisées pour cause de petit défaut de vernis...
J'ai donc travaillé le vendeur pour le faire avouer, rien à faire il me jure que les caisses viennent bien de chez Cabasse, l'emballage le garantissant avec la mention "Cabasse Peninguy Clipper 312/20".
Alors je me pause la question suivante: de quel type et sous-type viennent ces caisses "neuves" (III M2, IV M1 ?), bref si quelqu'un pouvait m'en dire plus là-dessus...
Au fur et à mesure que je réunirai tout le matériel nécessaire, j'alimenterai ce fil jusqu'à la fin de la réalisation des enceintes auxquelles je m’apprête à donner la vie en utilisant les composants d'origine type I ou III. En attendant je me rencarde sur la version de ces caisses...