Je collectionne, à un petit niveau, les matériel hifi-vintage (Sansui 999 et 888, Marantz 2275, JBL L100, AR3a, Thoren 166 MkII, Sampan 311 Lourd...) et j'ai, il y a peu, fait l'acquisition d'une paire de Cabasse qui m'a été vendue comme étant des Galion III premier modèle.
Je n'ai depuis lors toujours pas validé qu'il s'agisse bien de Galion III. Parce que même sur Google Image je n'ai pas trouvé ce modèle...

Dans tous les cas, les hauts parleurs semblent bien être des Alnico d'origine (n'hésitez pas à me corriger) et le son est exceptionnel, presque trop analytique et trop précis, l'oreille ne sait plus ou donner de la tête. Mais quelle dynamique, et quelles envolées. C'est magique

Ma question est simple, en présence de quel modèles de haut parleur/enceintes sommes nous et qu'en pensez-vous (état apparent, hp, couleurs...). ???

Merci d'avance, ce dont je suis sur c'est qu'il s'agit d'un tissu d'origine et de logos d'origines Cabasse.
Pour le reste... Ben je sais que je ne sais pas...
Quelques photos sur mon Gdrive, ici :https://drive.google.com/folderview?id= ... sp=sharing