Gallion IV

Répondre
Cronier
Timide
Timide
Messages : 3
Enregistré le : sam. 13 juin 2015 17:15

Gallion IV

Message par Cronier »

Bonjour a tous,

Je suis passionné par Cabasse, je possède des Sampans 311, Clipper et maintenant Gallion IV.
Jusqu'a maintenant, j'achetais parfois cher et je n'avais pas de problème mais la sur les Galion, j'ai les HP (troisième en partant du haut) qui s'effritent et se désagrègent.
Pourriez-vous m'indiquer ou je peux trouver des HP semblables et est-ce que je peux les changer moi même.

Merci de votre coup de main.

Cordialement

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: Gallion IV

Message par pecheur1958 »

Bonjour, y'a là si tu veux te renseigner :-D
http://remembranage.fr/tarif.html

Cronier
Timide
Timide
Messages : 3
Enregistré le : sam. 13 juin 2015 17:15

Re: Gallion IV

Message par Cronier »

Merci pour ta réponse c'est déjà une piste pour moi.

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: Gallion IV

Message par pecheur1958 »

Si tu dois refaire une suspension du 17 cm moi à ta place je referais faire les 2 pour avoir une bonne cohérence

Cronier
Timide
Timide
Messages : 3
Enregistré le : sam. 13 juin 2015 17:15

Re: Gallion IV

Message par Cronier »

C'est tellement vrai que l'autre est hs aussi.

galion4
Loquace
Loquace
Messages : 499
Enregistré le : dim. 12 avr. 2015 19:23

Re: Gallion IV

Message par galion4 »

Bonjour,
Je viens tout juste de faire changer les suspensions des mêmes haut-parleurs sur mes Galion 4 , j'aurais un excellent contact à vous fournir pour un cout très raisonnable en message privé si cela peut vous intéresser.
Cordialement.

galion4
Loquace
Loquace
Messages : 499
Enregistré le : dim. 12 avr. 2015 19:23

Re: Gallion IV

Message par galion4 »

...D'ailleurs il n'y a qu'un seul l à Galion :-D

pat63
Volubile
Volubile
Messages : 905
Enregistré le : mer. 13 févr. 2013 15:22
Localisation : issoire (auvergne)

Re: Gallion IV

Message par pat63 »

Cronier a écrit :Bonjour a tous,

Je suis passionné par Cabasse, je possède des Sampans 311, Clipper et maintenant Gallion IV.
Jusqu'a maintenant, j'achetais parfois cher et je n'avais pas de problème mais la sur les Galion, j'ai les HP (troisième en partant du haut) qui s'effritent et se désagrègent.
Pourriez-vous m'indiquer ou je peux trouver des HP semblables et est-ce que je peux les changer moi même.

Merci de votre coup de main.

Cordialement
bonsoir
un petit lien utile...
http://www.audiovintage.fr/leforum/view ... 1&start=30

pat

flav84
Causant
Causant
Messages : 177
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009 13:42
Localisation : AVIGNON 84

Re: Gallion IV

Message par flav84 »

Cronier a écrit :...Sur les Galion IV, j'ai les HP (troisième en partant du haut) qui s'effritent et se désagrègent...
C’est le problème récurant sur cette très bonne enceinte :
Le HP Bas Médium 17B18 n’est pas fiable : Avec les années la suspension se désagrège et doit être remplacée.
On en voit beaucoup… :brick:
Sur la Galion V, Cabasse à rectifié le tir avec le 17NDM à suspension mousse grise beaucoup plus fiable.
D’ailleurs, c’est le même type de suspension que sur le boomer 30BZ24 équipant la Galion IV et V.

Je n’ai pas encore entendu parler de personnes qui remplaçaient les suspensions sur un 17NDM ou sur un 30BZ24 !...
:lol:

galion4
Loquace
Loquace
Messages : 499
Enregistré le : dim. 12 avr. 2015 19:23

Re: Gallion IV

Message par galion4 »

flav84 a écrit : Le HP Bas Médium 17B18 n’est pas fiable : Avec les années la suspension se désagrège et doit être remplacée.
On en voit beaucoup… :brick:
Sur la Galion V, Cabasse à rectifié le tir avec le 17NDM à suspension mousse grise beaucoup plus fiable.
D’ailleurs, c’est le même type de suspension que sur le boomer 30BZ24 équipant la Galion IV et V.

Je n’ai pas encore entendu parler de personnes qui remplaçaient les suspensions sur un 17NDM ou sur un 30BZ24 !...
:lol:
Ce n'est pas si surprenant mais il ne pas confondre fiabilité et entretien, il y a un grand nombre d'enceintes dont les suspensions se détériorent de la sorte et je crois que la plupart des utilisateurs en changent tout bonnement le moment venu, c'est un peu comme les courroies automobiles, on en change pas très souvent mais il est vrai qu'on préfèrerait le retour aux chaines de distribution quand sonne le glas de la suspension :-D

La galion 5 n'est d'ailleurs pas souvent citée en référence par rapport au problèmes inhérents à sa mise en œuvre comme peuvent l'attester les forts intéressants propos de Philipe Muller sur cet autre forum :

http://www.homecinema-fr.com/forum/ence ... 9-105.html

Répondre